Les couleurs de vernis idéales pour peaux noires et métissées

La beauté passe aussi par la couleur des ongles ! Vous êtes une femme à la peau noire et métissée et vous avez souvent du mal à mettre vos ongles en valeur ? Ce petit guide très utile vous permettra d’adapter votre vernis à votre type de peau.

Peaux noires et métissées : les couleurs de vernis à éviter

S’il est essentiel d’adapter sa couleur de vernis à sa couleur de peau, c’est parce qu’il existe bel et bien des combinaisons qui font tache ! C’est par exemple le cas du vernis pastel. En effet, le mariage de la couleur claire du vernis et de la peau foncée offre un résultat du plus mauvais goût. Ces deux couleurs qui jurent ne mettent pas le teint en valeur. A proscrire donc quand on a la peau noire et métissée : le rose pâle, le beige, le crème et toutes les autres couleurs pastel.

Les vernis foncés, pour mettre en valeur sa beauté chocolat

Lorsqu’on a la peau noire et métissée, on peut largement se permettre de forcer sur la couleur. En d’autres termes, plus la peau est noire, plus il est conseillé de foncer son maquillage ; la règle étant également valable pour le vernis. Principal avantage : un vernis foncé convient aussi bien pour le quotidien que pour une occasion spéciale. Il complète une tenue de soirée en apportant de l’élégance jusqu’au bout des ongles. Les mains foncées n’en seront que plus belles si les ongles sont rehaussés d’un vernis noir, chocolat, violet ou bordeaux.

Les vernis flashy, pour sublimer une peau foncée

En matière de maquillage, les couleurs flashy ont pour rôle de rehausser le teint des femmes noires et métissées. Avec une peau foncée, on mise sur les couleurs pimpantes et féminines comprenant le rouge framboise, le prune, le corail et le fuchsia. Selon ses goûts, sa tenue ou son humeur, on aura également le choix entre le bleu électrique ou turquoise, le vert canard. Avec toutes ces couleurs, on peut se permettre le traditionnel vernis laqué, le métallique ou le nacré.

Autres articles à lire

  • Gommage pour peaux noires et métissées

    Face au gommage, chaque type de peau a son niveau de tolérance. Pour les peaux noires et métissées, il faut suivre quelques recommandations, car elles ont leurs spécificités.

  • Comment apaiser la peau après une épilation ?

    Après une séance d’épilation, il est primordial d’apaiser la peau. Il faut savoir que l’épilation agresse la peau et peut la fragiliser en l’absence d’un soin post-épilatoire. Découvrez toutes nos astuces pour apaiser et hydrater votre peau.

    Copyright © apops - Fotolia.com

  • Cheveux afro et crépus : comment sceller l’hydratation ?

    Les cheveux afros et crépus sont secs de nature. Une hydratation permanente est de mise pour assouplir les cheveux, rediscipliner les boucles et stimuler la repousse. Mais il n’est pas toujours évident de les garder hydratés, d’où l’importance de sceller l’hydratation. Il existe des techniques toutes simples à mettre en œuvre pour cela.

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

  • Le contouring pas à pas pour un visage bien dessiné

    Le contouring, cet art de remodeler ou de corriger le visage permet au final d’avoir un visage bien dessiné. Outre le fond de teint et un éventuel anti-cernes, vous aurez besoin d’un blush, d’une poudre choisie dans un ton foncé et d’une poudre claire qu’on appelle aussi highlighter.

Haut de page