La vanille, votre meilleure alliée beauté !

La vanille est surtout connue en cuisine. Elle est réputée pour son parfum enivrant et a trouvé sa place à la table des plus grands chefs. La vanille a aussi d’autres atouts, parfois insoupçonnés. Elle est notamment une excellente alliée beauté.

La vanille pour moins vieillir

On utilise la vanille tant en pâtisserie qu’en parfumerie. Elle trônait depuis longtemps dans notre salle de bains en tant que gel douche onctueux qui remplit la maison de son effluve délicat. Maintenant, les recherches l’ont prouvé, la vanille présente des vertus régénératrices pour la peau. Sa propriété anti-âge lui permet de protéger notre peau du vieillissement. La liste des soins et aliments anti-âge ayant pour but de ralentir les effets du temps se rallonge et fait ainsi place à la vanille. Commencez alors à succomber à l’arôme enivrant de la vanille dans vos plats et desserts pour profiter pleinement de ses vertus et le lifting pourrait peut-être attendre.

La vanille est réputée accélérer la cicatrisation. Elle stimule la régénération cutanée en pénétrant rapidement les couches de l’épiderme et convient à tous les types de peaux. Utilisez-la alors en huile de massage, c’est tellement relaxant et vous serez enveloppée par son odeur captivante. La vanille stimulerait la production d’élastine, elle active la circulation du sang et ravive le teint. Elle permet ainsi à la peau de retrouver une souplesse et une élasticité incomparables. Autre qualité de la vanille, c’est son effet hydratant, particulièrement bénéfique pour la peau. En plus de cela, elle l’adoucit et le répare. Résultat, la peau est à la fois lisse et éclatante. Troquez dès maintenant votre savon ou gel douche habituel contre un produit à la vanille pour l’hygiène quotidienne !

La vanille pour des cheveux sublimes

La vanille sera également votre alliée pour sublimer vos cheveux. Réalisez une recette à base d’huile essentielle de vanille, d’huile de noix de coco, d’huile essentielle d’ylang-ylang et d’huile de monoï. Appliquez le mélange pendant un quart d’heure avant le shampooing. Résultat, vos cheveux resplendiront, effet garanti !

La vanille se décline à l’infinie, à vous de choisir comment vous le préférez : pour parfumer les desserts, donner un goût original aux plats, en shampooing ou en gel douche, etc. N’attendez pas les premiers signes du temps pour commencer à vous embellir grâce à la vanille !

Autres articles à lire

  • Recette des antilles : rôti d’échine de porc au fruit à pain

    Le fruit à pain est un délicieux fruit très courant en Guadeloupe que l’on peut manger en légume, en accompagnement de viandes ou de poisson. Découvrez une recette de porc au fruit à pain, facile et délicieuse.

  • Profitez des bienfaits des bains de boue de Babin !

    Un bain de boue pour se ressourcer ? Voilà une bien étrange idée qui fait pourtant de plus en plus d’adeptes en Guadeloupe. Sur la plage de Babin, à Vieux Bourg, les gens viennent s’offrir un véritable soin, car l’argile qui se trouve à cet endroit est réputée renfermer de multiples vertus.

  • Beurre de mangue et beurre de karité, de précieux alliés des cheveux

    Ils figurent parmi les produits réputés pour procurer santé et beauté aux cheveux. Découvrez comment profiter de tous les bienfaits du beurre de mangue et du beurre de karité.

  • Maquillage des peaux noires : quelles couleurs choisir ?

    Le maquillage est un atout considérable pour les femmes. Cependant, il est important de bien choisir ses couleurs en fonction de sa carnation. Pour une peau noire, le secret d’un maquillage réussi réside dans le choix des couleurs et des textures. Voici quelques petits secrets pour un maquillage parfait.

  • Bain d’huile pour cheveux secs : mode d’emploi

    Le bain d’huile s’inscrit dans la gamme des soins de beauté capillaire naturels. Il s’agit en effet de tirer profit des vertus de certaines huiles essentielles ou végétales pour mettre fin au cauchemar des cheveux secs, ternes ou abimés. Des précautions sont toutefois à prendre, car un mauvais dosage peut produire un résultat désastreux.

    Copyright © and.one - Fotolia.com

Haut de page