Vacances nature en Guadeloupe : top 3 des lieux à ne pas rater

Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !

La Guadeloupe, un paradis verdoyant au cœur des Caraïbes

Si la Guadeloupe est surtout connue pour ses belles plages, ses eaux cristallines et ses kilomètres de sable blanc, cette destination plaît également aux amateurs de tourisme nature. En effet, cette somptueuse île conserve un riche patrimoine naturel originel, un véritable paradis éco touristique bourré de charme et d’authenticité qui ne demande qu’à être exploré !

1 - Le Parc National, un incontournable pour des vacances écotouristiques

Situé en Basse-Terre et réparti sur une superficie totale de 21 850 hectares, ce bel endroit luxuriant forme la 7e zone de biodiversité française. Sauvage, romantique et majestueux, les mots ne manquent pas pour décrire ce parc écologique classé zone protégée. Laissez-vous tenter par une échappée verte au milieu de cette belle végétation luxuriante où ont été recensées près de 816 espèces florales et 33 espèces d’oiseaux rares.

2 - Appréciez la nature sur l’île des Saintes

Adeptes des « valeurs saines », poursuivez votre randonnée vers Les Saintes, une destination nature par excellence, elles aussi. Situées dans l’arc oriental des Caraïbes, les Saintes forment un petit paradis au décor verdoyant bordé par des eaux turquoise. Puisqu’il n’y a aucune voiture sur l’île, c’est alors une véritable occasion pour vous de découvrir l’île à vélo ou à pieds. Au cours de votre passage, ne ratez pas le Fort Napoléon, le point culminant de l’île qui promet un panorama purement époustouflant !

3 - Marie-Galante, un trésor naturel à visiter

Réservez le meilleur pour la fin. Bouclez votre escapade verte sur l’île de Marie-Galante, une pure merveille pour les éco touristes. Surnommée l’île aux cent moulins, c’est le spot idéal pour des plongées sous-marines et des balades à vélo. Au cours d’une escapade ou d’une randonnée, découvrez les magnifiques trésors verdoyants de l’île et laissez-vous tenter par l’appel vivifiant de la nature.

Profitez de votre séjour sur l’île d’Émeraude pour découvrir tous ses trésors cachés et allez à la rencontre de la nature guadeloupéenne, réputée pour être l’une des plus belles au monde.

Autres articles à lire

  • Un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol

    Prévoyez au programme une journée de pique-nique aux bords de la rivière Corossol. Une aire a été spécialement aménagée à cet effet, à Petit-Bourg, au sein même du Parc National de la Guadeloupe.

  • Voyager en Guadeloupe au mois de juillet

    Vous prévoyez de partir pour la Guadeloupe au mois de juillet prochain ? Sachez qu’il est tout à fait possible de visiter l’archipel pendant cette période, malgré quelques caprices météorologiques. Vous pouvez pratiquer la plupart des activités touristiques, mais avec précaution. Côté hébergement et location de véhicule, vous bénéficierez encore du fameux tarif de moyenne saison.

  • La ville de Pointe-à-Pitre en un clin d’oeil

    Pointe-à-Pitre ne paraît peut-être pas très attrayante au premier coup d’oeil, pourtant elle renferme une véritable richesse culturelle. Avec ses monuments historiques, musées et autres places agréables visiter, Pointe-à-Pitre mérite vraiment un détour lors de votre séjour en Guadeloupe.

  • Découvrez la Pointe des Châteaux et ses magnifiques paysages

    Située dans la Grande Terre, plus précisément dans la commune de Saint François, la Pointe des Châteaux constitue un site touristique très prisé. Ses grandioses paysages et toute son histoire méritent d’être découverts. Zoom sur la Pointe des Châteaux !

  • Les routes de la Guadeloupe

    Lorsqu’on part en vacances en Guadeloupe, avant de louer une voiture, il est nécessaire de s’informer de l’état du réseau routier de la destination. Voici un aperçu des routes de la Guadeloupe pour ceux qui désirent conduire dans l’île.

Haut de page