Vacances nature en Guadeloupe : top 3 des lieux à ne pas rater

Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !

La Guadeloupe, un paradis verdoyant au cœur des Caraïbes

Si la Guadeloupe est surtout connue pour ses belles plages, ses eaux cristallines et ses kilomètres de sable blanc, cette destination plaît également aux amateurs de tourisme nature. En effet, cette somptueuse île conserve un riche patrimoine naturel originel, un véritable paradis éco touristique bourré de charme et d’authenticité qui ne demande qu’à être exploré !

1 - Le Parc National, un incontournable pour des vacances écotouristiques

Situé en Basse-Terre et réparti sur une superficie totale de 21 850 hectares, ce bel endroit luxuriant forme la 7e zone de biodiversité française. Sauvage, romantique et majestueux, les mots ne manquent pas pour décrire ce parc écologique classé zone protégée. Laissez-vous tenter par une échappée verte au milieu de cette belle végétation luxuriante où ont été recensées près de 816 espèces florales et 33 espèces d’oiseaux rares.

2 - Appréciez la nature sur l’île des Saintes

Adeptes des « valeurs saines », poursuivez votre randonnée vers Les Saintes, une destination nature par excellence, elles aussi. Situées dans l’arc oriental des Caraïbes, les Saintes forment un petit paradis au décor verdoyant bordé par des eaux turquoise. Puisqu’il n’y a aucune voiture sur l’île, c’est alors une véritable occasion pour vous de découvrir l’île à vélo ou à pieds. Au cours de votre passage, ne ratez pas le Fort Napoléon, le point culminant de l’île qui promet un panorama purement époustouflant !

3 - Marie-Galante, un trésor naturel à visiter

Réservez le meilleur pour la fin. Bouclez votre escapade verte sur l’île de Marie-Galante, une pure merveille pour les éco touristes. Surnommée l’île aux cent moulins, c’est le spot idéal pour des plongées sous-marines et des balades à vélo. Au cours d’une escapade ou d’une randonnée, découvrez les magnifiques trésors verdoyants de l’île et laissez-vous tenter par l’appel vivifiant de la nature.

Profitez de votre séjour sur l’île d’Émeraude pour découvrir tous ses trésors cachés et allez à la rencontre de la nature guadeloupéenne, réputée pour être l’une des plus belles au monde.

Autres articles à lire

  • Se déplacer par voie maritime en Guadeloupe

    Baignée dans la mer des Caraïbes, la voie maritime représente une option de déplacement idéale pour découvrir à votre rythme les sites touristiques des îles de la Guadeloupe. D’ailleurs, la capitale Pointe à Pitre sert de relais pour atteindre les autres îles des Petites Antilles.

  • La pointe de la Grande Vigie en Guadeloupe

    Pour découvrir la beauté de la Guadeloupe, nous vous recommandons de vous rendre à la Pointe de la Grande Vigie où un magnifique panorama s’offrira à vous.

  • Infos pratiques pour se déplacer en Guadeloupe

    De Grande-Terre à Marie-Galante, en passant par Basse-Terre, La Désirade et Les Saintes, un seul séjour n’est peut-être pas suffisant pour découvrir les moindres recoins de la Guadeloupe. Mais pour un séjour réussi et surtout, pour faciliter la découverte de chaque île, voici des infos pratiques sur le déplacement.

  • Les bonnes raisons de découvrir la Guadeloupe

    Aux amoureux de la nature, aux touristes en mal de soleil, aux personnes en quête de sensations fortes, la Guadeloupe saura vous satisfaire. Ile de toutes les possibilités, ce bout de terre antillais se prête à toutes les envies. Pour privilégier les moments de détente, programmez un séjour en Guadeloupe où une multitude de distractions vous attend.

  • Goyave en Guadeloupe, une commune qui vaut le détour !

    Pour vos vacances en Guadeloupe, pensez à intégrer la ville de Goyave à votre itinéraire. Son paysage tout en verdure et ses chutes d’eau sauront vous éblouir !

Haut de page