Partez en vacances en Guadeloupe

Vous ne savez pas encore où aller pour les prochaines vacances d’été ? Une bonne dose de détente et de soleil vous tente ? Passez un séjour dans un décor paradisiaque et ressourcez-vous sur l’île de la Guadeloupe !

La découverte de la Guadeloupe

La Guadeloupe est un petit paradis qui fait partie des Antilles françaises. Elle est accessible par vol direct au départ de Paris. Les habitants de l’île parlent le créole et bien évidemment le français. La monnaie utilisée est l’euro et les services (hôpital, police…) sont les mêmes qu’en France, alors vous ne serez pas trop dépaysé.

Toutefois, vos vacances d’été seront idéalement chaudes. En effet, la Guadeloupe, c’est avant tout le soleil, les cocotiers et une mer turquoise. La température se situe entre 26° et 32°C. Avec un décor exotique et paradisiaque, vous pourrez être sûr de vous ressourcer et de vous détendre lors des vacances Guadeloupe.

Hébergement et restauration en Guadeloupe

Vous hésitez encore entre prendre un hôtel ou louer une villa ? Rassurez-vous, vous avez encore d’autres choix d’hébergement en Guadeloupe. Des appartements, bungalows ou gîtes vous correspondront peut-être mieux. Pour ne pas vous soucier de ce petit détail, l’idéal est d’opter pour un séjour tout compris proposé par les agences de voyages.

Par ailleurs, la gastronomie locale est très riche et diversifiée, et il y en a pour tous les goûts. Envie d’un fast-food ? Il existe des chaînes de distribution alimentaire en Guadeloupe. Vous voulez plutôt aller dans un restaurant ? D’innombrables spécialités s’offrent à vous, que ce soit locales ou internationales : asiatique, européen, créole...

Activités sur l’île

Envie de bouger pendant votre séjour en Guadeloupe ? Ce ne sont pas les activités qui manquent. Pour profiter pleinement de vos vacances d’été en Guadeloupe, la plongée sous-marine doit absolument figurer dans votre programme. Les fonds des Caraïbes recèlent en effet de trésors incroyables. Poissons multicolores, tortues géantes et grottes offrent un spectacle époustouflant.

Ou vous préférez plutôt rester en surface ? Partez à la pêche au milieu de la mer. Pour les amateurs de randonnées et les amoureux de la nature, rien ne vaut une balade inoubliable dans les moindres recoins de l’île : la cascade aux écrevisses, le volcan de la soufrière, le parc des roches gravées, la pointe Grande Vigie, etc.

Autres articles à lire

  • Le programme de préservation du marais nord de Port-Louis

    Le marais nord de Port-Louis attire un nombre sans cesse croissant de visiteurs. Un programme de préservation de ce site a été mis en place pour mieux accueillir le public.

    Copyright photos : http://www.ogmc-guadeloupe.org

  • Transport et déplacement en Guadeloupe

    Comment se déplacer dans cette île paradisiaque des Caraïbes aussi appelée l’île aux belles eaux ? Pour un séjour réussi, plusieurs options s’offrent aux heureux visiteurs, à savoir le bus, les taxis et le bateau ou l’avion pour aller d’une île à une autre.

  • Un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol

    Prévoyez au programme une journée de pique-nique aux bords de la rivière Corossol. Une aire a été spécialement aménagée à cet effet, à Petit-Bourg, au sein même du Parc National de la Guadeloupe.

  • Les routes de la Guadeloupe

    Lorsqu’on part en vacances en Guadeloupe, avant de louer une voiture, il est nécessaire de s’informer de l’état du réseau routier de la destination. Voici un aperçu des routes de la Guadeloupe pour ceux qui désirent conduire dans l’île.

  • La route du Rhum 2010

    La célèbre course transatlantique en solitaire qui se déroule tous les 4 ans de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en est à sa neuvième édition et le départ s’est tenue cette année-ci le 31 octobre. Après plus de 30 ans d’existence, « La Route du Rhum » fait encore rêver tous les marins du monde.

Haut de page