La Guadeloupe, une destination de rêve pour des vacances en famille

Certains parents appréhendent de partir en Guadeloupe, de peur que les enfants ne s’ennuient durant le séjour, faute d’activités appropriées à leur âge et d’hébergement adéquat. L’Ile Papillon représente pourtant une destination de rêve pour des vacances en famille.

Vacances en famille en Guadeloupe, une expérience à part

La Guadeloupe propose à tous ceux qui désirent passer des vacances avec leurs enfants, sous les tropiques, une expérience à part, un dépaysement total. Elle présente, tant pour les parents que les enfants, un cadre idyllique et une très grande variété d’activités, adaptées à tout un chacun. Par ailleurs, l’archipel offre à ses visiteurs un environnement entièrement sécurisé, un critère non négligeable lorsqu’on aspire jouir en toute sérénité d’un séjour en famille.

La Guadeloupe représente actuellement une destination privilégiée des vacanciers issus de tous les horizons. De ce fait, elle dispose d’un nombre considérable d’infrastructures d’accueil, allant du gîte à la location de villa, en passant par les chambres d’hôte, l’hôtellerie de charme ou des établissements luxueux à 4 étoiles. Vous trouverez, certainement, parmi cette large gamme d’hébergements, celui qui vous conviendra le mieux, en fonction de la dimension de votre famille.

Vacances en famille en Guadeloupe : plusieurs activités dédiées aux enfants

Vos enfants ne risqueront pas de s’ennuyer lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe. Ils n’auront que l’embarras du choix, face au large panel d’activités qui leur seront soumises. Les adeptes des sports nautiques, adaptés à leur âge, auront l’occasion de pratiquer, ou de s’initier au morey ou au body surf, en toute sécurité, sur les plages de Deshaies ou de Cluny. Si vous vous aventurez sur la plage de Malendure ou visitez la Réserve Cousteau, vos enfants auront l’opportunité d’admirer de près le ballet des poissons multicolores, sans avoir besoin d’aller loin au large ni de plonger à grande profondeur.

Une balade dans le Parc Naturel de la Guadeloupe enchantera aussi bien les petits que les grands. Les enfants pourront jouer allègrement à cache-cache derrière les arbres et les fougères géantes, à condition de ne pas aller trop loin des sentiers balisés. Ils seront émerveillés par le spectacle offert par les différentes cascades et feront des glissades dans les coulisses des rivières qui forment, à certains endroits, des toboggans naturels. Certains prestataires suggèrent aux enfants des activités ludiques afin de permettre aux parents de jouir pleinement de leurs vacances.

Autres articles à lire

  • Le parc national de la Guadeloupe

    Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.

  • Vieux-Habitants, une commune historique à visiter en Guadeloupe

    Située à l’ouest de la région de Basse Terre en Côte sous le vent, la commune de Vieux- Habitants jouit d’une situation privilégiée. Traversée par la route nationale N°2 du Nord au Sud, elle constitue le berceau de l’histoire guadeloupéenne et offre une multitude d’activités.

  • La ville de Sainte-Anne en long et en large

    Depuis quelques années déjà, la ville de Sainte-Anne, située sur les côtes de la Grande-Terre, se démarque par un dynamisme prononcé, que ce soit au niveau social ou dans les projets touristiques. En effet, sa géographie et son paysage offrent une richesse naturelle que les dirigeants n’hésitent pas à développer pour le bien-être de sa population. Découvrez cette ville sous les deux angles, du point de vue touristique et du point de vue des résidents.

  • Un pique-nique inoubliable au bord de la rivière Corossol

    Prévoyez au programme une journée de pique-nique aux bords de la rivière Corossol. Une aire a été spécialement aménagée à cet effet, à Petit-Bourg, au sein même du Parc National de la Guadeloupe.

  • Bouillante, une ville dynamique et touristique

    La commune de Bouillante se situe entre la Mer des Caraïbes et la forêt tropicale du Parc National de Guadeloupe. Lieu très touristique, elle offre tout ce qu’il y a de meilleur pour les vacanciers en quête d’un endroit tranquille pour passer des moments agréables.

Haut de page