La Guadeloupe : une destination de rêve pour les adeptes du tourisme vert

La Guadeloupe détient tous les atouts nécessaires pour répondre aux attentes des adeptes du tourisme vert qui devient de plus en plus en vogue, à l’heure actuelle. Cet archipel regorge, en effet, de nombreux sites qui font le bonheur, non seulement des amoureux de la nature, mais aussi des sportifs qui désirent évoluer dans un milieu naturel régénérant.

Un dépaysement total

La Guadeloupe représente une destination de choix pour tous ceux qui aspirent à un dépaysement total et à se ressourcer pour oublier le stress accumulé durant plusieurs mois de travail et de trépidations quotidiennes. L’Ile Papillon détient un fabuleux patrimoine naturel prédestiné à un séjour de découvertes qui se conjugue si bien avec le sport. La région de Deshaies, ainsi que Basse-Terre, offrent aux visiteurs de passage de multiples possibilités, en termes de tourisme vert.

Dès votre arrivée à Basse Terre, vous serez agréablement surpris par la dominance de la couleur verte dans le paysage. Durant les promenades que vous effectuerez au sein de la forêt tropicale, à travers des sentiers balisés, vous aurez le loisir d’admirer la magnificence des feuilles d’épiphyte, des orchidées, des fougères arborescentes et bien d’autres espèces, dont certaines sont endémiques à l’archipel. En marge de la classique randonnée, cette belle région se prêt à de nombreuses autres activités sportives et de loisir.

Des surprises agréables, à chaque détour de chemin

La Guadeloupe est, en effet, un endroit idéal pour pratiquer différentes sortes de sports. Nous n’en citerons que les promenades en VTT, le trekking et l’ascension de La Soufrière, sur la terre ferme, le canyoning et les balades en kayak, sur l’eau. Autant d’occasions, pour les visiteurs, de s’imprégner entièrement de la beauté du paysage. Quelle surprise de découvrir, au détour d’un chemin, le spectacle merveilleux d’une des nombreuses cascades !

Le tourisme vert devient de plus en plus tendance, en Guadeloupe. Il s’agit, en effet, d’une heureuse alternative au tourisme balnéaire qui fait la réputation de l’Ile Papillon. Cette région du globe devient, de nos jours, une destination privilégiée des adeptes de ce type de villégiature. Aussi, de nombreux prestataires proposent des séjours incluant de nombreuses excursions dédiées à la découverte des trésors de la nature guadeloupéenne.

Autres articles à lire

  • Le tourisme à Bouillante : un large panel d’hébergements

    Bouillante représente une destination très prisée des touristes. Cette commune se trouve à un emplacement idéal situé entre la forêt tropicale de la Guadeloupe et la mer des Caraïbes. Pour faire face à l’afflux de visiteurs, elle dispose d’un large panel d’hébergements.

  • Et pourquoi pas une croisière depuis la Guadeloupe ?

    L’hiver arrive à grand pas, et avec lui l’envie irrésistible de quitter le traintrain quotidien pour aller se faire dorer la pilule au soleil, boire des cocktails sur un transat et surtout, tout oublier, le temps de quelques jours ensoleillés. Pour cela, il y a une solution et un remède très efficace : la croisière aux Bahamas.

  • Le parc national de la Guadeloupe

    Chaque année, c’est plus d’un million de visiteurs du monde entier qui viennent découvrir ce parc national de la Guadeloupe de toute beauté.

  • Top 5 des sites à photographier en Guadeloupe

    La Guadeloupe est une merveilleuse terre d’aventure et d’expérience pour les passionnés de photographie, amateur ou professionnel. Voici 5 sites à immortaliser en photo lors de votre passage.

    Copyright © eyewave - Fotolia.com

  • Le virus Zika en 5 questions

    Depuis quelques mois, une épidémie de Zika sévit dans 26 pays et territoires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, avec une alerte particulière au Brésil, en Martinique et en Guyane. L’inquiétude quant à sa propagation dans le reste du monde ne cesse ainsi de grandir. Face à une telle situation, que faut-il donc savoir sur ce virus assez particulier ?

Haut de page