Le tourisme équestre en Guadeloupe

Découvrez la Guadeloupe autrement. Rênes en mains et juché sur la selle d’un cheval, voici l’une des meilleures manières pour apprécier la beauté naturelle de l’archipel.

Tourisme équestre au milieu de la beauté naturelle de la Guadeloupe.

La beauté et les ressources incomparables de la faune et de la flore de la Guadeloupe, offrent l’occasion de s’adonner à une multitude d’activités. Entre les randonnées pédestres et les balades en VTT, la balade équestre s’avère un moyen particulièrement intéressant pour vous permettre d’apprécier les richesses naturelles de l’archipel. Vous pourrez, en l’occurrence, vous balader à cheval, le long des plages de sable fin, pour respirer l’air pur de la mer ou vous frayer un chemin sur les baies merveilleusement colorées. Il s’agira d’une véritable escapade bercée par le son mélodieux des vagues de la mer des Caraïbes.

Si vous préférez une promenade dans les bois, la Guadeloupe permet également de suivre des circuits à travers les montagnes, les plaines et les collines, entre les plantes tropicales luxuriantes. Galopant ou trottant dans cet univers naturel, rênes à la main et pieds dans les étriers, partez à la découverte des endroits les moins visités, les coins les plus insolites, les paysages les plus incroyables de la Guadeloupe. Certains seront emportés dans leur rêve, en flânant majestueusement sur leur selle. Une balade équestre dans les îles des Caraïbes constitue plus qu’une découverte, il s’agit surtout d’une expérience inoubliable.

Deux endroits pour pratiquer le tourisme équestre en Guadeloupe.

Nombreux sont les endroits où vous pourrez pratiquer le tourisme équestre. Par exemple le Domaine de la Belle Plaine vous propose des promenades aussi bien à la mer qu’à la campagne, sans oublier les randonnées en forêt. Le Domaine s’étale sur plus de 13 hectares et bénéficie du label de la Fédération Française d’Equitation. Comme la plupart des centres équestres, le Domaine de la Belle Plaine donne la possibilité aux novices de s’initier à l’équitation, sous la supervision d’initiateurs confirmés. Le Domaine de la Belle Plaine est situé à 97115 Sainte-Rose, chemin de Belle plaine.

Comme le Domaine de la Belle Plaine, Le Haras de Saint-François propose des balades écologiques à cheval, les parcours proposés respectent parfaitement l’environnement local. En plus des randonnées sur les plages, vous goûterez au plaisir d’une baignade en mer sur cheval, dans une eau à 29° C. Le Haras de Saint-François est en outre un centre équestre affilié à la Fédération Française d’Equitation. Petits et grands pourront suivre des cours d’équitation de tous niveaux, assurés par des enseignants diplômés. Les plus petits pourront s’adonner au Poney Games ou effectuer des ballades à dos de poney aux côtés de leurs parents. Le centre se situe sur le Chemin de la Princesse à 97 118 Saint-François.

Autres articles à lire

  • La Guadeloupe, un paradis pour les adeptes du bodyboard

    La Guadeloupe constitue une destination privilégiée des surfeurs du monde entier, notamment des adeptes du bodyboard. L’archipel détient en effet de splendides spots qui représentent de véritables coins de paradis pour les amateurs de sport de glisse sur l’eau.

  • Gravir le Morne à Louis pour jouir d’un somptueux panorama

    La Guadeloupe regorge de sites à découvrir, mais le Morne à Louis détient sa particularité. Gravir ce mont permet, en effet, de jouir d’un somptueux panorama sur l’ensemble de la Basse-Terre et la Côte sous le Vent. Un détour à cet endroit s’impose lors de votre prochain passage dans l’archipel.

  • Pratiquer du jet ski sans permis en Guadeloupe, c’est possible !

    Fendre les vagues à bord d’un jet ski séduit de plus en plus les touristes. Cependant, bon nombre d’entre eux appréhendent de ne pouvoir s’initier à ce sport, faute d’avoir le permis nécessaire. Qu’ils se rassurent. Il est tout à fait possible de pratiquer le jet ski sans permis, à condition de se faire encadrer par un moniteur.

  • Randonnée sur la Trace des Falaises en Guadeloupe

    La randonnée allie agréablement découverte et activité physique. C’est également une source de divertissement pour ceux qui aiment l’aventure. Lors d’un voyage en Guadeloupe, partez à la découverte de la Trace des Falaises, un itinéraire très prisé.

  • La Guadeloupe et ses activités nautiques

    Des simples balades sur les sables fins jusqu’à la découverte des fonds marins, en passant par le kite-surf, la planche à voile et le molokini, votre séjour en Guadeloupe sera bien rempli avec une multitude d’activités nautiques.

Haut de page