3 lagons de rêve où se prélasser en Guadeloupe

Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe continue d’attirer les voyageurs venus de loin en faisant miroiter l’éclat de ses plages et de ses lagons. Malgré l’apparition importune des algues sargasses, la région reste un trésor des Antilles. La preuve avec ces trois plages de Grande-Terre.

Le lagon Saint-François

Avec une bonne gestion du bord de mer par la municipalité et les locaux, la plage du lagon Saint-François est toujours l’une des plages les plus populaires de Guadeloupe. Son sable blanc et son eau turquoise appellent au farniente et à la baignade. Ses 150 hectares de lagon bleu sont également propices à diverses activités nautiques, comme la voile légère. Située à la pointe sud-est de la Grande-Terre, la ville côtière de Saint-François est en plus toute proche des îles du Sud, comme la Désirade. Vers la mangrove, l’Anse à la Barque est un autre lieu à découvrir avec sa végétation, son village de pêcheurs et son petit phare au bord de l’eau.

Le lagon de la plage des Salines

Toujours sur Grande-Terre et à proximité de Saint-François, direction la péninsule de la Pointe Des Châteaux pour retrouver la plage des Salines nichée entre mangrove et océan. Cette longue plage d’un kilomètre a aussi son lagon turquoise entouré de sa barrière de corail. Avec une mer calme et peu profonde, c’est un lieu réputé pour la pratique du snorkeling. Pour ceux qui restent sur le sable, l’endroit réserve plusieurs petits coins ombragés sous les cocotiers. Un havre de paix naturel encore préservé !

La plage de Sainte-Anne

Sainte-Anne se trouve à quatre kilomètres au nord de la plage des Salines. C’est l’une des plages les plus touristiques de l’île, et l’animation des marchands en tous genres contraste agréablement avec la tranquillité de la mer. Son lagon et sa mer peu agitée font d’ailleurs le bonheur des plus petits. C’est une plage familiale par excellence pour s’amuser sur le sable et profiter du soleil les pieds dans l’eau tout en étant proche des commodités et des lieux de restauration. Avec une faune aquatique foisonnante, c’est un autre spot de snorkeling où l’on peut dénicher des poissons à seulement un mètre de profondeur le long des petits rochers.

Autres articles à lire

  • Les plages de Grande-Terre

    Sur chacune des îles qui la constituent, la Guadeloupe offre une panoplie de plages qui emportent les vacanciers dans un univers paradisiaque. Celles de Grande-Terre sont parmi les plus célèbres et méritent un petit tour d’horizon.

  • Les plages de Guadeloupe

    Les plages de Guadeloupe se divisent en deux catégories selon leurs positions géographiques ou leurs activités : celles permettant des activités nautiques d’une part, et celles de sable blanc ou fin offrant aux visiteurs des bains calmes et chaleureux.

  • Les plages de Basse-Terre en Guadeloupe

    La Guadeloupe est connue pour ses plages sablonneuses aux couleurs flamboyantes et ses eaux chaudes. En plus des plaisirs de la baignade et du bronzage, les plages de Basse-Terre sont excellentes pour s’initier aux activités nautiques.

  • Vidéo plage Sainte Anne en Guadeloupe, plage municipale du bourg

    La plage municipale de Sainte Anne en vidéo. Un mer à 30 degrés où il fait bon se baigner même en fin de journée.

  • Découvrez les plages de la Grande-Terre

    Avec leur magnifique cocotier et leur sable blanc, les plages de la Grande-Terre offrent aux visiteurs un havre de paix propice à la détente, aux sports nautiques et à la découverte sous marine.

Haut de page