Le tapis fait sa révolution !

Le tapis est un accessoire déco par excellence qui suit les tendances. Remis au goût du jour à chaque saison, c’est également un parfait allié pour optimiser le confort dans son intérieur. Aujourd’hui, il révolutionne le monde de la déco. Redécouvrez cet accessoire ingénieux.

Le tapis de sol et les tendances déco

Le tapis traditionnel persan qui a longtemps eu un grand succès laisse aujourd’hui sa place au modèle contemporain. On est désormais très loin de la fonction d’origine du tapis qui était essentiellement celle de débarrasser la crasse sur ses semelles. Aujourd’hui, c’est un véritable accessoire décoratif qui apporte confort et esthétique à un intérieur et qui se décline sous les formes les plus originales : en étoile pour la chambre d’enfant, en nuage pour la salle de bains et allongé au maximum pour le couloir. Et si son principal inconvénient reste son entretien ainsi que sa sensibilité aux taches, il existe désormais un produit miracle : le spray imperméabilisant.

Le tapis modulable

Place au jeu et à la créativité avec les nouveaux modèles de tapis modulables ! S’assemblant tels de véritables puzzles, ces tapis sont entièrement personnalisables. Ils sont constitués de dalles dont les couleurs peuvent varier, et offrent la possibilité de constituer des mosaïques uniques. La forme ainsi que la taille du tapis varieront selon le nombre de dalles qui le constitueront. Si on souhaite l’agrandir, il suffit de se procurer de nouvelles dalles.

Le tapis trompe l’œil en relief

Le tapis en relief figure parmi les dernières tendances et connaît déjà un énorme succès. On l’apprécie particulièrement pour son aspect original ainsi que pour sa texture. Généralement très épais, il est formé d’un ensemble de morceaux de tissus s’apparentant à des chips ou à des boudins, et s’avère très doux au toucher. Il existe aussi un modèle en feutre qui imite les plages de galets. Les matériaux les plus originaux sont le cuir piqué à la main, la laine pailletée et on retrouve même des tapis en jean.

Le tapis de jardin

Pour optimiser le confort dans votre jardin ou sur votre terrasse, adoptez le tapis d’extérieur. Les modèles les plus récents sont doux et imputrescibles, ils ne craignent ni l’humidité, ni la pluie nib le soleil. Cette résistance est principalement due au polyester, matière dans laquelle ils sont confectionnés, qui n’est autre que celle généralement utilisée pour la confection de maillots de bain.

Autres articles à lire

  • 5 règles pour maîtriser la déco tropicale chez soi

    La décoration tropicale est une valeur sûre en matière de décoration d’intérieur. Depuis quelques années, cette tendance affirmée et pimpante ne faiblit pas et continue au contraire de séduire. Pour tester cette déco esprit jungle chez soi, un petit rappel des règles à suivre s’impose.

  • Faites de votre cuisine une pièce tendance !

    La cuisine se fait de plus en plus coquette et les nouveautés qui tournent autour de cette pièce ne cessent de se renouveler. Comme il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, voici nos meilleurs conseils pour vous créer une cuisine originale et à la pointe de la tendance.

  • Peindre son mobilier de jardin : quel type de peinture choisir ?

    Le mobilier de jardin est soumis à diverses agressions climatiques, à savoir la pluie, le soleil et le vent. Au fil des années, ils peuvent alors perdre de leur éclat. Le recyclage étant encouragé, repeignez tout simplement vos meubles au lieu de les jeter.

  • Les mille et une facettes de l’architecture en Guadeloupe

    Les différentes étapes de l’histoire de la Guadeloupe sont retracées à travers son architecture. Le fait que cette île est souvent exposée aux cyclones a aussi entraîné des modifications dans l’architecture de ses habitations.

  • Les dalles moquettes, des revêtements qui s’invitent dans toute la maison

    Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, le choix du revêtement du sol est une question qui mérite qu’on y réfléchisse à deux fois. Les dalles moquettes apportent une touche design à la maison tout en renforçant l’isolation phonique et acoustique.

Haut de page