Une décoration antillaise avec les toiles de la Guadeloupe

Il est toujours agréable de décorer sa maison avec des tableaux exotiques qui rappellent la nature et expriment de beaux paysages. Mais c’est encore mieux quand les tableaux sont de vrais œuvres d’art de grands artistes de la Guadeloupe.

Des tableaux exotiques pour une déco antillaise

En effet, la culture antillaise est riche et diversifiée. Pour décorer votre maison, les tableaux des grands peintres de l’île sauront embellir votre intérieur et apporteront exotisme et nature. Ces tableaux traitent un bon nombre de thèmes évoquant la vie à la Guadeloupe et ses paysages. La culture, incluant les oeuvres folkloriques, les traditions et l’histoire de la Guadeloupe sont à voir sur ces fameuses toiles.

La nature et les paysages sont également des thèmes phares de la peinture exotique. La beauté de la mer d’un bleu turquoise, l’animation dans les petits villages ou encore les fôrets tropicales constituent en effet des thèmes merveilleux pour redonner à votre intérieur chaleur et convivialité. Sinon, il y a toujours les portraits, les visages souriants des autochtones et les enfants en train de jouer sont absolument pittoresques. Tous ces tableaux souhaiteront la bienvenue à vos hôtes.

Décorez vos murs avec les tableaux des peintres de Guadeloupe

Pour approfondir la peinture guadeloupéenne, vous pouvez aussi vous approprier les oeuvres des grands peintres de l’île. Et il y en a pas mal qui exposent leurs oeuvres. Lionel Anicet est la fierté de la Guadeloupe. Né en 1938, ce peintre originaire de Pointe Noire retrace l’histoire de la Guadeloupe à travers ses magnifiques tableaux. Divers sujets concernant l’histoire de la Guadeloupe sont traités par ce peintre : les mythes, les évènements historiques et la population. Un des plus célèbres chefs d’oeuvre de l’artiste est le tableau intitulé Delgrès face à Richepanse. Ce tableau a déjà participé à de nombreuses expositions dans le monde.

Gildas, un peintre-sculpteur, est né à Toulouse en 1968 mais vit en Guadeloupe depuis 2003. Autodidacte, c’est un artiste talentueux et consciencieux qui réalise des créations faisant preuve d’une grande habileté. Dans sa collection végétaux, les tableaux mettent en exergue les plantes de la Guadeloupe. Bambou, Bougainvillier ou coeur de plante diptyque, les plantes de la Guadeloupe sont peintes d’une façon très harmonieuse. Un de ces tableaux ira à ravir avec l’ambiance guadeloupéenne que vous voulez projeter dans votre maison.

Autres articles à lire

  • Personnalisez votre sol avec le béton imprimé

    Classé parmi les sols décoratifs les plus prisés du moment, le béton imprimé présente des caractéristiques et des avantages particuliers qu’il faut connaître préalablement avant de l’adopter.

  • Décorez votre intérieur avec la nature antillaise

    La décoration antillaise, comme toute autre décoration tropicale, utilise principalement des objets issus de la nature. En Guadeloupe, vous pouvez découvrir des objets de décoration en graines, en bambou ou encore en feuille de cocotier.

  • Entretenir une plante d’intérieur.

    Entretenir un intérieur verdoyant devient indispensable pour rendre une maison plus accueillante. Seulement, réussir à les tenir en vie relève d’une autre affaire. Quoi qu’il en soit, la lumière et l’humidité sont les conditions nécessaires pour leur entretien.

  • Jean-Claude Maréchaux, architecte d’intérieur Guadeloupéen

    Passionné par l’aménagement et la décoration intérieure, Jean Claude Maréchaux est un artiste hors du commun. Découvrez le parcours de cet architecte d’intérieur originaire de Pointe-à-Pitre.

  • Décorez votre intérieur avec les peintures de Annie Ranguin

    Annie Ranguin est une artiste-peintre exerçant en Guadeloupe, elle peint des tableaux pour décorer les intérieurs. Ces œuvres sont le reflet des couleurs antillaises, sa source d’inspiration.

Haut de page