Spas et bien-être en Guadeloupe

Des séances de spa et bien-être à proximité des plages de sable fin, d’une végétation luxuriante et colorée, dans un climat chaud et doux constituent une douce invitation à la quiétude et à la sérénité. Découvrez les centres de spa de quatre résidences hôtelières en Guadeloupe.

Le Spa du Domaine de la Pointe Batterie et le Spa de La Toubana

Le Domaine de la Pointe Batterie se situe à 5 mn de plage de Grande Anse, à Deshaies. La résidence hôtelière propose une large gamme de soins naturels pour visage et corps et des massages : massage suédois, détoxifiant, spécial homme, jambes légères, antistress, relaxant, sport ainsi que la réflexologie. Le centre de spa inclut également dans ses soins des bains relaxants de fleurs, des bains de boue et d’algues, des bains hydromassants, des gommages corporels, des enveloppements, des cures de bien-être de 2 à 3 jours.

Le centre OCEAN SPA est ouvert aux touristes logeant à l’hôtel La Toubana, dans la ville de Sainte-Anne. Cet espace dispose de trois cabines de soin et massages, d’un espace repos, d’un hammam, d’une cabine douche, d’une salle de massage sous affusion d’eau de mer. Le centre privilégie l’utilisation des produits de la marque Payot. L’établissement dispose également d’une salle de fitness pour des séances de remise en forme encadrées par un coach professionnel.

Le Private Spa de la Plantation Resort et le spa du Créole Beach Hotel

L’établissement Plantation Resort & Spa est niché au cœur d’une plantation centenaire. Le centre de spa de l’hôtel dispose de 5 salles de soin, d’un jacuzzi, d’un bassin tropical, de cascades et de carbets de relaxation. Les soins offerts incluent les soins des mains et des pieds, ceux du visage et du corps, dont des gommages aux épices, à la purée de papaye ou au savon beldi noir. Différents cures et rituels visent à satisfaire les envies de la clientèle et leur procurer une grande relaxation : rituel oriental, ayurvédique ou balinais.

Si vous êtes de passage à Gosier, entre la Basse Terre et la Grande Terre, le centre de spa du Créole Beach Hotel fera votre bonheur. À la douce quiétude du jardin tropical composé de palmiers, de bougainvilliers et d’hibiscus s’ajoute la magie des mains des masseuses. Cette oasis de détente est équipée de 4 cabines de soins et de massage, d’une cabine de massage, d’un hammam, d’un sauna, d’un espace de repos et d’un carbet de massage extérieur avec une superbe vue sur la mer.

Autres articles à lire

  • Bienfaits et historique de la Thalassothérapie

    Bien que les vertus de la mer fussent connues depuis l’antiquité, ce n’est que vers le 19ème siècle que les chercheurs ont pu en donner des explications rationnelles. Il serait ainsi intéressant d’étudier les historiques et l’avenir de la « Thalassothérapie ».

  • Recette de masque antillais pour cheveux afros et crépus

    Inutile d’investir dans une panoplie de produits pour prendre soin de ses cheveux ! Pour redonner éclat, santé et brillance aux cheveux crépus et afros, il suffit de quelques ingrédients très simples que vous trouverez dans votre cuisine pour préparer un masque nutritif et revitalisant.

  • 3 idées de coiffures élégantes pour cheveux afros

    Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible d’arborer une coiffure stylée, sophistiquée et surtout, très élégante avec des cheveux afros. Voici trois idées de coiffure faciles à réaliser que vous pouvez reproduire vous-même chez vous.

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

  • Précautions couleur et balayage au soleil

    Lorsque l’on vit dans un climat chaud et que l’on est « confronté » au soleil toute l’année où presque, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. U.V, sable, iode…Ils nécessitent une attention toute particulière et des soins appropriés.
    Du coup, il est vrai qu’il est beaucoup plus risqué et même parfois déconseillé d’avoir recours à tout type de couleur, mèches, ou balayage.

Haut de page