Le spa pour cheveux, la nouvelle tendance beauté

Outre les cures destinées au visage et au corps, les instituts spécialisés en spa proposent désormais des soins spécialement dédiés aux cheveux. Découvrez les bienfaits ainsi que quelques traitements que nous réserve le spa du cheveu.

Les bienfaits du spa pour cheveux

En matière de soins esthétiques, les produits bio sont ce qu’il y a de mieux, car leur formule ne contient pas d’agents chimiques qui visent à agresser plus qu’autre chose. Le spa du cheveu est une révolution pour la beauté capillaire. Chaque soin est effectué avec des produits naturels et peut s’adapter à la nature du cheveu. Avant tout traitement, les spécialistes effectuent des diagnostics personnalisés, ce qui permet de bénéficier d’un soin complètement adapté à ses besoins. Après une exposition au soleil, les soins à base de produits bio sont à privilégier, car ils ont pour effet de revitaliser, redonner de la souplesse et de la brillance à tout type de chevelure.

Le spa pour renforcer ses cheveux

Les cheveux affaiblis et agressés par les colorations fréquentes, l’eau de mer, le sable et le chlore peuvent retrouver toute leur beauté grâce aux soins prodigués dans un centre de spa du cheveu. Après un diagnostic réalisé avec une caméra, les professionnels appliquent des produits naturels adaptés à votre fibre capillaire. Généralement, il s’agit d’un bain, d’un masque et d’un spray qui redonnent force et brillance à votre chevelure. Le spécialiste peut également appliquer du ciment anti-usure qui optimise la qualité du cheveu. Notons qu’entre l’application de chaque produit est effectué un massage afin que ce dernier pénètre en profondeur. En Guadeloupe, le salon de coiffure New Hair situé à Baie Mahault fait partie de ceux qui proposent ce type de soin.

Le spa, pour nourrir et hydrater ses cheveux

Face à une chevelure terne et qui manque d’allure, le spa du cheveu fait plus que jamais appel à la nature. Les traitements effectués sont à base de plantes et de fruits, dont les vertus sont exploitées à travers les huiles essentielles. Après diagnostic, le spécialiste applique un soin purifiant comme celui à base de bois de cèdre et effectue un massage de votre cuir chevelu avant de vous diriger vers un casque pour faire pénétrer le tout grâce à un bain de vapeur. La Vie Claire, situé à la Baie Mahault est l’un des instituts qui proposent des soins hydratants 100% naturels.

Autres articles à lire

  • Le maquillage permanent : précautions avant de se lancer

    Le maquillage permanent est une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes. Adapté aux peaux noires et métissées, il demande cependant un minimum de précautions. Voici quelques conseils pour le réussir.

  • Astuces beauté : des recettes naturelles pour une peau éclatante

    Après une semaine de travail bien chargé et des week-ends arrosés, la fatigue et le stress laissent leurs traces sur la peau du visage. Pour y remédier, préférez les remèdes naturels.

  • Précautions couleur et balayage au soleil

    Lorsque l’on vit dans un climat chaud et que l’on est « confronté » au soleil toute l’année où presque, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. U.V, sable, iode…Ils nécessitent une attention toute particulière et des soins appropriés.
    Du coup, il est vrai qu’il est beaucoup plus risqué et même parfois déconseillé d’avoir recours à tout type de couleur, mèches, ou balayage.

  • La sloppy manucure : mode d’emploi

    Vous faites partie de ces fashionistas qui n’arrivent pas à appliquer leur vernis à ongles sans déborder ? La sloppy manucure est faite pour vous. Venue tout droit du Brésil, cette technique présente de nombreux avantages : une pose impeccable, une longue tenue du vernis, etc.

  • Soins des cheveux longs

    La beauté d’une femme réside dans de nombreux détails, dont sa coiffure. Si les cheveux courts s’avèrent pratiques, les cheveux longs offrent une multitude de fantaisies de coupes et de coiffure, mais nécessitent aussi plus de soins.

Haut de page