2 recettes au coco à essayer

C’est toujours un réel plaisir de concocter de bons petits plats pour la famille et les amis. Du coco au menu, qu’en dites-vous ? Voici 2 recettes à essayer.

Une bonne soupe au coco

Beaucoup d’entre nous ont certainement l’habitude de préparer des soupes aux légumes. Mais dans cette recette de soupe au cari et coco, on découvrira d’autres saveurs bien exotiques en utilisant des ingrédients assez inhabituels pour une soupe. Il vous faudra de la poudre de cari, du lait de coco non sucré, des pois chiches, une grosse carotte, une pomme bien verte, des suprêmes de poulet, du bouillon de poulet, du jus de citron vert ainsi que des gousses d’ail hachées et du gingembre râpé, sans oublier les releveurs de goût tels le poivre et la coriandre.

Après avoir enrobé les morceaux de poulet avec le mélange réalisé avec le cari, l’ail, le gingembre et l’huile d’olive, on les enfournera pendant 15 à 20 minutes avant de les déguster avec la soupe faite avec le reste des condiments, le bouillon de poulet et les autres ingrédients qui seront cuits au préalable.

Des lasagnes au coco

Au menu, des lasagnes coco poisson, un excellent mariage de saveurs. C’est une recette très facile à réaliser avec peu d’ingrédients, à savoir des lasagnes précuites, du filet de cabillaud, des crevettes fraîches, des poivrons rouges, du fromage râpé, de la crème fraîche liquide et du lait de coco. Ces quelques ingrédients permettront de faire un repas léger et savoureux. En trois temps, et le repas est prêt.

Dans un premier temps, on procède à la cuisson du poisson et des crevettes puis il faut recueillir le jus après avoir pressé la carapace et les têtes, jus que l’on mélangera avec le lait de coco et la crème fraîche. On prépare ensuite un plat à gratin avec au fond, une partie du jus obtenu précédemment, puis une couche de lasagnes, le cabillaud émietté avec les crevettes, les poivrons rouges et au final, une autre couche de lasagnes. Le reste de jus y sera versé et juste d’avant d’enfourner le plat, parsemer de fromage râpé.

Autres articles à lire

  • Quelques astuces pour la cuisine

    Cuisiner n’est pas toujours chose facile. Comment faire pour que tel aliment ne soit pas trop gras, comment conserver un tel aliment, comment améliorer le goût de tel aliment et bien d’autres choses encore. Pour cela, il existe quelques astuces intéressantes.

  • L’eau de coco, une boisson aux multiples vertus

    Boisson tropicale par excellence, l’eau de coco est très appréciée en Guadeloupe. Et pour cause, en plus d’être désaltérante, elle apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Zoom sur cette boisson aux multiples vertus.

  • Trois recettes de Punch de Guadeloupe

    Les boissons servies en Guadeloupe marquent toujours la mémoire des visiteurs, par leurs saveurs et leurs goûts particuliers, mais aussi en raison de la chaleur qu’elles procurent en les dégustant. Découvrez le secret de trois punch typiques de la Gaudeloupe, que vous pouvez préparer vous-même.

  • À la découverte des saveurs des Antilles

    La Guadeloupe impressionne par sa cuisine exotique, parfumée et unique que l’on prend plaisir à découvrir dans les restaurants et les carbets, sur la plage, etc. Retrouvez les ingrédients d’une des cuisines les plus ensoleillées au monde.

  • Le gingembre : dosage, bienfaits et risques

    Le gingembre est reconnu pour être à la fois un anti-inflammatoire, un antipyrétique et un analgésique. Il est également doté de propriétés antivirales et antibactériennes notoires. Peut-on en consommer régulièrement et en quelle quantité ? Les réponses dans cet article.

Haut de page