Soins des cheveux longs

La beauté d’une femme réside dans de nombreux détails, dont sa coiffure. Si les cheveux courts s’avèrent pratiques, les cheveux longs offrent une multitude de fantaisies de coupes et de coiffure, mais nécessitent aussi plus de soins.

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

En 2010, la tendance coiffure est d’avoir des cheveux longs. Les tresses et la queue de cheval, les cheveux longs, lisses et soyeux ou encore ondulés se retrouvent partout. Mais pour ceux qui ont les cheveux courts, comment les faire pousser plus vite ?

Celles qui n’ont pas envie d’attendre peuvent toujours miser sur les extensions. Le procédé consiste à coller des cheveux longs sur les cheveux déjà existants. Cette méthode est facile, pratique et vous pouvez vous faire poser des extensions dans presque tous les salons de coiffure.

Autrement, il existe d’autres moyens d’accélérer la pousse des cheveux. En moyenne, les cheveux gagnent 1 cm tous les mois. Si vous désirez booster un peu cette longueur de façon naturelle, voici un petit tuyau : prendre en cure de la levure de bière disponible en pharmacie ou en grande surface, et faire un masque au lait de coco après le lavage. L’odeur n’est pas très agréable et le mélange peut paraître difficile à appliquer, mais le résultat en vaut la peine. Vos cheveux seront plus soyeux.

Comment avoir de beaux cheveux longs ?

Les cheveux longs nécessitent plus de soin que les cheveux courts. Souvent, ils sont cassants et ternes. Voici quelques conseils pour le soin quotidien des cheveux longs :

- manger sainement est très important pour éviter une carence en vitamines qui se reflète aussi sur les cheveux.
- Pour bien s’occuper des cheveux longs quotidiennement, l’idéal est d’utiliser une brosse faite en fibres naturelles pour les coiffer et les démêler. Ensuite, prenez le temps de masser votre cuir chevelu avec une goutte d’huile naturelle. L’huile permet de nourrir les cheveux en profondeur et de les rendre plus brillants.
- Pour éliminer les pointes fourchues, une petite coupe est à programmer tous les trois ou quatre mois. Pas de panique, un centimètre à chaque séance devrait suffire.
- Au moment de dormir, il est préférable de laisser les cheveux respirer. De ce fait, les élastiques et autres attaches sont à éviter.
- Chaque fois que vous envisagez une sortie à la plage, les cheveux doivent être bien protégés avec une huile spéciale ou encore un masque, car le vent, le sable et l’eau de mer peuvent les abîmer.

En savoir plus sur les soins des cheveux

Autres articles à lire

  • Top 5 des aliments riches en fibres

    Pour garder la ligne, prévenir les maladies cardiovasculaires, éliminer le mauvais cholestérol ou améliorer le transit intestinal, privilégiez les aliments riches en fibres ! Peu caloriques, ils permettent de prolonger la sensation de satiété. Voici un classement des cinq aliments les plus riches en fibres.

  • Soins et maquillage : tout miser sur le visage

    Les vêtements, les accessoires … tout cela mérite d’être bien soigné pour rester belle et bien dans notre peau. Pourtant, les tendances changent continuellement. L’ultime valeur sûre, c’est de prendre de soin de ce qui est permanent et de ce qui est le plus exposé : notre visage.

  • Les mythes sur les crèmes solaires : distinguez le vrai du faux

    Un grand nombre de mythes tournent autour des crèmes solaires, de leur efficacité et aussi des risques que comporte leur utilisation. Faisons la part des choses en distinguant le vrai du faux.

  • Précautions couleur et balayage au soleil

    Lorsque l’on vit dans un climat chaud et que l’on est « confronté » au soleil toute l’année où presque, nos cheveux sont soumis à rude épreuve. U.V, sable, iode…Ils nécessitent une attention toute particulière et des soins appropriés.
    Du coup, il est vrai qu’il est beaucoup plus risqué et même parfois déconseillé d’avoir recours à tout type de couleur, mèches, ou balayage.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

Haut de page