Un traitement aux huiles essentielles contre les pieds crevassés

Si les mains sont souvent victimes d’une sècheresse en hiver, l’été, c’est au tour des pieds. Avec la forte chaleur et les vigoureux souffles du vent, les pieds sont confrontés à une extrême déshydratation. D’où l’apparition des crevasses. Pour y remédier, il existe des traitements aux huiles essentielles.

Un traitement à base d’huiles essentielles pour refermer les crevasses

Lorsque vous séjournez dans une île tropicale, votre organisme fait face à divers changements, surtout climatiques. Les premières parties de votre corps à en souffrir sont vos talons. Lorsque des signes de fissures se présentent au niveau de vos pieds, nul besoin d’aller voir un médecin. La nature offre des solutions tout à fait efficaces. Les plantes à vertus curatives abondent dans les pays tropicaux. Sachez que ces plantes sont encore plus efficaces lorsqu’elles sont transformées sous forme d’essence. Plusieurs variétés d’huiles essentielles vous permettront de guérir vos talons fissurés en quelques jours seulement.

Un mélange d’huiles essentielles pour soigner les pieds abîmés

Pour vous faire oublier l’inconfort, la douleur et le côté inesthétique causés par les crevasses des pieds, voici une recette magique à concocter soi-même. Prenez des huiles essentielles de sauge officinale, d’achillée millefeuille et de cèdre atlas. Une quantité de 1 ml chacune peut suffire pour un traitement complet. Ajoutez 15 ml d’huile végétale d’arachide, 10 ml d’huile végétale de jojoba, 10 ml d’huile végétale de germes de blé et 10 ml d’huile végétale de bourrache à ce mélange. Puis, couronnez le tout avec 15 grammes de beurre de karité. Appliquez cette solution tous les matins avant de sortir et tous les soirs avant de vous coucher.

Une bonne hygiène de vie en complément du traitement

N’oubliez pas que la déshydratation de l’organisme est la source des crevasses au niveau des talons. Il vous faudra ainsi boire de l’eau autant que possible. Une quantité minimale de 1,5 litre par jour est conseillée pour faire revenir l’élasticité de la peau et favoriser son hydratation. Durant le traitement à base d’huiles essentielles, préférez les chaussures aux sandales. Si possible, portez toujours des chaussettes en coton jusqu’à ce que les fissurent se referment complètement. Vous pourrez ensuite profiter du beau soleil d’été et de la fraîcheur du vent marin pour jouir agréablement de votre séjour.

Autres articles à lire

  • Recettes de beauté au cacao

    Le chocolat, en dehors d’être excellent en goût, détient des propriétés cosmétiques et thérapeutiques exceptionnelles. Le beurre de caco est quand à lui connu pour ses propriétés hydratantes. Les baumes à base de cacao sont courants, forts de leur capacité à cicatriser tout type de gerçures et brûlures des lèvres. C’est un excellent hydratant et réhydratant par la même occasion.

    A consommer sans modération ou presque !

  • Lissage des cheveux afro : quelles solutions s’offrent à moi ?

    Vouloir des cheveux tout à fait lisses et faciles à coiffer est un rêve accessible. Le tout est de trouver la technique adaptée à vos cheveux pour un lissage de qualité. L’objectif de chaque procédé est le même : modifier la structure de la tige pour mieux la dompter.

  • Soins des cheveux exposés au soleil

    Pour tous ceux et celles qui ont la chance de vivre 365 jours au soleil par an, des précautions sont indispensables, tant au niveau de la peau que des cheveux.

    En effet, le soleil possède des U.V dangereux qu’il ne faut pas négliger, surtout à certaines périodes de l’année comme l’été. Le cuir chevelu mérite d’être soigné et protégé si vous voulez conserver brillance et éclat de votre couleur naturelle.

  • Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

    Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine
    Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.
    Si vous avez la peau sèche : Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de (...)

  • La tendance 2010 de coiffure des femmes

    "La mode consiste à recréer ce qui a été oublié". Cet adage relatif à la mode est aussi valable concernant la coiffure aussi bien celle des hommes que des femmes. Aussi serait-il intéressant de parler de la place de la coiffure dans la vie quotidienne d’une femme d’une part, et de la tendance 2010 de la coiffure d’autre part.

Haut de page