Comment prendre soin de sa peau pendant les vacances au soleil ?

Pendant les vacances au soleil, la peau est soumise à rude épreuve. Que vous soyez à la plage, à la campagne ou encore à la montagne, les expositions aux rayons solaires sont plus importantes. Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau lorsqu’elle est souvent exposée au soleil.

Des gestes simples, mais efficaces pour un entretien de base

Vous en avez certainement entendu parler au moins une fois dans votre vie : la meilleure façon d’entretenir sa peau, c’est de boire beaucoup d’eau. 1,5l par jour, c’est le minimum pour assurer son efficacité ! Alors faites un effort, vous ne risquez pas de le regretter.

Les fruits et légumes riches en béta-carotène et vitamines diverses, à l’instar de la pastèque, des tomates et de la carotte sont à consommer à volonté !

Nettoyez régulièrement votre peau

Pour un meilleur entretien, rien ne vaut un nettoyage régulier de la peau. Cette habitude ne doit pas être négligée, même en vacances ! En effet, il faut savoir qu’une chaleur abondante favorise la sécrétion de sébum et donc, l’accumulation de toutes sortes d’impuretés. Veillez ainsi à vous démaquiller tous les soirs puis hydratez votre peau pour qu’elle se régénère. Terminez par l’application d’une crème hydratante.

Une protection optimale pendant l’exposition

Il va sans dire que l’application d’une crème solaire est une étape cruciale avant toute exposition au soleil. Le choix de votre crème doit se faire selon votre type de peau : claire, sensible, mate, bronzant facilement, avec antécédents de cancer cutané dans la famille, etc. C’est en fonction de ces paramètres que vous devez choisir le facteur de protection solaire de votre crème. Autre point à retenir : son application doit être renouvelée au moins toutes les deux heures en raison des frottements avec la serviette, le sable et les baignades à répétition qui détachent peu à peu la crème de la peau.

Éliminez les cellules mortes !

Pour ce faire, une fois par semaine, procédez à un gommage pour éviter que ces cellules ne ternissent votre peau. Choisissez un produit exfoliant qui convient à votre type de peau. En alternative, vous pouvez recourir à un masque à base d’argile, réputé pour être tonifiant.

Autres articles à lire

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

  • Recette de masque antillais pour cheveux afros et crépus

    Inutile d’investir dans une panoplie de produits pour prendre soin de ses cheveux ! Pour redonner éclat, santé et brillance aux cheveux crépus et afros, il suffit de quelques ingrédients très simples que vous trouverez dans votre cuisine pour préparer un masque nutritif et revitalisant.

  • Astuces pour dompter les cheveux rebelles

    Trop plats, trop fins, trop volumineux, épais et plein de frisottis, les cheveux rebelles nous donnent du fil à retordre. Voici quelques astuces très utiles pour vous faciliter la vie et apprendre à discipliner vos cheveux quelque soit leur nature.

  • Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

    Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

  • Rapport d’étude sur le chikungunya

    Rapport d’étude sur le chikungunya lors de la conférence de Toulon en 2006 du Professeur Tran M.K.G. un travail sur le Chik qu’il a analysé du point de vue biologie
    moléculaire. Il en a conclu que le rhumatisme du Chik est du à une protéine appelée LFA1alpha : Or, surprise, LFA1alpha fixe le Magnésium...

Haut de page