Comment prendre soin de sa peau pendant les vacances au soleil ?

Pendant les vacances au soleil, la peau est soumise à rude épreuve. Que vous soyez à la plage, à la campagne ou encore à la montagne, les expositions aux rayons solaires sont plus importantes. Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau lorsqu’elle est souvent exposée au soleil.

Des gestes simples, mais efficaces pour un entretien de base

Vous en avez certainement entendu parler au moins une fois dans votre vie : la meilleure façon d’entretenir sa peau, c’est de boire beaucoup d’eau. 1,5l par jour, c’est le minimum pour assurer son efficacité ! Alors faites un effort, vous ne risquez pas de le regretter.

Les fruits et légumes riches en béta-carotène et vitamines diverses, à l’instar de la pastèque, des tomates et de la carotte sont à consommer à volonté !

Nettoyez régulièrement votre peau

Pour un meilleur entretien, rien ne vaut un nettoyage régulier de la peau. Cette habitude ne doit pas être négligée, même en vacances ! En effet, il faut savoir qu’une chaleur abondante favorise la sécrétion de sébum et donc, l’accumulation de toutes sortes d’impuretés. Veillez ainsi à vous démaquiller tous les soirs puis hydratez votre peau pour qu’elle se régénère. Terminez par l’application d’une crème hydratante.

Une protection optimale pendant l’exposition

Il va sans dire que l’application d’une crème solaire est une étape cruciale avant toute exposition au soleil. Le choix de votre crème doit se faire selon votre type de peau : claire, sensible, mate, bronzant facilement, avec antécédents de cancer cutané dans la famille, etc. C’est en fonction de ces paramètres que vous devez choisir le facteur de protection solaire de votre crème. Autre point à retenir : son application doit être renouvelée au moins toutes les deux heures en raison des frottements avec la serviette, le sable et les baignades à répétition qui détachent peu à peu la crème de la peau.

Éliminez les cellules mortes !

Pour ce faire, une fois par semaine, procédez à un gommage pour éviter que ces cellules ne ternissent votre peau. Choisissez un produit exfoliant qui convient à votre type de peau. En alternative, vous pouvez recourir à un masque à base d’argile, réputé pour être tonifiant.

Autres articles à lire

  • Recettes beauté : fabriquer sa crème anti-âge soi-même

    Avec le prix parfois exorbitant des produits anti-âge pour le visage, vouloir se faire belle en se débarrassant de ses rides risque de coûter cher. Heureusement, il reste toujours la solution de fabriquer soi-même sa crème anti-âge. Voici quelques recettes faciles à essayer.

  • Beauté du visage : comment prendre soin de ses lèvres

    Le soleil et le vent marin contribuent indéniablement au charme des régions exotiques. Cependant, en cas de manque de protection, leurs effets peuvent être néfastes pour la peau, surtout pour les parties sensibles du visage comme les lèvres. Alors, comment en prendre soin ?

  • Eau de rose : recette maison et astuces pour en fabriquer

    À partir de 25 ans, appliquer de l’eau de rose matin et soir permet de préserver la beauté et l’éclat de la peau. Pour profiter pleinement de ses vertus, pourquoi ne pas en fabriquer soi-même ?

  • Trois huiles essentielles bénéfiques pour les cheveux

    Les huiles essentielles possèdent des propriétés intéressantes pour toutes les parties du corps, y compris les cheveux. Qu’ils soient ternes, gras, secs, cassants, abîmés… les huiles essentielles sont des produits miracles qui permettent de retrouver une chevelure de rêve.

    Copyright © JPC-PROD - Fotolia.com

  • Recettes et astuces naturelles pour éclaircir et soigner sa peau

    Notre peau subit quotidiennement des agressions. Le climat, le stress, l’alimentation, le tabac… autant de facteurs qui finissent par la fatiguer et la rendre terne. Bien que le marché des produits cosmétiques soit assez fourni, les recettes de grand-mère ne demeurent pas moins efficaces pour donner de l’éclat à notre peau.

Haut de page