Soins et maquillage : tout miser sur le visage

Les vêtements, les accessoires … tout cela mérite d’être bien soigné pour rester belle et bien dans notre peau. Pourtant, les tendances changent continuellement. L’ultime valeur sûre, c’est de prendre de soin de ce qui est permanent et de ce qui est le plus exposé : notre visage.

Les soins du visage au quotidien

Actuellement, on voit de plus en plus de cinquantenaires au visage lisse, impeccable. C’est le grand avantage de notre ère : disposer d’une large gamme de soins pour une beauté intemporelle. On n’a pas nécessairement besoin du bistouri pour préserver notre visage des agressions externes et du poids des années. Il suffit de chouchouter la peau. Pour ce faire, il est primordial d’hydrater la peau tant en profondeur (en buvant beaucoup) qu’en surface, en utilisant une crème adaptée à notre type de peau. En plus, il faut convenablement se démaquiller le soir pour laisser la peau se reposer et se régénérer. Un soin hebdomadaire est également de mise : gommage, massage facial, exfoliation ou masque … Pour un teint éclatant, veillez à dormir suffisamment, à manger sainement, vous aérer le visage de temps en temps, et surtout à ne pas abuser du soleil, car il accélère le vieillissement de la peau.

Le maquillage pour mettre le visage en valeur

Le maquillage est un véritable révélateur de beauté quand il est question du visage. Le fond de teint est la base du maquillage. Il unifie la couleur de la peau, corrige les imperfections, atténue les rides. Bref, le fond de teint nous fait un minois digne des papiers glacés. Après un coup de fatigue, vous pouvez dissimuler vos cernes avec un anticernes. Il faut le choisir un ton plus clair que le fond de teint pour avoir un regard des plus illuminés. Côté maquillage des yeux, c’est selon vos envies et votre humeur : pour donner de la profondeur au regard, pour séduire, pour intriguer ou simplement pour être tendance. Notez aussi que le maquillage nude, très discret et naturel, monte en puissance cette saison. Les lèvres, quant à elles, seront sublimées par des couleurs glossy et estivales. N’hésitez pas à vous créer et vous recréer un look à chacune de vos sorties en jouant sur le maquillage.

Le visage compte énormément dans la beauté féminine. Nous avons donc tout intérêt à le soigner et l’embellir.

Autres articles à lire

  • Maquillage d’été - maquillage au soleil

    Lorsque l’on vit toute l’année au soleil, on a cette chance d’avoir un joli hâle doré en permanence. Du coup mesdemoiselles, on arbore un maquillage différent lorsqu’on a le visage bronzé. Il faut miser davantage sur la luminosité et l’éclat de notre teint.

    La chaleur est aussi synonyme de transpiration, élément à prendre en compte dans la façon de vous maquiller.

  • Nettoyez et hydratez votre peau au quotidien

    Après les balades et les moments de détente sur la plage, les cellules mortes de la peau devraient être enlevées. Bien sûr, de nombreux centres spécialisés proposent le gommage du corps dans leur carte de soins. Mais vous pouvez le faire de temps en temps à la maison avec des produits naturels.

  • Manucure et pédicure : prendre soin de ses ongles

    Avoir une belle main et de jolis pieds rime avec des ongles parfaitement soignés. Le soin des ongles est non seulement utile pour une bonne hygiène, mais c’est aussi un reflet de la beauté.

  • Les bienfaits insoupçonnés de la papaye

    En plus d’être un fruit tropical bien juteux et savoureux, la papaye a de nombreuses vertus qui vous donneront peut-être envie d’en consommer plus régulièrement.

  • Remèdes naturels pour soulager la peau après un coup de soleil

    Après avoir passé du temps dehors, vous avez une peau rougeâtre et ressentez une sensation de brûlure ? Vous avez attrapé un coup de soleil ! Pour vous soulager, les remèdes de grand-mère sont d’une efficacité redoutable en plus d’être peu coûteuses.

    Copyright © gold36 - Fotolia.com

Haut de page