Soins et maquillage : tout miser sur le visage

Les vêtements, les accessoires … tout cela mérite d’être bien soigné pour rester belle et bien dans notre peau. Pourtant, les tendances changent continuellement. L’ultime valeur sûre, c’est de prendre de soin de ce qui est permanent et de ce qui est le plus exposé : notre visage.

Les soins du visage au quotidien

Actuellement, on voit de plus en plus de cinquantenaires au visage lisse, impeccable. C’est le grand avantage de notre ère : disposer d’une large gamme de soins pour une beauté intemporelle. On n’a pas nécessairement besoin du bistouri pour préserver notre visage des agressions externes et du poids des années. Il suffit de chouchouter la peau. Pour ce faire, il est primordial d’hydrater la peau tant en profondeur (en buvant beaucoup) qu’en surface, en utilisant une crème adaptée à notre type de peau. En plus, il faut convenablement se démaquiller le soir pour laisser la peau se reposer et se régénérer. Un soin hebdomadaire est également de mise : gommage, massage facial, exfoliation ou masque … Pour un teint éclatant, veillez à dormir suffisamment, à manger sainement, vous aérer le visage de temps en temps, et surtout à ne pas abuser du soleil, car il accélère le vieillissement de la peau.

Le maquillage pour mettre le visage en valeur

Le maquillage est un véritable révélateur de beauté quand il est question du visage. Le fond de teint est la base du maquillage. Il unifie la couleur de la peau, corrige les imperfections, atténue les rides. Bref, le fond de teint nous fait un minois digne des papiers glacés. Après un coup de fatigue, vous pouvez dissimuler vos cernes avec un anticernes. Il faut le choisir un ton plus clair que le fond de teint pour avoir un regard des plus illuminés. Côté maquillage des yeux, c’est selon vos envies et votre humeur : pour donner de la profondeur au regard, pour séduire, pour intriguer ou simplement pour être tendance. Notez aussi que le maquillage nude, très discret et naturel, monte en puissance cette saison. Les lèvres, quant à elles, seront sublimées par des couleurs glossy et estivales. N’hésitez pas à vous créer et vous recréer un look à chacune de vos sorties en jouant sur le maquillage.

Le visage compte énormément dans la beauté féminine. Nous avons donc tout intérêt à le soigner et l’embellir.

Autres articles à lire

  • Gommage pour peaux noires et métissées

    Face au gommage, chaque type de peau a son niveau de tolérance. Pour les peaux noires et métissées, il faut suivre quelques recommandations, car elles ont leurs spécificités.

  • Le spa pour cheveux, la nouvelle tendance beauté

    Outre les cures destinées au visage et au corps, les instituts spécialisés en spa proposent désormais des soins spécialement dédiés aux cheveux. Découvrez les bienfaits ainsi que quelques traitements que nous réserve le spa du cheveu.

  • Ongles cassants : nos conseils pour les soigner

    Pendant le week-end ou en dehors des heures de travail, prenez le temps de chouchouter vos ongles pour des mains parfaites. Des ongles cassants ne sont pas beaux à voir et pour ne pas toujours avoir à cacher vos mains, voici des conseils pratiques.

  • Conseils pour choisir le maillot de bain qui vous convient

    À l’approche de l’été, c’est toujours le même rituel : il faut faire les magasins à la recherche du maillot idéal. Eh oui, il existe forcément un maillot adapté à chacune d’entre nous, encore faut-il savoir le choisir. Voici quelques conseils pour vous aider.

  • Des soins beauté à la papaye

    La papaye n’est pas seulement délicieuse, elle présente également de nombreux bienfaits pour la peau grâce à sa forte teneur en antioxydants. Découvrez des soins à concocter vous-même pour avoir une belle peau.

Haut de page