Beauté des mains : comment en prendre soin convenablement ?

Nos mains, on leur en demande beaucoup, mais on ne prend pas souvent le temps de s’occuper d’elles en profondeur. Nos mains subissent tous les jours des agressions extérieures. Pour préserver leur beauté, voici quelques règles simples à suivre au quotidien.

Protéger ses mains au quotidien

Pour diminuer les effets des agressions extérieures sur nos mains, il faut les protéger. En effet, les produits de nettoyage que nous utilisons sont très décapants et irritent la peau. Or ce sont nos mains qui sont le plus souvent en contact avec eux. Ayez toujours le réflexe d’enfiler une paire de gants en latex quand vous allez faire le ménage. Ainsi, vos mains seront protégées du calcaire et des produits chimiques contenus dans les agents nettoyants. Il faut également protéger les mains du froid. N’oubliez pas d’emporter une paire de gants en hiver pour qu’elles restent au chaud.

Soigner ses mains

L’hydratation est une étape primordiale pour qui veut avoir de belles mains. Une bonne crème hydratante va nourrir et assouplir la peau, mais aussi l’aider à se protéger des agressions extérieures. Beurre de karité, huile d’argan, amande douce … choisissez une crème riche pour nourrir vos mains en profondeur. Si elles sont abîmées, vous pouvez appliquer une couche épaisse de crème sur vos mains et enfiler des gants que vous garderez toute la nuit. Ce masque vous aidera à retrouver des mains douces et belles le lendemain. Toutes les semaines, effectuez un gommage doux pour débarrasser vos mains des cellules mortes.

Embellir ses mains

Pour avoir de beaux ongles forts et blancs, usez et abusez du jus de citron. Versez-en un peu dans un bol d’eau tiède et faites tremper vos mains dans le mélange ainsi obtenu. Si vous fumez, appliquez directement le jus pur sur l’extrémité de vos doigts. N’hésitez pas à masser vos mains à chaque fois que vous en avez l’occasion. Les massages aident à faire pénétrer la crème hydratante et à renforcer les ongles. Pour limer vos ongles, utilisez une lime en carton, car les limes en fer fragilisent l’ongle. De temps en temps, laissez vos ongles sans vernis afin de leur permettre de respirer.

Autres articles à lire

  • Noix de coco recettes de beauté et vertus

    Vous ne savez peut être pas mais la noix de noco, sa pulpe et son jus, outre d’être excellents à la consommation, contiennent des substances diverses excellentes pour la santé et la beauté de votre peau et de vos cheveux. C’est un fruit aux multiples vertus qui mérite d’être étudié de plus près.

    Originaire de Malaisie, ou trouve la noix de coco en grand nombre dans les zones tropicales du monde et bien sur en Guadeloupe. Ses innombrables vertus sont reconnues notamment par les populations d’origine Créole, qui font de la noix de coco un véritable usage quotidien. En effet, aux vertus soignantes, hydratantes, nourrissantes, revitalisantes et exfoliantes, la noix de coco se place en tête des fruits que l’on peut appeler "multi fonction".

  • Maquillage : quels types de produits choisir quand on a la peau foncée ?

    Tout comme la peau claire, le maquillage d’une peau foncée nécessite des produits adaptés. Fond de teint, poudre... Petit guide pour apprendre à choisir les bons produits.

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

  • Une bonne hydratation de la peau grâce à des solutions naturelles

    Jouir d’une peau saine et douce est parfaitement faisable. Il faut juste adopter les soins adéquats et bien hydrater sa peau. Et les solutions naturelles, ce ne sont pas ce qui manquent !

  • Comment revitaliser les cheveux fragilisés par l’eau de mer ?

    Exposés en permanence au vent et à l’eau de mer, les cheveux deviennent ternes, cassants et fourchus. Pour redonner de la vitalité et de la brillance à ses cheveux, des soins spécifiques doivent être dispensés.

    Copyright © T.Tulik - Fotolia.com

Haut de page