Le soin des mains à la paraffine : ses bienfaits

Vous avez les mains abîmées par les tâches quotidiennes ou avez tout simplement envie de retrouver des mains douces ? Le soin des mains à la paraffine fait des miracles. Découvrez les atouts de ce rituel beauté.

Un soin bien-être avant tout

Ce type de soin est généralement proposé dans les salons de beauté et d’esthétique. Après un nettoyage des mains à l’eau savonneuse, elles sont emmitouflées délicatement dans une serviette chaude. Cela procure une vraie sensation de bien-être. Le but de cette étape est surtout d’assouplir la peau tout en la préparant à l’application de la paraffine. On débarrasse ensuite les peaux mortes à l’aide d’une crème exfoliante. Après un doux massage relaxant à la crème nourrissante, l’esthéticienne verse de la paraffine tiède sur vos mains.

La beauté des mains à la clé

La chaleur de la paraffine dilate les pores, permettant à la crème nourrissante de pénétrer la peau en profondeur. Celle-ci devient alors plus douce et plus souple.

La capacité de la paraffine à retenir l’eau et la chaleur ont pour effet de rendre la peau plus ferme, moins rugueuse et plus hydratée. Le bain de paraffine va aussi régler les problèmes de transpiration trop importante.

Ce produit contient généralement des agents blanchissants, des vitamines ainsi que du collagène, tous bénéfiques pour la peau. Et pour que ce soin soit encore plus agréable, il existe des paraffines aromatisées chocolat, lavande, pêche ou encore citron.

Les bienfaits thérapeutiques de ce soin

Les actions de la paraffine ne se limitent pas à rendre vos mains plus douces et plus jolies. Elle va aussi agir sur leur santé. Ce produit bénéfique pour la circulation sanguine est également indiqué en cas de psoriasis, de zona, d’eczéma ou autre affection dermatologique. Son application participe à soulager les douleurs ligamentaires, musculaires ou liées aux rhumatismes et à l’arthrose.

Un bain de paraffine fait dans les règles de l’art n’abîme pas les ongles et n’affecte pas les gels, les capsules et les pansements. Confiez vos mains à des professionnels pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Autres articles à lire

  • Des soins beauté à la papaye

    La papaye n’est pas seulement délicieuse, elle présente également de nombreux bienfaits pour la peau grâce à sa forte teneur en antioxydants. Découvrez des soins à concocter vous-même pour avoir une belle peau.

  • Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

    Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine
    Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.
    Si vous avez la peau sèche : Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de (...)

  • Comment protéger ses cheveux à la piscine ?

    Il n’y a rien de plus agréable que de se baigner à la piscine quand il fait chaud et pour profiter du beau temps. Mais au contact répété du chlore, les cheveux sont agressés. Il est donc essentiel de bien le protéger avant, pendant et après la baignade. Découvrez tous nos conseils pour qu’une journée à la piscine reste un moment de plaisir.

  • Le spa pour cheveux, la nouvelle tendance beauté

    Outre les cures destinées au visage et au corps, les instituts spécialisés en spa proposent désormais des soins spécialement dédiés aux cheveux. Découvrez les bienfaits ainsi que quelques traitements que nous réserve le spa du cheveu.

  • Choisir son huile végétale selon son type de peau

    Avant de choisir une huile végétale, il faut commencer par identifier son type de peau. Suivez le guide pour trouver l’huile la plus adaptée à votre peau.

Haut de page