Le soin des mains à la paraffine : ses bienfaits

Vous avez les mains abîmées par les tâches quotidiennes ou avez tout simplement envie de retrouver des mains douces ? Le soin des mains à la paraffine fait des miracles. Découvrez les atouts de ce rituel beauté.

Un soin bien-être avant tout

Ce type de soin est généralement proposé dans les salons de beauté et d’esthétique. Après un nettoyage des mains à l’eau savonneuse, elles sont emmitouflées délicatement dans une serviette chaude. Cela procure une vraie sensation de bien-être. Le but de cette étape est surtout d’assouplir la peau tout en la préparant à l’application de la paraffine. On débarrasse ensuite les peaux mortes à l’aide d’une crème exfoliante. Après un doux massage relaxant à la crème nourrissante, l’esthéticienne verse de la paraffine tiède sur vos mains.

La beauté des mains à la clé

La chaleur de la paraffine dilate les pores, permettant à la crème nourrissante de pénétrer la peau en profondeur. Celle-ci devient alors plus douce et plus souple.

La capacité de la paraffine à retenir l’eau et la chaleur ont pour effet de rendre la peau plus ferme, moins rugueuse et plus hydratée. Le bain de paraffine va aussi régler les problèmes de transpiration trop importante.

Ce produit contient généralement des agents blanchissants, des vitamines ainsi que du collagène, tous bénéfiques pour la peau. Et pour que ce soin soit encore plus agréable, il existe des paraffines aromatisées chocolat, lavande, pêche ou encore citron.

Les bienfaits thérapeutiques de ce soin

Les actions de la paraffine ne se limitent pas à rendre vos mains plus douces et plus jolies. Elle va aussi agir sur leur santé. Ce produit bénéfique pour la circulation sanguine est également indiqué en cas de psoriasis, de zona, d’eczéma ou autre affection dermatologique. Son application participe à soulager les douleurs ligamentaires, musculaires ou liées aux rhumatismes et à l’arthrose.

Un bain de paraffine fait dans les règles de l’art n’abîme pas les ongles et n’affecte pas les gels, les capsules et les pansements. Confiez vos mains à des professionnels pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Autres articles à lire

  • Cheveux afro et crépus : comment sceller l’hydratation ?

    Les cheveux afros et crépus sont secs de nature. Une hydratation permanente est de mise pour assouplir les cheveux, rediscipliner les boucles et stimuler la repousse. Mais il n’est pas toujours évident de les garder hydratés, d’où l’importance de sceller l’hydratation. Il existe des techniques toutes simples à mettre en œuvre pour cela.

  • Les propriétés et utilisations de la propolis

    Les effets bénéfiques de la propolis, sous sa forme pure ou liquide, sont connus depuis les temps antiques. Découvrez les propriétés et les utilisations de cette matière végétale que les abeilles produisent pour préserver l’asepsie au sein d’une ruche.

  • Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

    Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

  • Les bienfaits et inconvénients du soleil

    Lorsqu’on habite dans un pays comme la Guadeloupe ou qu’on le choisit pour y passer ses vacances, on a la chance de profiter à longueur d’année du soleil. Parfois à l’origine d’effets indésirables, il est aussi bénéfique pour l’organisme. Zoom sur ces bienfaits et ses méfaits.

  • Des remèdes naturels contre les cernes

    Inesthétiques, les cernes sous les yeux trahissent souvent une nuit blanche, une journée de stress, une fatigue extrême. Il existe des solutions toutes simples pour éliminer les cernes et prévenir leur apparition, ou tout au moins les atténuer.

Haut de page