Soins des mains avec l’huile de coco

Le monde du cosmétique s’est récemment réconcilié avec l’huile de coco et pratiquement toutes les stars en font aujourd’hui leur produit fétiche. Polyvalente à souhait, elle est idéale pour prendre soin de votre corps et de vos mains.

L’huile de coco

Extraite de la noix de coco, l’huile de coco est vraiment pleine de ressources et de vertus. Il s’agit d’un secret de beauté des femmes qui vivent sous les tropiques. Cette graisse très stable contient une grande concentration d’acides gras essentiels. Elle possède également une fonction antimicrobienne. De plus, elle est hydratante, nourrissante, réparatrice, anti-âge, saine, légère, et atténue même les rides, crevasses et cicatrices, si vous en avez sur les mains.

Comment utiliser l’huile de coco pour le soin des mains ?

Tous les jours, et même plusieurs fois par jour, massez vos mains avec de l’huile de coco afin de les rendre lisses et douces, vous préserverez ainsi leur beauté, jeunesse et fermeté. Faites-le après vous être lavé soigneusement les mains ou après la douche, pendant que votre peau est encore souple. Prenez une petite noisette de votre baume d’huile de coco, étalez-la dans la paume de votre main et frottez pour la faire fondre. Ensuite, enduisez-en vos mains et massez jusqu’à absorption complète de l’huile. Vous pouvez laisser vos mains telles quelles ou les mettre dans des gants doux afin que l’huile agisse plus longtemps. Vous pouvez même dormir avec vos gants, et au réveil, vous verrez que la peau de vos mains sera incroyablement douce.

L’huile de coco associée à d’autres fragrances

Vos mains apprécieraient davantage si vous optez pour de l’huile de coco ultra vierge, non raffinée. Ainsi, elle aura gardé tous ses composants essentiels naturels qui procureront à vos mains la douceur et la souplesse qu’elles méritent. Et si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger votre huile de coco à parts égales avec de la cire d’abeille. Ou ajoutez une petite touche personnelle à votre crème ou baume en y incorporant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de camomille ou de santal, au choix. Un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce convient également.

Autres articles à lire

  • Comment retrouver des mains douces rapidement ?

    Comme le visage, les mains doivent être soignées, car elles subissent également les agressions extérieures. Voici des astuces et recettes à essayer pour rendre aux mains toute leur douceur.

  • Pointe-Noire, le massage relaxant du Parc aux Orchidées

    Le Parc aux Orchidées est un site touristique incontournable de la commune de Pointe-Noire en Guadeloupe. Alliez découverte touristique et soin bien-être en expérimentant les différents massages proposés le Parc aux Orchidées.

  • Bain d’huile pour cheveux colorés : quels produits utiliser ?

    Après une coloration, les cheveux ont tendance à être abimés. Les produits chimiques comme l’ammoniaque et l’oxydant agressent les cheveux en profondeur. Ces derniers deviennent secs, poreux et fourchus. Des soins particuliers s’imposent pour prévenir et remédier aux éventuels dégâts, notamment le bain d’huile.

  • Découvrez les moulins de Marie Galante

    Ne manquez pas de visiter les moulins de Marie Galante lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Bien plus que de simples monuments décoratifs du paysage, les moulins de Marie Galante sont de véritables vestiges culturels.

  • Top 5 des aliments riches en fibres

    Pour garder la ligne, prévenir les maladies cardiovasculaires, éliminer le mauvais cholestérol ou améliorer le transit intestinal, privilégiez les aliments riches en fibres ! Peu caloriques, ils permettent de prolonger la sensation de satiété. Voici un classement des cinq aliments les plus riches en fibres.

Haut de page