Soins des mains avec l’huile de coco

Le monde du cosmétique s’est récemment réconcilié avec l’huile de coco et pratiquement toutes les stars en font aujourd’hui leur produit fétiche. Polyvalente à souhait, elle est idéale pour prendre soin de votre corps et de vos mains.

L’huile de coco

Extraite de la noix de coco, l’huile de coco est vraiment pleine de ressources et de vertus. Il s’agit d’un secret de beauté des femmes qui vivent sous les tropiques. Cette graisse très stable contient une grande concentration d’acides gras essentiels. Elle possède également une fonction antimicrobienne. De plus, elle est hydratante, nourrissante, réparatrice, anti-âge, saine, légère, et atténue même les rides, crevasses et cicatrices, si vous en avez sur les mains.

Comment utiliser l’huile de coco pour le soin des mains ?

Tous les jours, et même plusieurs fois par jour, massez vos mains avec de l’huile de coco afin de les rendre lisses et douces, vous préserverez ainsi leur beauté, jeunesse et fermeté. Faites-le après vous être lavé soigneusement les mains ou après la douche, pendant que votre peau est encore souple. Prenez une petite noisette de votre baume d’huile de coco, étalez-la dans la paume de votre main et frottez pour la faire fondre. Ensuite, enduisez-en vos mains et massez jusqu’à absorption complète de l’huile. Vous pouvez laisser vos mains telles quelles ou les mettre dans des gants doux afin que l’huile agisse plus longtemps. Vous pouvez même dormir avec vos gants, et au réveil, vous verrez que la peau de vos mains sera incroyablement douce.

L’huile de coco associée à d’autres fragrances

Vos mains apprécieraient davantage si vous optez pour de l’huile de coco ultra vierge, non raffinée. Ainsi, elle aura gardé tous ses composants essentiels naturels qui procureront à vos mains la douceur et la souplesse qu’elles méritent. Et si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger votre huile de coco à parts égales avec de la cire d’abeille. Ou ajoutez une petite touche personnelle à votre crème ou baume en y incorporant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de camomille ou de santal, au choix. Un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce convient également.

Autres articles à lire

  • Comment prendre soin de sa peau pendant les vacances au soleil ?

    Pendant les vacances au soleil, la peau est soumise à rude épreuve. Que vous soyez à la plage, à la campagne ou encore à la montagne, les expositions aux rayons solaires sont plus importantes. Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau lorsqu’elle est souvent exposée au soleil.

  • Les couleurs de vernis idéales pour peaux noires et métissées

    La beauté passe aussi par la couleur des ongles ! Vous êtes une femme à la peau noire et métissée et vous avez souvent du mal à mettre vos ongles en valeur ? Ce petit guide très utile vous permettra d’adapter votre vernis à votre type de peau.

  • Zoom sur la protection solaire bio

    Les protections solaires ne sont pas toujours ces produits constitués d’agents chimiques qui, parfois, agressent notre peau. Désormais, on trouve des protections solaires bio qui permettent de bronzer au naturel tout en se protégeant efficacement des rayons nocifs.

  • La sloppy manucure : mode d’emploi

    Vous faites partie de ces fashionistas qui n’arrivent pas à appliquer leur vernis à ongles sans déborder ? La sloppy manucure est faite pour vous. Venue tout droit du Brésil, cette technique présente de nombreux avantages : une pose impeccable, une longue tenue du vernis, etc.

  • Découvrez les moulins de Marie Galante

    Ne manquez pas de visiter les moulins de Marie Galante lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Bien plus que de simples monuments décoratifs du paysage, les moulins de Marie Galante sont de véritables vestiges culturels.

Haut de page