Soins des cheveux exposés au soleil

Pour tous ceux et celles qui ont la chance de vivre 365 jours au soleil par an, des précautions sont indispensables, tant au niveau de la peau que des cheveux.

En effet, le soleil possède des U.V dangereux qu’il ne faut pas négliger, surtout à certaines périodes de l’année comme l’été. Le cuir chevelu mérite d’être soigné et protégé si vous voulez conserver brillance et éclat de votre couleur naturelle.

Bien sûr, tout comme la peau, votre type de cheveu va déterminer les soins et précautions à adopter selon votre cas :

Soin soleil pour cheveux secs

Une huile au monoï est votre allié par excellence. La fleur de monoï est reconnue pour son pouvoir ultra hydratant et protecteur. Vos cheveux seront sublimés et brilleront de mille feux grâce à ses principes actifs, renforcés par une exposition régulière au soleil. De beaux reflets dorés seront vous convaincre de sa bonne utilisation. Privilégiez les sprays pour une application facilitée sur les cheveux. Le petit plus ? Sa délicieuse odeur rappelant cette belle saison qui est l’été. Vous la trouverez version vanille ou coco.

La meilleure parade pour une protection maximale des cheveux est le port d’un châle, d’une casquette ou d’un chapeau. Cette solution est fortement recommandée aux heures ou les UV du soleil sont les plus dangereux, soit entre 12h et 16h.

Dernière recommandation : après une baignade en mer (ou à la sortie de la piscine), rincez vous impérativement les cheveux à l’eau claire pour éliminer les résidus de sel et / ou de chlore.

Soins soleil pour Cheveux gras

Si vous avez les cheveux à tendance grasse, cela va peut être vous paraître étonnant mais vos baignades marines seront un atout choc pour vous ! En effet, le sel et le plancton présents dans la mer représentent des alliés pour votre cuir chevelu, en les purifiant. Une astuce supplémentaire : si vous effectuez un petit massage pendant votre baignade, c’est encore mieux ! Les principes actifs présents dans le sel et le plancton pénétreront d’autant plus vite en effectuant des mouvements circulaires sur votre tête.

Soins soleil pour cheveux colorés

Pour les personnes adeptes des colorations, de mèches ou encore de reflets, soyez très vigilants. En effet, il est fortement déconseillé d’avoir recours à l’une de ces techniques avant de partir au soleil. Celui-ci va en effet altérer la couleur et les reflets d’origine. Néanmoins, il existe des gestes qui sauvent et des produits adaptés :

A proscrire : l’huile avant l’exposition qui aura tendance à dessécher de façon exponentielle vos cheveux. A contrario, utilisez une protection solaire capillaire, en spray ou en gelée.

Le soir, privilégiez un shampooing hydratant pour laver vos cheveux et l’application d’un masque durant toute la nuit constitue une excellente protection après soleil.

Les jours suivants, l’application d’une crème riche en Karité sera indispensable pour réparer la fibre capillaire.

Autres articles à lire

  • Maquillage peaux noires et métissées : 3 looks à adopter

    Maquillage nude, fantaisiste, osé ou discret … Les peaux noires et métissées peuvent désormais tout se permettre sans afficher un effet too much. Voici 3 looks à adopter pour un maquillage parfait en toutes occasions.

  • Les épices qui aident à maigrir

    Les épices ne servent pas seulement à relever le goût de vos plats. Elles sont aussi d’excellentes alliées minceur. Découvrez les épices à utiliser dans vos préparations pour perdre du poids.

  • Choisir son fond de teint quand on a la peau noire et métissée

    Pas toujours facile de choisir son fond de teint, et plus encore quand on a la peau noire et métissée. Voici quelques astuces pour se retrouver parmi tous les produits disponibles et pour unifier son teint à la manière d’un professionnel.

  • Le masque au lait de coco, déconseillé aux cheveux colorés

    Le lait de coco présente de nombreuses vertus pour les cheveux. Il possède entre autres des propriétés assouplissante, nourrissante, hydratante et éclaircissante. Néanmoins, le masque au lait de coco n’est pas fait pour vous si vous avez les cheveux colorés, même si en principe, il est parfait pour tous les types de cheveux.

  • Comment soigner naturellement des ongles abîmés ?

    Ongles striés, cassants ou mous, tels sont les problèmes que l’on rencontre fréquemment. Avant de recommencer à mettre des vernis, il vaut mieux les soigner. Voici des astuces naturelles qui vous aideront à retrouver de beaux ongles.

Haut de page