Astuces pour dompter les cheveux rebelles

Trop plats, trop fins, trop volumineux, épais et plein de frisottis, les cheveux rebelles nous donnent du fil à retordre. Voici quelques astuces très utiles pour vous faciliter la vie et apprendre à discipliner vos cheveux quelque soit leur nature.

Discipliner les cheveux fins

Face à des cheveux fins sans volume, on est souvent désespéré et on ne trouve aucune autre alternative à part les attacher. Dans d’autres cas, lorsqu’on fait appel à des produits capillaires, la chevelure gonfle pendant une journée pour redevenir terne et plate le lendemain. En fait, si les produits coiffants sont efficaces pendant plusieurs heures, il faut garder à l’esprit qu’une accumulation de produits offre un résultat peu avantageux, laissant les cheveux lourds et mous. Pour venir à bout de cette réaction, il est recommandé de faire un shampooing spécial au moins une fois par semaine en utilisant un produit clarifiant. Cela s’avère très efficace pour se débarrasser des polluants et résidus contenus aussi bien dans l’air que dans les produits.

Côté coupe, il faut privilégier la simplicité avec de la masse au niveau des pointes pour donner une impression d’épaisseur, la coupe carrée étant la plus conseillée. Si vous ne savez pas quel produit utiliser, opter pour une lotion volumatrice que vous vaporiserez sur les racines juste avant de vous coiffer. Enfin, n’oubliez pas de vous sécher la chevelure tête en bas afin de créer du volume.

Maitriser les cheveux frisés

De nature épaisse, les cheveux frisés demandent un entretien parfois colossal. Le jour du shampooing, on profite souvent de belles boucles pleines de ressort avant de se retrouver le lendemain en présence d’un effet crépu et désordonné. Cela s’explique par le fait que les boucles s’éparpillent et ne demeurent plus en mèches. Pour dompter les cheveux bouclés et frisés, les spécialistes conseillent de ne pas manipuler les boucles afin qu’elles aient plus de chances de rester en place.

Par ailleurs, l’application d’un revitalisant juste après le shampoing est également recommandée. Pour ce type de cheveux, la coupe idéale est le dégradé, très efficace pour limiter le volume. Par ailleurs, rien de mieux que l’air ambiant pour sécher les cheveux bouclés. Cependant, si vous êtes pressé, optez pour le diffuseur, mais évitez le sèche-cheveux sous peine de vous retrouver avec plein de frisottis. Pour optimiser le tout, optez pour un produit anti-frisottis sans rinçage que vous appliquerez sur cheveux mouillés.

Autres articles à lire

  • Les plantes pour nettoyer le visage en douceur

    La peau du visage nécessite un nettoyage régulier pour pouvoir se ressourcer et éliminer les impuretés. Certaines préparations à base de plantes peuvent être utilisées à cet effet. Toutefois, les caractéristiques de la peau sont à considérer avant d’appliquer un produit.

  • 5 aliments indispensables pour la beauté de la peau

    La santé de la peau passe également par les aliments. Ces derniers apportent tous les nutriments nécessaires à la peau pour se renouveler et retrouver son éclat. En plus des soins quotidiens par l’utilisation des crèmes, il est recommandé d’avoir une bonne alimentation pour protéger la peau des agressions extérieures.

  • La coloration pour des cheveux splendides

    Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

  • Recettes de beauté à la manque

    En dehors de ses avantages culinaires, sachez que la mangue est un allié d’exception à la beauté de votre peau. Ses apports nutritionnels sont riches. Il contient de nombreuses vitamines, excellentes pour votre santé.

    En effet, ce fruit coloré et exotique contient tout d’abord une teneur en vitamine C d’une rare intensité.

  • Les bienfaits insoupçonnés de la papaye

    En plus d’être un fruit tropical bien juteux et savoureux, la papaye a de nombreuses vertus qui vous donneront peut-être envie d’en consommer plus régulièrement.

Haut de page