Les produits pour cheveux à la caféine : quels bienfaits ?

La caféine est reconnue pour ses vertus stimulantes et excitantes. Ce que l’on sait moins, c’est que cette substance est également un excellent booster naturel pour les cheveux. Découvrez les bienfaits des produits capillaires à base de caféine !

La caféine pour stimuler la repousse

Riche en antioxydants, la caféine contient aussi des composants anti-inflammatoires. Ces derniers protègent efficacement les cheveux contre les agressions extérieures et agissent dans les racines pour stimuler la repousse. Les cheveux deviennent plus forts et plus faciles à démêler.

La caféine pour rafraîchir le cuir chevelu

Les produits à la caféine apaisent et rafraîchissent le cuir chevelu. Ils rendent aussi les cheveux plus brillants.

La caféine pour revitaliser les cheveux

Le soleil, le vent, l’eau et les produits que nous utilisons sur nos cheveux les abîment davantage s’ils sont mal choisis ou mal utilisés. Or si nous optons pour des produits contenant de la en caféine, il est possible de réparer ces dégâts en revitalisant le cuir chevelu. Les cheveux fragiles seront revitalisés et les follicules stimulés.

La caféine pour l’entretien des cheveux colorés

Riche en provitamine B5 et en froment naturel, la caféine assure la réparation des cheveux abîmés par la coloration. Les cheveux deviennent plus structurés, lisses, et la couleur plus chatoyante.

À quelle fréquence utiliser les produits à la caféine ?

Pour optimiser les effets des produits capillaires à la caféine, il faut s’armer d’une très grande patience. En effet, la caféine prend du temps avant d’atteindre les racines des cheveux et agir en conséquence. À titre d’exemple, il faut laisser poser un shampooing à la caféine au moins 2 minutes pour qu’il agisse efficacement. Il faut aussi utiliser ces produits de manière régulière parce que la caféine est éliminée en seulement une journée par le cuir chevelu.

Recette à la caféine à faire soi-même

Pour stimuler le cuir chevelu, éliminer les pellicules et traiter les cheveux gras :

- mélangez 1 cuillère à soupe de marc de café avec une dose de shampooing (celui que vous utilisez d’habitude)
- appliquez ce mélange uniquement sur vos racines
- rincez.

Autres articles à lire

  • Astuces beauté pour sublimer un visage rond

    Vous avez un visage rond et ne savez pas comment le mettre en valeur ? Suivez le guide !

  • Top 5 des aliments riches en fibres

    Pour garder la ligne, prévenir les maladies cardiovasculaires, éliminer le mauvais cholestérol ou améliorer le transit intestinal, privilégiez les aliments riches en fibres ! Peu caloriques, ils permettent de prolonger la sensation de satiété. Voici un classement des cinq aliments les plus riches en fibres.

  • Trois sports peu communs pour garder la ligne

    On ne cesse de le répéter, pratiquer un sport est le moyen le plus efficace de tonifier son corps et sculpter sa silhouette. Si le fitness, le footing et la natation sont les activités les plus conseillées, il en existe de plus originales et tout aussi efficaces. Zoom sur trois sports peu communs pour garder la ligne.

  • Comment reconnaître son type de peau ?

    Les professionnels de la beauté recommandent toujours de choisir ses produits en fonction de son type de peau. Êtes-vous sûre de toujours faire le bon choix ? Savez-vous exactement quel type de peau est la vôtre ? Petit guide pour ne plus faire de faux pas.

  • Astuces pour bien conserver vos parfums et vos produits de beauté

    Les parfums et les produits de beauté sont fragiles et doivent être bien conservés pour garder leur fraîcheur, leur odeur et leur qualité. Les parfums se conservent à l’abri de la lumière et de l’air tandis que pour les produits de beauté, ils doivent respecter les délais de conservation.

Haut de page