Les produits pour cheveux à la caféine : quels bienfaits ?

La caféine est reconnue pour ses vertus stimulantes et excitantes. Ce que l’on sait moins, c’est que cette substance est également un excellent booster naturel pour les cheveux. Découvrez les bienfaits des produits capillaires à base de caféine !

La caféine pour stimuler la repousse

Riche en antioxydants, la caféine contient aussi des composants anti-inflammatoires. Ces derniers protègent efficacement les cheveux contre les agressions extérieures et agissent dans les racines pour stimuler la repousse. Les cheveux deviennent plus forts et plus faciles à démêler.

La caféine pour rafraîchir le cuir chevelu

Les produits à la caféine apaisent et rafraîchissent le cuir chevelu. Ils rendent aussi les cheveux plus brillants.

La caféine pour revitaliser les cheveux

Le soleil, le vent, l’eau et les produits que nous utilisons sur nos cheveux les abîment davantage s’ils sont mal choisis ou mal utilisés. Or si nous optons pour des produits contenant de la en caféine, il est possible de réparer ces dégâts en revitalisant le cuir chevelu. Les cheveux fragiles seront revitalisés et les follicules stimulés.

La caféine pour l’entretien des cheveux colorés

Riche en provitamine B5 et en froment naturel, la caféine assure la réparation des cheveux abîmés par la coloration. Les cheveux deviennent plus structurés, lisses, et la couleur plus chatoyante.

À quelle fréquence utiliser les produits à la caféine ?

Pour optimiser les effets des produits capillaires à la caféine, il faut s’armer d’une très grande patience. En effet, la caféine prend du temps avant d’atteindre les racines des cheveux et agir en conséquence. À titre d’exemple, il faut laisser poser un shampooing à la caféine au moins 2 minutes pour qu’il agisse efficacement. Il faut aussi utiliser ces produits de manière régulière parce que la caféine est éliminée en seulement une journée par le cuir chevelu.

Recette à la caféine à faire soi-même

Pour stimuler le cuir chevelu, éliminer les pellicules et traiter les cheveux gras :

- mélangez 1 cuillère à soupe de marc de café avec une dose de shampooing (celui que vous utilisez d’habitude)
- appliquez ce mélange uniquement sur vos racines
- rincez.

Autres articles à lire

  • Maquillage d’été - maquillage au soleil

    Lorsque l’on vit toute l’année au soleil, on a cette chance d’avoir un joli hâle doré en permanence. Du coup mesdemoiselles, on arbore un maquillage différent lorsqu’on a le visage bronzé. Il faut miser davantage sur la luminosité et l’éclat de notre teint.

    La chaleur est aussi synonyme de transpiration, élément à prendre en compte dans la façon de vous maquiller.

  • Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

    Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

  • Soins des cheveux longs

    La beauté d’une femme réside dans de nombreux détails, dont sa coiffure. Si les cheveux courts s’avèrent pratiques, les cheveux longs offrent une multitude de fantaisies de coupes et de coiffure, mais nécessitent aussi plus de soins.

  • En vacances, protégez vos cheveux !

    Les vacances sont souvent synonymes de soleil, de plage et de mer. Où que vous soyez, n’oubliez pas de protéger vos cheveux. Voici quelques conseils pour une protection optimale.

  • 3 idées de coiffures élégantes pour cheveux afros

    Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible d’arborer une coiffure stylée, sophistiquée et surtout, très élégante avec des cheveux afros. Voici trois idées de coiffure faciles à réaliser que vous pouvez reproduire vous-même chez vous.

Haut de page