Des soins beauté à la papaye

La papaye n’est pas seulement délicieuse, elle présente également de nombreux bienfaits pour la peau grâce à sa forte teneur en antioxydants. Découvrez des soins à concocter vous-même pour avoir une belle peau.

Les bienfaits de la papaye

La papaye a été découverte par Christophe Colomb dans les Caraïbes. Le professeur Luc Montagnier, l’un des découvreurs du virus du sida, s’est intéressé à ses vertus anti-âge. Il a ainsi pu constater que lorsque ce fruit fermente, il accroît ses propriétés antioxydantes et stimule le système immunitaire de l’organisme. Grâce à la papaye, notre corps dispose des armes nécessaires pour lutter contre le stress qui a pour effet d’accélérer le vieillissement. Les recettes beauté sont une autre façon de profiter de ses vertus.

Le masque à la papaye

Pour un masque anti-âge à la papaye, vous aurez besoin d’une papaye mure, d’un blanc d’œuf et d’une cuillère à café de curcuma.

Épluchez la papaye et retirez ses pépins. Mettez ensuite la pulpe, le blanc d’œuf et le curcuma dans un mixeur. Mixez bien le tout puis appliquez la mixture sur votre visage. Évitez d’en mettre autour des yeux et de votre bouche. Laissez cette crème naturelle agir pendant une quinzaine avant de rincer abondamment à l’eau fraîche.
Un gommage douceur à la papaye

Ce gommage à la papaye convient autant pour le visage que pour le corps. Il est particulièrement bénéfique pour les peaux ternes et sensibles.

Vous avez besoin de la moitié d’une papaye, de 4 cuillères à soupe de sucre et de 3 cuillères à café de lait. Ce dernier ingrédient n’est pas obligatoire. Il suffit de bien mixer la papaye et le lait puis d’y ajouter les cristaux de sucre.

L’idéal est de procéder au gommage après la douche, sur une peau propre et humide. Effectuez des petits mouvements circulaires pour débarrasser la peau de toutes ses impuretés puis rincez à l’eau claire.

Soin anti-âge à la papaye

Il s’agit d’un masque peeling composé d’une papaye mure, du jus d’un demi-citron, d’une cuillérée de miel organique sombre, et deux cuillérées à soupe de yaourt nature.
Après avoir pelé la papaye et enlevé les graines, découpez-la en petits morceaux puis mixez ces derniers avec tous les autres ingrédients. La crème obtenue s’étale facilement à l’aide d’une brosse de masque facial sur le visage et le cou. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez le soin par un jet d’eau froide et une crème hydratante.

Autres articles à lire

  • Fiche Conseils Diouda : les enfants et les cheveux crépus ou frisés

    La qualité de cheveux du futur adulte se construit durant l’enfance. Il est donc important d’apprendre à
    en prendre soin, et, par là même, d’aider l’enfant à aimer ses cheveux frisés ou crépus.

  • Les vertus de la carotte pour la peau

    Excellent pour la santé et la beauté, la carotte est disponible au marché pratiquement tout au long de l’année. Faites-en un allié beauté pour votre peau, pour avoir un joli teint en hiver et au printemps, et un joli bronzage en été.

  • Quelles couleurs de rouges à lèvres conviennent aux peaux noires ?

    Si vous avez la peau noire, foncée ou métissée, sachez que vous pouvez porter pratiquement toutes les couleurs de rouge à lèvres. L’essentiel est de bien adapter la teinte à votre tenue, à votre maquillage, qu’elle illumine votre visage, et que vous l’appliquiez avec soin.

  • Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

    Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

  • Offrez-vous une séance de pédicure à la maison !

    On n’en fait jamais assez pour nos petits petons obligés de nous supporter toute la journée. Pourquoi ne pas leur offrir une parenthèse de bien-être ? Une séance de pédicure à la maison est tout aussi agréable qu’en institut.

Haut de page