Des soins beauté à la papaye

La papaye n’est pas seulement délicieuse, elle présente également de nombreux bienfaits pour la peau grâce à sa forte teneur en antioxydants. Découvrez des soins à concocter vous-même pour avoir une belle peau.

Les bienfaits de la papaye

La papaye a été découverte par Christophe Colomb dans les Caraïbes. Le professeur Luc Montagnier, l’un des découvreurs du virus du sida, s’est intéressé à ses vertus anti-âge. Il a ainsi pu constater que lorsque ce fruit fermente, il accroît ses propriétés antioxydantes et stimule le système immunitaire de l’organisme. Grâce à la papaye, notre corps dispose des armes nécessaires pour lutter contre le stress qui a pour effet d’accélérer le vieillissement. Les recettes beauté sont une autre façon de profiter de ses vertus.

Le masque à la papaye

Pour un masque anti-âge à la papaye, vous aurez besoin d’une papaye mure, d’un blanc d’œuf et d’une cuillère à café de curcuma.

Épluchez la papaye et retirez ses pépins. Mettez ensuite la pulpe, le blanc d’œuf et le curcuma dans un mixeur. Mixez bien le tout puis appliquez la mixture sur votre visage. Évitez d’en mettre autour des yeux et de votre bouche. Laissez cette crème naturelle agir pendant une quinzaine avant de rincer abondamment à l’eau fraîche.
Un gommage douceur à la papaye

Ce gommage à la papaye convient autant pour le visage que pour le corps. Il est particulièrement bénéfique pour les peaux ternes et sensibles.

Vous avez besoin de la moitié d’une papaye, de 4 cuillères à soupe de sucre et de 3 cuillères à café de lait. Ce dernier ingrédient n’est pas obligatoire. Il suffit de bien mixer la papaye et le lait puis d’y ajouter les cristaux de sucre.

L’idéal est de procéder au gommage après la douche, sur une peau propre et humide. Effectuez des petits mouvements circulaires pour débarrasser la peau de toutes ses impuretés puis rincez à l’eau claire.

Soin anti-âge à la papaye

Il s’agit d’un masque peeling composé d’une papaye mure, du jus d’un demi-citron, d’une cuillérée de miel organique sombre, et deux cuillérées à soupe de yaourt nature.
Après avoir pelé la papaye et enlevé les graines, découpez-la en petits morceaux puis mixez ces derniers avec tous les autres ingrédients. La crème obtenue s’étale facilement à l’aide d’une brosse de masque facial sur le visage et le cou. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez le soin par un jet d’eau froide et une crème hydratante.

Autres articles à lire

  • Phytothérapie : l’usage des plantes pour une belle peau

    La phytothérapie fait du bien à notre peau. Découvrez les plantes bénéfiques pour cet organe.

  • Les couleurs de vernis idéales pour peaux noires et métissées

    La beauté passe aussi par la couleur des ongles ! Vous êtes une femme à la peau noire et métissée et vous avez souvent du mal à mettre vos ongles en valeur ? Ce petit guide très utile vous permettra d’adapter votre vernis à votre type de peau.

  • Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année ?

    Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
    Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
    Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.

  • Recettes et astuces naturelles pour éclaircir et soigner sa peau

    Notre peau subit quotidiennement des agressions. Le climat, le stress, l’alimentation, le tabac… autant de facteurs qui finissent par la fatiguer et la rendre terne. Bien que le marché des produits cosmétiques soit assez fourni, les recettes de grand-mère ne demeurent pas moins efficaces pour donner de l’éclat à notre peau.

  • Choisir son huile végétale selon son type de peau

    Avant de choisir une huile végétale, il faut commencer par identifier son type de peau. Suivez le guide pour trouver l’huile la plus adaptée à votre peau.

Haut de page