Les meilleurs sites où faire du snorkeling en Guadeloupe

Le snorkeling ou randonnée subaquatique fait partie des activités phares en Guadeloupe. Petits et grands, débutants et émérites peuvent parfaitement s’y adonner, surtout que les sites favorables à ce loisir aquatique sont nombreux dans la région.

Les 3 îlets Pigeon

La plupart de la faune et de la flore sous-marines de la Guadeloupe se regroupent autour de quelques fabuleux spots, dont les 3 îlets Pigeon. Situés à Bouillante, à un kilomètre seulement du littoral ouest de Basse-Terre, les 3 îlets Pigeon font incontestablement partie des endroits idéals pour faire de la randonnée palmée. Des poissons-coffres, des poissons-trompettes, des poissons-chirurgiens, des poissons-perroquets et bien d’autres encore vivent au cœur de ce site doté d’une mer peu profonde et transparente.

La pointe des Châteaux

La pointe des Châteaux possède une jolie plage, un excellent point de départ pour faire de la randonnée subaquatique. Localisé à l’extrémité orientale de Grande Terre, ce spot possède des fonds colorés, illuminés par une mer cristalline. De fabuleux bancs de corail et divers poissons multicolores y trouvent refuge dans une mer peu profonde.

Grand Cul-de-Sac Marin

Grand Cul-de-Sac Marin fait aussi partie des endroits idylliques où une séance de snorkeling se transforme en une aventure fabuleuse au milieu des poissons. Des centaines d’espèces de poissons, d’innombrables mollusques, diverses sortes de gorgones, des éponges, des tortues et différents types de coraux peuplent les fonds sous-marins de la région.

Petite Terre

L’île de Petite Terre, au large de Saint-François, est considérée par beaucoup comme le paradis de la plongée avec palmes, masque et tuba. De beaux fonds marins sont à découvrir tout autour, abritant plusieurs espèces de poissons exotiques ainsi que des tortues vertes, des requins-citrons, des barracudas et des raies léopards. C’est le site préféré des amateurs de sensations fortes en Guadeloupe.

Le Pain de Sucre aux Saintes

Le Pain de sucre, dans la baie des Saintes, est un autre site à découvrir. De plus, l’endroit est très peu fréquenté, parfait pour nager en toute tranquillité au milieu d’une faune incroyable. Il dévoile de jolis poissons multicolores, cachés parfois derrière des splendides coraux. Vous aurez tout le loisir d’y observer la vie sous-marine. Un fabuleux spectacle !

Autres articles à lire

  • Réaliser une excursion en bateau à la réserve du Grand Cul-de-Sac Marin

    Parmi les activités phares de la Guadeloupe, la visite de la réserve du Grand Cul-de-Sac Marin en bateau est incontournable. Voici tout ce que vous devez savoir pour réaliser cette excursion.

  • La randonnée en Guadeloupe, accessible à tous

    La Guadeloupe représente un véritable paradis pour les randonneurs venus de tous les horizons pour goûter aux plaisirs de l’ascension des montagnes, de l’exploration des forêts tropicales et des balades à travers la nature verdoyante de l’archipel.

  • Martizik - le premier éco-festival en Outre mer (Martinique)

    Martizik est le premier festival martiniquais de musiques actuelles associant têtes d’affiches internationales à une sélection de formations issues de la scène musicale antillaise.

  • La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

    La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.

  • Faire du surf en Guadeloupe

    Grâce à son emplacement géographique, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Guadeloupe est une destination très prisée par les passionnés de surf. La meilleure période pour cette activité se situe entre les mois d’octobre et mai. À partir du mois de décembre, l’alizé souffle plus souvent, favorisant la houle d’Est. La température varie entre 29 °C et 32 °C pour l’air, et entre 25 °C et 29 °C pour l’eau. Autant dire que les conditions sont idéales pour faire du surf.

Haut de page