Infos pratiques pour se déplacer en Guadeloupe

De Grande-Terre à Marie-Galante, en passant par Basse-Terre, La Désirade et Les Saintes, un seul séjour n’est peut-être pas suffisant pour découvrir les moindres recoins de la Guadeloupe. Mais pour un séjour réussi et surtout, pour faciliter la découverte de chaque île, voici des infos pratiques sur le déplacement.

Prendre la route en Guadeloupe

Grâce à un réseau routier bien entretenu, il est plutôt aisé de se déplacer en Guadeloupe. De plus, les indications routières sont similaires à celles en Europe. Parmi les moyens de transport les moins chers, il y a bien évidemment les autocars. Comme ils relient différentes villes de l’archipel, vous pouvez les emprunter pour vous déplacer d’une commune à l’autre, aussi bien à Grande-Terre qu’à Basse-Terre.

Un peu plus onéreux, mais idéal pour explorer la Guadeloupe à son rythme, le taxi est très prisé des vacanciers et touristes. Les taxis sont surtout présents sur les lieux très fréquentés, que ce soit à proximité des hôtels ou des gares routières. Et si vous séjournez dans une grande ville, préférez les deux roues pour éviter les embouteillages et rejoindre rapidement les sites touristiques. De nombreux prestataires proposent notamment des motos et scooters en location.

Autres moyens de transport disponibles en Guadeloupe

Pour profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, rien ne vaut la location de voiture, surtout si vous venez en famille, entre amis ou en groupe. Outre les compagnies de location internationales, vous trouverez aussi sur place des prestataires locaux qui proposent parfois des tarifs plus intéressants. Et pour ceux souhaitent visiter cette destination au rythme guadeloupéen, la location d’un vélo est tout indiquée. Vous profiterez en même temps de la douceur du climat.

Vous envisagez de passer de longues vacances sur l’archipel ? Vous pouvez voyager d’île en île en avion. Plusieurs compagnies aériennes régionales programment en effet des vols réguliers. Quant à ceux qui préfèrent la voie maritime, ils peuvent toujours louer un bateau. Par ailleurs, de nombreuses compagnies maritimes proposent des liaisons régulières au départ de Pointe-à-Pitre en direction de l’archipel des Saintes, Marie-Galante et les autres îles des Antilles, comme Sainte-Lucie.

Autres articles à lire

  • La Guadeloupe : Géographie et Climat

    En dépit de sa superficie très réduite, la géographie et le climat de la Guadeloupe ont des particularités si l’on tient compte des îles voisines qui lui sont rattachées administrativement.

  • Ville de Bouillante, une destination à ne pas rater en Guadeloupe

    La commune de Bouillante est l’une des villes incontournables de la Guadeloupe. Tour d’horizon sur cette localité aux sites paradisiaques.

  • Les bons plans pour un week-end en Guadeloupe

    Pour un long week-end en Guadeloupe, voici une sélection des meilleurs plans pour optimiser votre séjour dans l’une des plus belles destinations des Caraïbes.

  • La ville de Lamentin

    Le Lamentin en Guadeloupe s’étend entre Petit-Bourg, Sainte-Rose et Baie Mahault. Intégré à l’agglomération de Pointe-à-Pitre, le bourg se situe au fond de la Baie du Cul de Sac Marin avec trois ilets rattachés à son administration : Christophe, Fajou et Caret. C’est une ville touristique à découvrir pour ses stations thermales, la Baie de Blachon ou la Grande Rivière à Goyaves.

  • Des vols réguliers vers la Guadeloupe pour la compagnie XL Airways

    La compagnie aérienne française à bas coût XL Airways a annoncé une desserte en toute saison à destination de la Guadeloupe et de la Martinique à partir du mois de décembre 2012. Ce seront trois dessertes par semaine qui seront assurés à partir de Paris.

Haut de page