La salsamania en Guadeloupe du 09 au 11 novembre 2012

Le Salsamania de Guadeloupe est un meeting international de salsa organisée par l’association SALSAMANIA. Pour sa quatrième édition, cette manifestation verra la participation d’artistes venant des États-Unis, d’Europe, de Guyane ainsi que des pays de la Caraïbe.

La salsa sous toutes ses formes

Prévue se dérouler du 09 au 11 Novembre prochains à l’hôtel Fleur d’Epée à Bas-du-Fort à Gosier, cette manifestation revêt à la fois un aspect culturel et touristique. L’objectif étant de réunir sur un même plateau (La Guadeloupe) les amateurs et professionnels de la danse latine du monde entier en vue de partager leur passion et leur expérience.

Cette rencontre internationale accueillera plus de 75 invités venus de tous les horizons, dont des artistes de renom et un grand nombre d’amateurs confirmés. Durant ces trois jours, la salsa sous toutes ses formes sera à l’honneur.
Des spectacles, des soirées dansantes, des conférences et des cours pour tous les niveaux (initiation, débutant, intermédiaire et avancé) sont programmés. Les enfants ne seront pas en reste, car pour cette année, ils auront droit à un atelier : le salsakid.

Salsamania : trois jours d’échanges culturels

Durant la Salsamania, la Guadeloupe toute entière vibrera au son de concerts live de corazon. Elle plongera le public dans une atmosphère envoûtante et caliente. Les soirées seront ponctuées par des shows d’interprétation de la salsa par des troupes de danse locales et internationales, ainsi que des conférences animées par le journaliste Gérard César.

Des artistes de renommée internationale animeront les stages d’initiation, toujours sur le thème de la musique latine. Des DJ venus de la Martinique, de Lyon et de la Guadeloupe assureront le relais pour enflammer les pistes, entraîner les participants dans un rythme latino et les faire danser jusqu’au bout la nuit.
L’objectif de l’association initiateur de la Salsamania de Guadeloupe est de promouvoir les échanges culturels et artistiques entre la Guadeloupe et le reste du monde. Elle nous promet un programme riche en évènements et en émotions où tout un chacun est invité à participer. En résumé, elle nous promet de vivre trois jours mouvementés, pleins de couleurs et de vie.

Autres articles à lire

  • Musée du café et le punch Mabi

    Pays riche en matières premières, la Guadeloupe a l’avantage de créer des industries de transformations de produits agricoles en produits industriels. Parmi les multitudes d’entreprises qui existent dans le pays, parlons du musée du café ; le café CHAULET et le PUNCH MABI par exemple.

  • La fête des cuisinières en Guadeloupe

    Un des évènements les plus populaires en Guadeloupe, la fête des Cuisinières constitue un grand moment de fête dans la ville de Pointe-à-Pitre. Typique des traditions guadeloupéennes, cette manifestation se déroule le samedi le plus proche du 10 Aout, le jour de la Saint Laurent.

  • Les combats de coqs : une particularité culturelle de la Guadeloupe

    Les combats de coqs dans les pitts de la Guadeloupe sont assidument suivis par des passionnés et des touristes curieux. Introduits par des colons espagnols au 17e siècle, les combats de coqs font partie du mode de vie des Guadeloupéens.

  • La fête des cuisinières en Guadeloupe

    Si vous envisagez un voyage en Guadeloupe au mois d’août, vous aurez l’opportunité d’assister à un évènement unique au monde : la fête des cuisinières.

  • Baie des Flamboyants : une série TV aux couleurs de la Guadeloupe

    Les passionnées de telenovela connaissent aujourd’hui « Baie des Flamboyants », une adaptation française de la série mexicaine intitulée « Codigo Postal ». Diffusée pour la première fois en 2007, la série met en scène six familles guadeloupéennes ainsi que des jeunes. Baie des flamboyants est aujourd’hui diffusé sur France Ô.

Haut de page