Quelles couleurs de rouges à lèvres conviennent aux peaux noires ?

Si vous avez la peau noire, foncée ou métissée, sachez que vous pouvez porter pratiquement toutes les couleurs de rouge à lèvres. L’essentiel est de bien adapter la teinte à votre tenue, à votre maquillage, qu’elle illumine votre visage, et que vous l’appliquiez avec soin.

Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

Contrairement aux idées reçues, les personnes à la peau noire ou métissée peuvent se permettre des couleurs qui ne conviendraient pas à la plupart des peaux claires. D’abord, il faut choisir une teinte qui va avec votre look et vous adapterez votre maquillage en fonction. Ensuite, il faut choisir la couleur suivant votre carnation : noire, foncée ou métissée. Il faut aussi choisir en fonction des occasions : un rouge à lèvres flashy pour une soirée simple et sobre risque d’être mal interprétée, et une couleur nude ou fade pour une soirée festive vous fera fondre dans le décor.

Quelles teintes de rouge à lèvres pour un look chic et sobre ?

Sachez que les couleurs claires ne se verront pas forcément, inutile de vous tartiner les lèvres avec, vous ne réussirez qu’à les alourdir. Si vous voulez faire dans le discret, optez plutôt pour des couleurs foncées et lumineuses, à l’instar du brun, du marron clair ou du caramel. Optimisez l’effet en choisissant des textures nacrées, irisées ou perlées pour un bel effet lumineux sur l’ensemble de votre visage. Vous pouvez également opter pour un nude lumineux ou irisé si vous préférez accentuer le maquillage de vos yeux.

Et pour un look tendance et flashy ?

Pratiquement toutes les couleurs sont permises, mais le choix dépendra toujours de la tenue. Et pour ne pas gâcher l’effet séduction, évitez le maquillage trop voyant. Choisissez du rouge ou l’une de ses variantes, comme le corail, le grenat, le carmin, etc. Les teintes mates sont à privilégier pour les différents types de rouge. Celles qui ont les lèvres charnues éviteront l’effet gloss. Par ailleurs, la couleur orange et le violet sont actuellement très tendance, qu’elles soient mates ou glossy. Pour ces dernières couleurs, il est conseillé de maquiller les yeux dans des tons dorés ou argentés.

Autres articles à lire

  • La sloppy manucure : mode d’emploi

    Vous faites partie de ces fashionistas qui n’arrivent pas à appliquer leur vernis à ongles sans déborder ? La sloppy manucure est faite pour vous. Venue tout droit du Brésil, cette technique présente de nombreux avantages : une pose impeccable, une longue tenue du vernis, etc.

  • Soin après-soleil : pourquoi en a-t-on besoin ?

    Tout le monde guette l’arrivée des beaux jours pour profiter pleinement du soleil, que ce soit pour des vacances à la montagne, à la mer ou à la campagne. Toutefois, il faut savoir que la peau a besoin de soin après une longue exposition au soleil. Voici quelques explications sur les soins après-soleil.

  • Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

    Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

  • Défriser ses cheveux : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

    Le défrisage est bien tentant quand on a les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Mais avant de sauter le pas, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique et les soins indispensables pour un résultat optimal.

  • Le maquillage : règles générales et concordances de couleurs

    Pour ne pas avoir une « image négligée » devant les miroirs ou en public, ainsi que pour mettre en valeur nos visages avec discrétion, le maquillage devient une manière plus ou moins incontournable de nos jours. Mais pour être impeccable, il doit obéir à une certaine règle tout en évitant les couleurs trop artificielles.

Haut de page