Quelles couleurs de rouges à lèvres conviennent aux peaux noires ?

Si vous avez la peau noire, foncée ou métissée, sachez que vous pouvez porter pratiquement toutes les couleurs de rouge à lèvres. L’essentiel est de bien adapter la teinte à votre tenue, à votre maquillage, qu’elle illumine votre visage, et que vous l’appliquiez avec soin.

Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

Contrairement aux idées reçues, les personnes à la peau noire ou métissée peuvent se permettre des couleurs qui ne conviendraient pas à la plupart des peaux claires. D’abord, il faut choisir une teinte qui va avec votre look et vous adapterez votre maquillage en fonction. Ensuite, il faut choisir la couleur suivant votre carnation : noire, foncée ou métissée. Il faut aussi choisir en fonction des occasions : un rouge à lèvres flashy pour une soirée simple et sobre risque d’être mal interprétée, et une couleur nude ou fade pour une soirée festive vous fera fondre dans le décor.

Quelles teintes de rouge à lèvres pour un look chic et sobre ?

Sachez que les couleurs claires ne se verront pas forcément, inutile de vous tartiner les lèvres avec, vous ne réussirez qu’à les alourdir. Si vous voulez faire dans le discret, optez plutôt pour des couleurs foncées et lumineuses, à l’instar du brun, du marron clair ou du caramel. Optimisez l’effet en choisissant des textures nacrées, irisées ou perlées pour un bel effet lumineux sur l’ensemble de votre visage. Vous pouvez également opter pour un nude lumineux ou irisé si vous préférez accentuer le maquillage de vos yeux.

Et pour un look tendance et flashy ?

Pratiquement toutes les couleurs sont permises, mais le choix dépendra toujours de la tenue. Et pour ne pas gâcher l’effet séduction, évitez le maquillage trop voyant. Choisissez du rouge ou l’une de ses variantes, comme le corail, le grenat, le carmin, etc. Les teintes mates sont à privilégier pour les différents types de rouge. Celles qui ont les lèvres charnues éviteront l’effet gloss. Par ailleurs, la couleur orange et le violet sont actuellement très tendance, qu’elles soient mates ou glossy. Pour ces dernières couleurs, il est conseillé de maquiller les yeux dans des tons dorés ou argentés.

Autres articles à lire

  • Spécial cheveux au soleil

    Le soleil, la mer, la chaleur toute l’année- ou presque- ! C’est sympa et beaucoup en rêvent…les seuls à se plaindre ce sont nos cheveux.
    En effet, ceux-ci sont agressés par le sel et le plancton contenus dans la mer, et ils sont en plus asséchés par les U.V du soleil.

    Effectuer des soins réguliers s’avère ainsi primordial dans votre cas. Il existe de nombreux soins capillaires spécialement dédiés à la protection solaire. En outre, il existe des traitements que vous pouvez réaliser vous même de chez vous et ce de manière très simple.

  • Maquillage d’été - maquillage au soleil

    Lorsque l’on vit toute l’année au soleil, on a cette chance d’avoir un joli hâle doré en permanence. Du coup mesdemoiselles, on arbore un maquillage différent lorsqu’on a le visage bronzé. Il faut miser davantage sur la luminosité et l’éclat de notre teint.

    La chaleur est aussi synonyme de transpiration, élément à prendre en compte dans la façon de vous maquiller.

  • Le contouring pas à pas pour un visage bien dessiné

    Le contouring, cet art de remodeler ou de corriger le visage permet au final d’avoir un visage bien dessiné. Outre le fond de teint et un éventuel anti-cernes, vous aurez besoin d’un blush, d’une poudre choisie dans un ton foncé et d’une poudre claire qu’on appelle aussi highlighter.

  • Retrouver une belle peau grâce à 4 astuces naturelles

    Pour prendre soin de sa beauté, rien ne vaut des remèdes naturels, optimisés par une bonne hygiène de vie. Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez retrouver une belle peau en un rien de temps, et cela, sans dépenser une fortune en produits cosmétiques.

  • Soins et maquillage pour être parfaite dans les tenues d’été

    Les beaux jours sont l’occasion de sortir les tenues légères. Avant d’arborer des tenues estivales tendance, il est important de se chouchouter de la tête au pied. Voici quelques conseils en matière de soins et de maquillage.

Haut de page