Découvrez la finesse de l’artisanat guadeloupéen chez Root’s Natural

Lors de votre prochain voyage en Guadeloupe, n’omettez pas de faire un détour à l’atelier Root’s Natural, situé à proximité de Bouillante. Vous serez ravi de découvrir la finesse de l’artisanat local et ramènerez, chez vous, de très beaux articles de souvenir.

Des produits artisanaux de haute qualité

La Guadeloupe est réputée pour la grande diversité de ses richesses naturelles. La maison Root’s Natural a tenu à exploiter, à bon escient, ces trésors de la nature pour en réaliser des produits artisanaux de haute qualité. Un détour auprès de cet atelier s’impose lors de votre prochain séjour à l’Ile Papillon. Il se trouve entre la plage Malendure et Bouillante. Cette visite vous permettra de découvrir, et d’acquérir, des articles entièrement fabriqués à la main, à partir de matières 100% naturelles.

Pour réaliser ces produits particulièrement fins, Root’s Natural fait usage de matériaux locaux, comme la calebasse, le fruit d’un arbre tropical qui servait, autrefois, à fabriquer le chacha, un instrument de musique typique de la Guadeloupe. La liane siguine, la noix de coco, le bois flotté qui a été façonné par la mer, ainsi de nombreuses graines que l’on ne trouve que sous cette latitude, sont également utilisés par cet atelier. Vous serez surpris par l’originalité des articles qui y sont exposés.

Des créations uniques

Découvrez la finesse de l’artisanat guadeloupéen chez Root’s Natural. Les boîtes, les bijoux, les paniers, les luminaires, les sacs, les cuillères en bois qui y sont fabriqués sont tous des créations uniques, œuvrés avec une technique spécifique, jalousement gardée par les propriétaires. L’atelier est en mesure de répondre à toutes vos attentes, dans le cas où vous désireriez commander un article personnalisé. Vous choisirez, vous-même, les graines pour réaliser un bijou unique en son genre.

Vous pouvez rendre visite à l’atelier Root’s Natural, tous les jours, du mardi au samedi. Il est ouvert, en non-stop, de 8h15 à 17h. L’établissement est très facile à repérer, au Point de vue-Falaise, à proximité de Bouillante. Vous profiterez de votre passage à cet endroit pour partir à la découverte de Machette, un splendide site naturel très prisé, tant des autochtones que des touristes. Il suffit de 45 minutes de marche au total, à l’aller et au retour, pour y parvenir. C’est aussi le lieu idéal pour admirer Bouillante, à proximité, en contrebas de la falaise.

Root’s Natural

Au point de vue Falaise

97125 Bouillante

Tel. 0590.92.60.73

contact@rootsnatural.fr

Autres articles à lire

  • Instant beauté à l’institut Happy Beauty

    Avec un climat chaud et ensoleillé toute l’année, on ne peut que prendre plaisir à se faire chouchouter à l’institut Happy Beauty à Les Abymes. Visage, corps, minceur … L’établissement propose toute une gamme de prestations pour répondre à tous les besoins.

  • Le Centre Spa et Massage du Parc aux Orchidées

    Épuisé par le poids du stress au quotidien, vous êtes à la recherche d’un lieu de détente où bien-être et sérénité seront assurés ? Prenez rendez-vous au Centre Spa et Massage du Parc aux Orchidées, à Pointe-Noire.

  • L’institut Parallèle, pour sublimer sa beauté

    Situé à Gosier, en Guadeloupe, l’institut de beauté Parallèle est idéal pour se ressourcer et prendre soin de soi. Avec ses soins et services dédiés aussi bien aux hommes qu’aux femmes, l’établissement reçoit les intéressés à tout moment.

  • Maison de la noix de coco : la boutique aux milles merveilles

    Connaissez-vous la merveilleuse histoire de la transformation du cocotier et de son fruit ? Accordez-vous une visite à la Maison de la noix de coco sur la Grande Terre en Guadeloupe, elle vous racontera comment les artisans de l’archipel transforment, de mains de maîtres, chaque partie du cocotier en splendides objets.

  • Le miel de Guadeloupe

    La Guadeloupe est une île aux multiples plantes et fleurs dont les pollens donnent du miel de qualité. Les apiculteurs d’Anses-Bretagne, Saint-François, Deshaies ou encore Marie-Galante promeuvent le miel de la Guadeloupe via l’APIGUA et la Foire aux miels. Le miel de l’Abeille Créole vient de remporter des médailles à Paris.

Haut de page