Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine

Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.

-  Si vous avez la peau sèche :
Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de l’eau de rose.

-  Si vous avez la peau mixte :
Mixez la pulpe d’un demi-avocat avec un jaune d’œuf et procédez comme précédemment pour l’application.

-  Pour les peaux mâtures :
Mixez la pulpe d’un demi-avocat avec un jaune d’œuf et une cuillerée à soupe de miel bio. Le mode d’emploi reste le même que pour les deux recettes précédentes.

Recettes à l’avocat pour des cheveux doux et en bonne santé

Les matières grasses et la vitamine E font de l’avocat l’allié santé des cheveux secs, fourchus et cassants. L’appliquer en bain avant le lavage est le meilleur moyen d’en tirer profit. Vous pouvez également l’utiliser en masque après votre shampooing.

-  Pour le masque avant lavage :
Mixez la chair d’un avocat, ou d’un demi-avocat si vous avez les cheveux courts, avec une ou deux cuillerées à soupe d’huile végétale neutre. Appliquez sur les cheveux au moins 15 minutes avant de vous laver les cheveux.

-  Pour le soin après lavage :
Mixez la pulpe d’un avocat, ou d’un demi-avocat, avec une ou deux cuillerées à soupe de miel. Appliquez sur l’ensemble de la chevelure, laissez reposer 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau chaude.

Conseil

Préparez vos soins juste avant l’application et ne confectionnez que le nécessaire. Les préparations à base d’avocat faites maison ne se conservent pas puisque la chair d’avocat s’oxyde et noircit rapidement.

Autres articles à lire

  • Astuces beauté avec l’huile d’avocat

    L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.

  • Bronzer grâce aux compléments alimentaires : comment ça se passe ?

    La plupart des gens attendent impatiemment l’arrivée des beaux jours pour profiter des bienfaits du soleil et arborer une belle peau hâlée. Toutefois, il existe quelques méthodes actuellement qui permettent de garder cet avantage tout au long de l’année et les compléments alimentaires solaires en font partie.

  • L’épilation définitive sur peaux noires, bronzées ou métissées : qu’en est-il ?

    L’épilation définitive, et particulièrement au laser, est souvent destinée aux peaux claires. Toutefois, une peau noire, métissée ou bronzée peut choisir une épilation définitive à condition de suivre certaines précautions.

  • Soins spécifiques pour les peaux noires et métissées

    Contrairement à ce qu’on pense, la peau noire est très sensible. Généralement plus grasse, elle est sujette aux différentes imperfections. Voyons comment prendre soin de notre peau pour garder un teint uniforme.

  • Les bienfaits et inconvénients du soleil

    Lorsqu’on habite dans un pays comme la Guadeloupe ou qu’on le choisit pour y passer ses vacances, on a la chance de profiter à longueur d’année du soleil. Parfois à l’origine d’effets indésirables, il est aussi bénéfique pour l’organisme. Zoom sur ces bienfaits et ses méfaits.

Haut de page