Conseils beauté - recettes maison naturelles avec les produits locaux

Parce qu’il est très important de garder du temps pour soi et de se faire plaisir, nous vous proposons ici quelques conseils beauté, pour conserver l’éclat de votre beauté et de votre jeunesse. Vous l’avez bien mérité mesdames, il est temps de prendre soin de vous et de coconner un peu, le temps d’une journée.
Afin de conserver l’éclat de votre peau, que pensez-vous d’une petite recette maison fraîcheur, très facile à effectuer ?

Recette fraicheur maison

La recette ci-dessous est à base de pomme coolie. Originaire d’Inde et plus communément appelé « Paroka », la pomme coolie a l’apparence d’un fruit jaune a orangé, dentelé sur les côtés. Celui-ci est mûr lorsque le cœur est ouvert. Cette plante est utilisée comme détachant après décoction, mais est également reconnue pour ses vertus médicinales. On la trouve très facilement aux Antilles.

Pour ce masque maison, réunissez des feuilles bien fraîches de paroka.
Pilez-les à l’aide d’un mortier, ou plus simplement, passez-les à la moulinette électrique. Vous pouvez vous enduire le visage de ce mélange, tout en massant doucement celui-ci. Rincez-vous à l’eau vinaigrée.

Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’appliquer cette « lotion » à raison d’une fois par semaine et ce pendant un mois. Votre peau n’aura jamais aussi été éclatante et purifiée. C’est un geste beauté idéal en terme de prévention contre les boutons.

Lotion maison naturelle au jus de papaye

Continuons dans les produits locaux en concoctant une lotion maison, à base de jus de papaye.

Rien de mieux que les principes actifs de ce fruit exotique pour redonner peps, fraîcheur et éclat à votre teint. Le principe est simple : choisissez une papaye bien mûre et a l’aide d’une moulinette, réduire des lamelles en pulpe et en extraire le jus. Appliquer la pulpe sur votre visage et laissez reposer une dizaine de minutes. Vous pouvez également le laisser jusqu’à ce qu’il soit devenu friable sur votre visage puis procéder au rinçage à l’eau douce, ou à l’aide de votre tonique habituel.

Sachez que la papaye est également utilisée dans le cadre de la lutte contre les points noirs. Il suffit d’appliquer sur les zones « atteintes » de votre visage de la pulpe de ce fruit et de laisser reposer 15 minutes ; Attention toutefois à vérifier au préalable si votre peau ne fait pas de réaction allergique à ce fruit. Vous pouvez faire un test sur votre poignet intérieur par exemple.

Soin maison naturel contre l’acné

Pour les peaux à tendance acnéique, voici un petit soin maison qui devrait vous aider.

Pour ceci réunissez : une cuillère à soupe d’argile, 1 goutte d’huile essentielle d’orange (ou de géranium au choix), et 5 gouttes de fleur d’oranger. Dans un récipient, incorporez l’argile puis y ajouter de l’eau pour obtenir l’effet d’une pâte. Ajoutez l’huile essentielle et les gouttes de fleur d’oranger. Mélanger soigneusement le tout.

Appliquer le mélange sur votre visage et laissez poser une dizaine de minutes. Rincez méticuleusement à l’eau froide et terminez par votre crème habituelle pour l’hydratation.

Autres articles à lire

  • Le waterbike, une façon ludique de sculpter son corps

    Les nouveaux sports sont de plus en plus agréables et de mieux en
    mieux pensés pour garder la ligne en faisant un minimum d’efforts.
    Parmi eux, découvrez le waterbike, une activité ludique conçue pour
    tous les âges.

  • Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année ?

    Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
    Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
    Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

  • Des recettes beauté à la banane

    Utilisé comme ingrédient principal des recettes beauté, la banane fait le plus grand bien aux peaux déshydratées et aux cheveux secs. Les vertus cosmétiques de la banane s’expliquent par sa composition nutritive d’exception : richesse en vitamines et sels minéraux, présence d’acides aminés, etc. Voici des recettes à concocter chez soi.

  • Maquillez-vous léger à la plage

    Pendant vacances et pour aller à la plage, certaines d’entre nous ne peuvent se passer de maquillage. Si pour les unes, le maquillage pour la plage est superflu, pour les autres, il est source de gêne. Ainsi, il faut savoir se maquiller léger pour être belle à la plage.

Haut de page