3 recettes de salades minceur

Tout en surveillant votre poids, ne vous privez pas de ces recettes légères qui ont tout bon !

La salade d’été

Pour cette recette, vous aurez besoin de 500 g de pommes de terre Charlotte et la même quantité de haricots verts, 2 tranches de jambon maigre, 200 g d’oignons, du persil en bouquet. Apprêtez 25 cl de bouillon de bœuf tiède. Prévoyez 30 g de beurre, 3 cuillérées à soupe de vinaigre balsamique et du sel. Commencez par peler les pommes de terre puis cuisez-les dans de l’eau salée pendant une vingtaine de minutes. Égouttez et mettez-les dans un saladier. Ciselez le persil. Ensuite, pelez l’oignon et hachez-le, puis mettez-le de côté. En parallèle, faites cuire les haricots pendant 4 minutes et égouttez. Découpez le jambon. Dans un poêle, faites fondre le beurre puis mettez-y le jambon et l’oignon. Versez ensuite le vinaigre et le bouillon et laissez au feu pendant 3 mn. Enfin, mélangez cette sauce aux légumes dans le saladier, ajoutez le persil et rectifiez l’assaisonnement.

Salade aux champignons et au maïs

Pour cette salade, prévoyez 280g de maïs doux, 200g de champignons frais, 100g de thon, 4 tomates, 2 œufs, de la laitue, du persil et des échalotes. Pour la sauce, il faut mélanger 4 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à café de moutarde et 1 cuillère à soupe de vinaigrette déjà allégée, du sel et du poivre. Commencez par préparer des œufs durs (10 mn), puis nettoyez les champignons et émincez-les. Coupez les tomates en quartiers. Prenez un saladier et versez-y le maïs, les champignons, les œufs coupés, le thon et les herbes. Posez les feuilles de laitue sur des assiettes et assaisonnez. Par dessus, posez quelques cuillérées de la salade de maïs.

Salade fraîcheur

Pour cette salade, il vous faut 2 tomates, 2 carottes, 2 poivrons, l’un jaune et l’un rouge, un oignon, une pomme, 2 cuillères à soupe de formage blanc et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Prévoyez du basilic, une échalote, du sel et du poivre pour l’assaisonnement. Coupez les légumes en lamelles. Les carottes doivent être préalablement bouillies pendant 5 mn. Mélangez les légumes à la sauce et réfrigérez avant de servir.

Autres articles à lire

  • Cuisine traditionnelle de Guadeloupe : Le Matoutou ou Matété

    La recette du Matoutou ou Matété de crabe est une recette héritée des Indiens qui ont peuplé l’île auparavant. Il se mange traditionnellement au moment des fêtes de Pâques et se prépare avec des crabes de terres récoltés à l’avance dans les mangroves par les chasseurs.

  • Recette de la fricassée de poulet

    Nous vous proposons une recettes d’origine Antillaise et à base de viande blanche, le poulet, pour votre plus grand plaisir. Recette délicieuse et très peu calorique.

    La fricassée de poulet est un plat antillais très aromatisé.

  • Acras de morue antillais accompagnés de sauce rougail

    La richesse culinaire antillaise ne cessera jamais d’étonner les amateurs de cuisine tropicale. Profitez de la bonne chair fraîche d’un fruit de mer tout en attisant votre appétit avec une bonne sauce originaire des Antilles.

  • Trois recettes de Punch de Guadeloupe

    Les boissons servies en Guadeloupe marquent toujours la mémoire des visiteurs, par leurs saveurs et leurs goûts particuliers, mais aussi en raison de la chaleur qu’elles procurent en les dégustant. Découvrez le secret de trois punch typiques de la Gaudeloupe, que vous pouvez préparer vous-même.

  • Les poissons que l’on retrouve dans la cuisine antillaise

    Qui ne connaît pas les accras de morue, une des recettes à base de poisson de la cuisine antillaise ? Mais la morue n’est pas le seul poisson utilisé en cuisine aux Antilles. Et si vous voulez mettre un peu de soleil dans vos assiettes, voici des idées qui ne manqueront pas de vous mettre l’eau à la bouche.

Haut de page