3 recettes de salades minceur

Tout en surveillant votre poids, ne vous privez pas de ces recettes légères qui ont tout bon !

La salade d’été

Pour cette recette, vous aurez besoin de 500 g de pommes de terre Charlotte et la même quantité de haricots verts, 2 tranches de jambon maigre, 200 g d’oignons, du persil en bouquet. Apprêtez 25 cl de bouillon de bœuf tiède. Prévoyez 30 g de beurre, 3 cuillérées à soupe de vinaigre balsamique et du sel. Commencez par peler les pommes de terre puis cuisez-les dans de l’eau salée pendant une vingtaine de minutes. Égouttez et mettez-les dans un saladier. Ciselez le persil. Ensuite, pelez l’oignon et hachez-le, puis mettez-le de côté. En parallèle, faites cuire les haricots pendant 4 minutes et égouttez. Découpez le jambon. Dans un poêle, faites fondre le beurre puis mettez-y le jambon et l’oignon. Versez ensuite le vinaigre et le bouillon et laissez au feu pendant 3 mn. Enfin, mélangez cette sauce aux légumes dans le saladier, ajoutez le persil et rectifiez l’assaisonnement.

Salade aux champignons et au maïs

Pour cette salade, prévoyez 280g de maïs doux, 200g de champignons frais, 100g de thon, 4 tomates, 2 œufs, de la laitue, du persil et des échalotes. Pour la sauce, il faut mélanger 4 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à café de moutarde et 1 cuillère à soupe de vinaigrette déjà allégée, du sel et du poivre. Commencez par préparer des œufs durs (10 mn), puis nettoyez les champignons et émincez-les. Coupez les tomates en quartiers. Prenez un saladier et versez-y le maïs, les champignons, les œufs coupés, le thon et les herbes. Posez les feuilles de laitue sur des assiettes et assaisonnez. Par dessus, posez quelques cuillérées de la salade de maïs.

Salade fraîcheur

Pour cette salade, il vous faut 2 tomates, 2 carottes, 2 poivrons, l’un jaune et l’un rouge, un oignon, une pomme, 2 cuillères à soupe de formage blanc et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Prévoyez du basilic, une échalote, du sel et du poivre pour l’assaisonnement. Coupez les légumes en lamelles. Les carottes doivent être préalablement bouillies pendant 5 mn. Mélangez les légumes à la sauce et réfrigérez avant de servir.

Autres articles à lire

  • Régalez vous avec la christophine !

    Emblème de la cuisine caribéenne, la christophine se déguste couramment en Guadeloupe. Découvrez les secrets de cette plante ainsi qu’une recette incontournable qui met parfaitement en valeur sa saveur unique : le gratin de christophines.

  • 3 modes de cuisson pour préserver la qualité des aliments

    Le mode de cuisson influe sur la qualité des aliments. Trop cuits, ils vont perdre toutes leurs valeurs nutritives. Voici trois modes de cuisson pour profiter de tous les nutriments que contiennent vos aliments.

  • Recette antillaise : le Souskaï de mangue et le féroce d’avocat

    Le tourisme gastronomique est un thème excellent lorsque votre pays de destination est la Guadeloupe. Découvrez le Souskaï, une recette antillaise à même de ravir vos convives durant un apéro en été.

  • Recette de la fricassée de poulet

    Nous vous proposons une recettes d’origine Antillaise et à base de viande blanche, le poulet, pour votre plus grand plaisir. Recette délicieuse et très peu calorique.

    La fricassée de poulet est un plat antillais très aromatisé.

  • Cuisine traditionnelle de Guadeloupe

    La gastronomie guadeloupéenne est caractérisée par un métissage de cuisine créole, asiatique, française, indienne et africaine.

Haut de page