3 recettes de salades minceur

Tout en surveillant votre poids, ne vous privez pas de ces recettes légères qui ont tout bon !

La salade d’été

Pour cette recette, vous aurez besoin de 500 g de pommes de terre Charlotte et la même quantité de haricots verts, 2 tranches de jambon maigre, 200 g d’oignons, du persil en bouquet. Apprêtez 25 cl de bouillon de bœuf tiède. Prévoyez 30 g de beurre, 3 cuillérées à soupe de vinaigre balsamique et du sel. Commencez par peler les pommes de terre puis cuisez-les dans de l’eau salée pendant une vingtaine de minutes. Égouttez et mettez-les dans un saladier. Ciselez le persil. Ensuite, pelez l’oignon et hachez-le, puis mettez-le de côté. En parallèle, faites cuire les haricots pendant 4 minutes et égouttez. Découpez le jambon. Dans un poêle, faites fondre le beurre puis mettez-y le jambon et l’oignon. Versez ensuite le vinaigre et le bouillon et laissez au feu pendant 3 mn. Enfin, mélangez cette sauce aux légumes dans le saladier, ajoutez le persil et rectifiez l’assaisonnement.

Salade aux champignons et au maïs

Pour cette salade, prévoyez 280g de maïs doux, 200g de champignons frais, 100g de thon, 4 tomates, 2 œufs, de la laitue, du persil et des échalotes. Pour la sauce, il faut mélanger 4 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à café de moutarde et 1 cuillère à soupe de vinaigrette déjà allégée, du sel et du poivre. Commencez par préparer des œufs durs (10 mn), puis nettoyez les champignons et émincez-les. Coupez les tomates en quartiers. Prenez un saladier et versez-y le maïs, les champignons, les œufs coupés, le thon et les herbes. Posez les feuilles de laitue sur des assiettes et assaisonnez. Par dessus, posez quelques cuillérées de la salade de maïs.

Salade fraîcheur

Pour cette salade, il vous faut 2 tomates, 2 carottes, 2 poivrons, l’un jaune et l’un rouge, un oignon, une pomme, 2 cuillères à soupe de formage blanc et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Prévoyez du basilic, une échalote, du sel et du poivre pour l’assaisonnement. Coupez les légumes en lamelles. Les carottes doivent être préalablement bouillies pendant 5 mn. Mélangez les légumes à la sauce et réfrigérez avant de servir.

Autres articles à lire

  • Colombo de poulet à la guadeloupéenne

    Vous recherchez une recette à la saveur exotique pour épater les papilles de vos invités ? Voici une recette simple, mais savoureuse que vous pourrez leur servir en toute circonstance. Il s’agit du colombo de poulet cuit à la façon de la Guadeloupe.

  • La langouste, un mets succulent

    Fruit de mer très appréciée dans le monde entier, la langouste fait partie intégrante du paysage culinaire de la Guadeloupe. Bien plus qu’un simple mets, la langouste est une part entière de la culture caribéenne. On en pêche encore aujourd’hui de manière traditionnelle, et les recettes sont nombreuses pour mettre en valeur la savoureuse chair du crustacé.

  • Cuisiner du poulet ou du poisson avec du lait de coco

    Le lait de coco est reconnu pour ses multiples vertus, aussi bien pour la beauté, la santé qu’en cuisine. Apprenez à sublimer vos recettes de poisson ou de poulet avec cet ingrédient exceptionnel.

  • Le gingembre : dosage, bienfaits et risques

    Le gingembre est reconnu pour être à la fois un anti-inflammatoire, un antipyrétique et un analgésique. Il est également doté de propriétés antivirales et antibactériennes notoires. Peut-on en consommer régulièrement et en quelle quantité ? Les réponses dans cet article.

  • Cuisine : 3 recettes ensoleillées au curry

    Le curry est un ensemble d’épices qui relève le goût de nombreux plats et se prête volontiers à de bonnes recettes ensoleillées et exotiques. Découvrez quelques délicieuses recettes ensoleillées au curry.

Haut de page