Recette du poulet à la noix de coco

Les friands de sucré salé vont se réjouir avec cette prochaine recette mariant délicieusement le poulet au lait de coco.

Recette du poulet à la noix de coco

Pour 4 personnes, comptez une demi-heure de préparation pour 40 mn de cuisson et 1 h de macération.

Ingrédients :

Pour une parfaite réalisation de cette recette, prévoyez :

- Un poulet d’un kg environ
- 1 noix de coco dont vous râperez la pulpe
- 2 oignons, 2 citrons et 2 dosettes de safran
- 3 tomates
- 5 gousses d’ail
- 4 pincées de cumin
- Huile, vinaigre, sel et poivre

Tout comme la recette de la fricassée de poulet, coupez le poulet en morceaux et rincez-les à l’eau et au vinaigre. Faites mariner les morceaux de poulet avec le jus des citrons, l’ail écrasé, du sel, du poivre, le cumin et le safran pendant une heure environ.

Prendre une cocotte et y versez de l’huile afin d’y faire dorer le poulet à souhait. Ajoutez les épices hachées et les dés de tomates desquelles vous aurez préalablement ôté les pépins.

Laisser 15 mn sur le feu puis versez la marinade.

Dans une serviette, mettre la pulpe extraite des noix de coco et versez un demi-litre d’eau tiède. Refermez la serviette et appuyez assez fort pour récolter un maximum de lait possible. Cette étape peut être contournée en utilisant à la place du lait de coco en boîte.

Ne reste plus qu’à ajouter le lait de coco au poulet et laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu doux en surveillant de temps en temps.

Pour l’accompagnement, servir un légume sans assaisonnement pour ne pas mélanger une autre saveur à celle de la noix de coco. Du riz blanc s’avère un excellent choix comme pour la plupart des plats antillais !

Autres articles à lire

  • Recettes de cuisine antillaise : gratin de christophine et pois d’angole

    Plats Créoles - Si vous avez un dîner de prévu en famille ou entre amis, nous vous proposons ci-dessous deux excellents plats d’origine Créole, qui seront à coup sûr les mettre en appétit.

  • Recette succulente de Guadeloupe : Poulet rhum coco

    Sans doute avez-vous déjà goûté à du poulet, mais peut-être pas mélangé avec du lait de coco, des piments et du rhum. Ce qui définit le caractère d’un plat créole, ce sont les ingrédients et condiments utilisés à juste dose pour un plaisir gustatif indéfinissable.

  • Histoire et bienfaits du safran une épice incontournable de la cuisine guadeloupéenne

    Délicieux et offrant de multiples vertus, le safran est l’une des meilleures épices de la cuisine de la Guadeloupe. Voici quelques détails pour mieux connaître l’histoire et les bienfaits du safran.

  • Cuisine antillaise : recettes créoles pour les fêtes

    Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Pour jouer à fond la carte des traditions, surprenez vos convives avec des plats typiques de la cuisine antillaise.

  • A la découverte du ouassou

    Très apprécié des touristes en visite en Guadeloupe, le ouassou est l’un des composants de la gastronomie locale. L’ouassou est en fait l’appellation de deux espèces d’écrevisses de la famille des Macrobrachium. De taille considérable, l’ouassou évolue en eau douce et est aujourd’hui élevé dans de nombreux domaines.

Haut de page