Cuisine : 3 recettes ensoleillées au curry

Le curry est un ensemble d’épices qui relève le goût de nombreux plats et se prête volontiers à de bonnes recettes ensoleillées et exotiques. Découvrez quelques délicieuses recettes ensoleillées au curry.

Délices de poissons aux légumes et au curry

Pour cette recette simple, il vous faudra juste vous procurer quelques légumes, tels qu’une courgette, un poivron jaune, une aubergine, de l’oignon et quelques tomates, sans oublier bien sûr les poissons. Choisissez à cet effet un pavé de saumon et le dos d’un cabillaud. De la crème liquide, du curry, de la moutarde, de l’huile d’olive et un peu de miel complèteront la liste des ingrédients pour réaliser ce plat savoureux. Dans un premier temps, vous laisserez mariner les morceaux de poissons avec le curry, l’huile, le sel, le poivre et quelques herbes. Une fois les légumes cuits à la vapeur, on y déposera les poissons et on continuera la cuisson. Le plat sera prêt après y avoir ajouté la sauce faite avec la crème liquide, la moutarde et le curry. Avec un peu de riz, vous vous régalerez à coup sûr !

Curry de poulet à la mangue et au lait de coco

Que de saveurs exotiques dans cette recette ! Du blanc de poulet, des blancs de poireaux, quelques cives, une boîte de lait de coco, des mangues, la grande famille des épices à savoir le curry, le curcuma, du gingembre suffisent pour réaliser cette délicieuse recette. Vous ferez revenir les poireaux et les cives en lamelles dans un peu d’huile d’olive et vous y ajouterez par la suite le poulet et les épices, puis le lait de coco et continuez la cuisson. La mangue sera ajoutée en dernier afin d’en garder toute la saveur. Et vous voilà devant un mets des plus exotiques, facile à réaliser en un rien de temps. Vous pourrez, au final, parfumer avec de la coriandre ciselée pour un plat tout en couleurs.

Crêpes au lait de coco et poulet au curry

Vous aurez besoin d’un gros blanc de poulet, de la farine, des œufs, un poivron rouge, de la crème de soja cuisine, un peu de pâte de curry verte, de l’oignon, du lait de coco et une gousse d’ail. Dans un premier temps, confectionnez la pâte à crêpes avec la farine, les œufs, le lait de coco et l’huile d’olive. Vous réaliserez ensuite la garniture des crêpes en faisant revenir le poulet émincé, le poivron, l’oignon et l’ail, à laquelle vous ajouterez la pâte de curry et la crème de soja. Pensez en même temps à cuire les crêpes que vous garnirez du mélange. A déguster bien chaud !

Autres articles à lire

  • Trois recettes de cocktails exotiques faciles à réaliser

    Besoin d’idée pour servir des boissons originales ? Voici une sélection de cocktails à base de fruits tropicaux à réaliser vous-même pour optimiser une soirée ou un après-midi sympathique.

  • Le lait de coco en cuisine : 3 idées de recettes

    De l’entrée jusqu’au dessert, le lait de coco régale les amateurs de cuisine africaine et sud-est asiatique. Préparé à base de noix de coco et de l’eau bouillante, il rend un plat sucré ou salé encore plus doux et onctueux. A vos fourneaux pour une recette au lait de coco !

  • Recettes de cocktails exotiques -Planteur, Ti Punch, punch coco et shrubb

    Si vous avez prévu prochainement une petite soirée entre amis, je vous propose de les épater en préparant vous-même les boissons qui seront réchauffer l’atmosphère et rendre cette soirée très conviviale.

  • Recette guadeloupéenne – Les dombrés de crevette

    Les délices culinaires sont des attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour gastronomique en Guadeloupe. Découvrez les dombrés de crevette, une recette traditionnelle très succulente des guadeloupéens.

  • Recette d’un plat typique de Guadeloupe : le Bébélé

    Parmi les nombreux éléments significatifs du patrimoine culturel de la Guadeloupe, se trouve la gastronomie. Celle-ci se distingue par un mélange original des ingrédients. Le Bébélé est un des plats traditionnels, représentatif de cette tradition culinaire.

Haut de page