Recette de la mousse à la banane (pour 2 personnes)

Le dessert est une chose que nous attendons tous impatiemment lors d’un repas. La cuisine antillaise ne s’en passe pas non plus et propose des recettes exotiques à essayer soi-même. Pour un dessert parfait, faites un mélange de fruit et de crème. La mousse à la banane est une recette typiquement créole. Vous allez voir, vous n’avez pas besoin d’être chef cuisinier professionnel pour la réussir.

Les ingrédients à acheter

Prenez 2 bananes bien mûres pour cette recette, ainsi que 10 cl de crème fraîche, une cuillérée à soupe de sucre et un sachet de sucre vanillé. Pour la mousse, prenez une cuillerée à soupe de rhum avec le parfum que vous voulez, le blanc d’un œuf et le jus d’un quart de citron. N’oubliez pas de mettre une tranche d’ananas confit et des copeaux de chocolat dans votre panier et vous aurez rassemblé tous les ingrédients nécessaires pour cette recette.

À faire avant de préparer ce dessert

Avant de passer à la réalisation de ce dessert, pensez à préparer les fruits. Débarrassez les bananes de leur peau et tranchez-les en morceaux. Faites de même avec la tranche d’ananas. Pressez le jus de citron et mettez-le à l’abri dans un récipient.

La préparation de la mousse à la banane

Mixez dans un bol les bananes et l’ananas jusqu’à avoir une texture fluide. Ensuite, versez le jus de citron dans la mixture puis rajoutez le sucre et le rhum. Mixez à nouveau pour obtenir une crème lisse.

Laissez ce bol et prenez-en un autre pour fouetter la crème fraîche. Versez le sucre vanillé pendant que vous fouettez la crème. Le but est d’obtenir de la chantilly bien ferme.
Prenez le blanc d’œuf et battez le jusqu’à obtenir une mousse tout à fait blanche. Mélangez ensuite le tout dans un récipient jusqu’à ce que ce soit homogène.

Voilà, le plus dur est fait ! Répartissez le mélange dans deux coupes et mettez-les au frais. Après une heure complète au réfrigérateur, votre dessert est enfin prêt. Cette recette est faite pour deux personnes. Si vous avez de nombreux invités, il suffit d’adapter la quantité des ingrédients au nombre de convives. Et bon appétit !

Autres articles à lire

  • Recette de poulet à la noix de coco

    Recette typique des régions tropicales, le poulet à la noix de coco est un vrai régal pour les papilles. Voici une recette à essayer à la maison pour apporter un peu d’exotisme à votre repas de famille.

  • Cuisine au curry : plats des îles

    Faciles à réaliser et néanmoins exotiques, choisissez les plats au curry pour régaler votre famille et vos amis. Cette épice à un goût incomparable et donne aux plats une belle couleur estivale.

  • Recette de Fricassée de ouassous à la créole

    Voici la recette d’un plat créole succulent à préparer avec des ingrédients typique de la Guadeloupe. La fricassée de ouassous à la créole affolera les papilles avec ses condiments et ses épices.

  • Tour d’horizon des spécialités culinaires guadeloupéennes

    La Guadeloupe ne se résume pas uniquement aux plages, à la mer, au soleil et aux loisirs. Riche en saveurs, la cuisine guadeloupéenne est aussi un attrait de l’archipel.

  • Le lait de coco en cuisine : 3 idées de recettes

    De l’entrée jusqu’au dessert, le lait de coco régale les amateurs de cuisine africaine et sud-est asiatique. Préparé à base de noix de coco et de l’eau bouillante, il rend un plat sucré ou salé encore plus doux et onctueux. A vos fourneaux pour une recette au lait de coco !

Haut de page