Cuisiner du poulet ou du poisson avec du lait de coco

Le lait de coco est reconnu pour ses multiples vertus, aussi bien pour la beauté, la santé qu’en cuisine. Apprenez à sublimer vos recettes de poisson ou de poulet avec cet ingrédient exceptionnel.

Quelques vertus du lait de coco

Très riche en nutriments, notamment en vitamines B et C et en oligo-éléments, le lait de coco est à consommer sans abus, car il est aussi extrêmement riche en matières grasses. Ses bienfaits pour la santé sont multiples. Il peut par exemple être utilisé dans le traitement des ulcères buccaux ou encore dans en cas de constipation. Alors, autant joindre l’utile à l’agréable en concoctant de bons petits plats au lait de coco.

Comment cuisiner du poisson avec du lait de coco ?

Cet ingrédient magique donne un petit côté exotique à n’importe quelle recette au poisson. En plus d’attendrir le poisson et de relever son goût, il permet également d’atténuer son odeur.

Voici un plat très facile à réaliser. Vous aurez besoin de filets de poisson, d’un peu de carottes et de courgettes, d’oignons, de deux boîtes de lait de coco, de gingembre et autres condiments de votre choix (épices, ail, etc.).

Faites revenir dans une poêle les oignons émincés, l’ail ainsi que les carottes et les courgettes. Ajoutez à la préparation le gingembre râpé, du curry, le lait de coco, puis salez et poivrez. Après quelques minutes, déposez vos filets de poisson dessus et laissez cuire une bonne dizaine de minutes en prenant soin de bien couvrir la poêle.

Recette de poulet au lait de coco

Pour une préparation à l’antillaise, prenez quatre cuisses de poulet, coupez-les en deux et faites-les dorer dans une cocotte pendant un quart d’heure. Retirez le poulet, et dans cette même cocotte, faites fondre deux oignons émincés et 4 gousses d’ail finement haché. Ajoutez de la cassonade, 20 cl de coulis de tomate, du céleri en lamelles, un peu de piment, du thym, le lait de coco et 10 cl d’eau, du sel et du poivre. Remettez le poulet dans la marmite et laissez mijoter à feu doux pendant un peu plus d’une demi-heure. Vous pouvez retirer du feu dès que le poulet est tendre ou faire mijoter plus d’une heure pour avoir un plat fondant en bouche.

Autres articles à lire

  • La Guadeloupe, une terre de saveurs

    La gastronomie constitue l’un des aspects les plus intéressants quand il s’agit de découvrir un pays ou une culture. En effet, la séduction passe par le goût. Dans cette matière, la Guadeloupe est particulièrement riche, car les spécialités locales sont savoureuses et bien relevées. On peut donc trouver notre bonheur à la bonne sauce guadeloupéenne.

  • Desserts Antillais - Délices sucrés Créoles

    Une petite envie de douceur ? Vous souhaitez finir votre repas sur une touche sucrée et parfumée ? Alors ces recettes sont faites pour vous. D’origine Créole, leur préparation nécessite moins d’une heure pour une dégustation entre amis ou en famille.

  • Recette guadeloupéenne – Les dombrés de crevette

    Les délices culinaires sont des attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour gastronomique en Guadeloupe. Découvrez les dombrés de crevette, une recette traditionnelle très succulente des guadeloupéens.

  • Les légumes typiques de la Guadeloupe

    Véritable profusion de saveurs et de couleurs, les différents marchés aux légumes de la Guadeloupe sont à ne pas manquer. Vous irez de surprise en surprise en découvrant la multitude de variétés de légumes typiques de l’archipel qui garnissent les étals des marchands. Vous en aurez l’eau à la bouche.

  • Colombo de poulet à la guadeloupéenne

    Vous recherchez une recette à la saveur exotique pour épater les papilles de vos invités ? Voici une recette simple, mais savoureuse que vous pourrez leur servir en toute circonstance. Il s’agit du colombo de poulet cuit à la façon de la Guadeloupe.

Haut de page