Recettes beauté : fabriquer sa crème anti-âge soi-même

Avec le prix parfois exorbitant des produits anti-âge pour le visage, vouloir se faire belle en se débarrassant de ses rides risque de coûter cher. Heureusement, il reste toujours la solution de fabriquer soi-même sa crème anti-âge. Voici quelques recettes faciles à essayer.

Crème au miel et au citron

La sagesse n’attend pas l’âge et malheureusement, les rides aussi parfois. Mais il n’y a pas à s’en faire puisqu’on peut entretenir sa beauté naturelle en élaborant des crèmes antiâges chez soi, sans dépenser une fortune. Parmi les crèmes naturelles très appréciées et faciles à préparer, il y a la crème au miel et au citron. Cette crème est également réputée pour son efficacité. La recette pour cette crème anti-âge peut se décliner en plusieurs versions, mais pour simplifier les choses, on aura tout juste besoin d’une cuillère à café d’eau de rose, 2 cuillères à thé de curcuma, 2 cuillères à thé de miel et du jus frais de citron.

Il suffit de mélanger les ingrédients afin d’obtenir une pâte lisse. Avant d’appliquer la crème, il est préférable de se laver le visage à l’eau chaude afin d’aérer les pores. Appliquez ensuite la crème sur tout le visage et laissez poser une vingtaine de minutes. Puis lavez votre visage à l’eau claire et séchez à la serviette. Après quelques minutes, lavez-vous le visage à nouveau et laissez sécher, même à l’air libre.

Recette bio d’une crème anti-âge

Qui dit bio pense logiquement à une préparation naturelle qui ne risque pas de produire des effets secondaires. Pour réussir cette seconde recette, pensez à réunir de l’huile végétale de macadamia, de cire d’abeille biologique, environ 12 grammes d’eau florale de rose. Il faut également se procurer de l’extrait de betterave biologique, de l’huile essentielle de Bois de rose, de l’extrait de pépin de pamplemousse ainsi que de l’huile essentielle de Ciste.

Commencez par mettre la cire d’abeille et l’huile végétale de macadamia dans un poêlon puis faites chauffer le mélange doucement et battez-le avec un fouet. Après que la cire ait fondue, retirez la préparation et laissez-la refroidir quelques minutes. Incorporez-y ensuite progressivement l’eau florale de rose (des mouvements de 8 au fond du poêlon renforceront l’efficacité du mélange). Procédez par ajout successive de 2 gouttes de jus de betterave bio, 3 gouttes de vitamine E, 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse et 8 gouttes d’huiles essentielles (huile de bois de rose et de Ciste). Enfin, versez le tout dans un pot préalablement

Autres articles à lire

  • Recettes de crèmes solaires maison

    La crème solaire est un produit incontournable si on veut donner une longue vie à sa belle peau. Si vous êtes adepte des produits home-made, pourquoi ne pas créer votre propre crème solaire ? Voici quelques recettes spécifiques pour vous.

  • Les vertus de la carotte pour la peau

    Excellent pour la santé et la beauté, la carotte est disponible au marché pratiquement tout au long de l’année. Faites-en un allié beauté pour votre peau, pour avoir un joli teint en hiver et au printemps, et un joli bronzage en été.

  • Thalasso en Guadeloupe : l’eau de mer, un véritable trésor pour notre organisme

    Depuis l’Antiquité, on a découvert que l’eau de mer était un élément essentiel qui assurait notre bien-être et boosterait notre santé. Un séjour en Guadeloupe est idéal pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

  • Astuces beauté avec l’huile d’avocat

    L’huile d’avocat est riche en vitamines, en magnésium, en potassium, en lipides et en fer. Tous ces ingrédients réunis en font un allié de beauté intéressant. Les Aztèques, dans leur temps, utilisaient déjà la pulpe de ce fruit à des fins médicinales. Pour intégrer l’huile d’avocat dans votre rituel beauté, voici quelques astuces toutes simples.

  • Recettes de beauté à la Papaye

    En matière de beauté, la papaye est excellente dans le cadre d’un gommage pour le corps ou le visage. La papaïne est l’enzyme qui va agir tel un gommage biologique. La peau va être parfaitement nettoyée, grâce au décollement et à l’élimination des cellules mortes.

Haut de page