Recettes de confiture noix de coco, ananas et tablettes coco

Douceurs fruitées des îles

Les amateurs de sucre apprécieront ces recettes de desserts à base de fruits exotiques, venues tout droit des Antilles.

Recette de confiture noix de coco

Je vous propose tout d’abord des confitures, a déguster de manière traditionnelle, sur du pain, ou accompagné d’un autre dessert.

Pour les friands de noix de coco, cette recette est faite pour vous ! Très facile à réaliser qui plus est.

Pour 200 g de confiture, réunissez une noix de coco, 200 g de sucre roux, 1 gousse de vanille, de la cannelle, de la noix de muscade et un citron vert. Comptez 30 mn de préparation et autant de temps de cuisson.

Dans un premier temps, cassez la noix de coco et râpez la pulpe récoltée. Dans une casserole, portez à ébullition 50 cl d’eau accompagnée du sucre roux, de la pulpe de noix de coco, la gousse de vanille coupée, une pincée de cannelle, la noix de muscade, et le zeste de citron.

Mélangez minutieusement le tout pour éviter les grumeaux et laisser la préparation 30 mn sur le feu, en prenant le soin de mélanger. Laissez refroidir puis mettre la confiture fin prête dans un bocal.

Recette des tablettes coco

Restons sur ce délicieux fruit qu’est la noix de coco avec les tablettes coco, recette élaboré pour six personnes. Faîtes plaisir à votre entourage en seulement 15 mn et avec peu d’ingrédients.

Réunissez : 1 belle noix de coco, 300 g de sucre de canne, le zeste d’un citron vert et un verre d’eau.

Première étape : Fendre la noix de coco en deux et mettre le jus de côté. Coupez la chair en lamelles pas trop épaisses. Porter à ébullition un verre d’eau, le jus de coco récolté lors de l’étape précédente, le zeste de citron verre et le sucre de canne. Incorporez les lamelles et laisser cuire une vingtaine de minutes. Le mélange doit avoir un aspect brun et plutôt épais. Veillez à remuer régulièrement. Pour finir, munissez vous d’une plaque, mettre un peu d’huile et à l’aide d’une cuillère, y déposer des petits tas harmonieux. Les tablettes vont durcir une fois reposées. Il ne reste plus qu’à déguster !

Petite astuce : vous pouvez utiliser des moules à gâteaux pour donner à vos tablettes un aspect original.

Recette de la confiture d’ananas

Restons dans l’exotisme avec une recette de confiture d’ananas, toute aussi délicieuse. Ce fruit se marie très bien confiture. Pour cette recette il vous faudra deux ananas (environ 600 g chacun), 800 g de sucre et 1l d’eau.
Décortiquez les ananas afin de n’en garder que la pulpe. Coupez la en dés et mettre de côté le jus qui s’écoule. Portez à ébullition l’eau, le jus d’ananas et le sucre. Le mélange doit être épais à la fin de cette étape. Ajoutez à ce sirop les dés d’ananas et laisser cuire une trentaine de minutes à feu vif. Vous pouvez ôter la confiture du peau lorsque les ananas auront pris une jolie couleur un peu caramélisée. Laissez refroidir. Avec cette recette, vous pourrez remplir 4 ou 5 pots de confiture selon leur consistance.

Autres articles à lire

  • Diététique : Le régime végétarien - avantages et inconvénients

    Pour équilibrer, en terme diététique, un repas idéal classique comprend : une crudité, un plat de viande, de poisson ou des œufs, un légume cuit, un plat sucré ou féculent. Or, depuis un peu plus d’un siècle, le style de vie comprenant un régime végétarien, a été préconisé par les Adventistes du septième jour. Ces deux styles contradictoires nous amènent à analyser quels sont les avantages et les inconvénients du régime végétarien ?

  • Cuisiner du poulet ou du poisson avec du lait de coco

    Le lait de coco est reconnu pour ses multiples vertus, aussi bien pour la beauté, la santé qu’en cuisine. Apprenez à sublimer vos recettes de poisson ou de poulet avec cet ingrédient exceptionnel.

  • Le Matété de crabes : un plat très apprécié en Guadeloupe

    En plus de représenter une destination touristique paradisiaque, la Guadeloupe se montre également une référence en matière de gastronomie. Découvrez le Matété de crabes, une recette à déguster lors de votre séjour gastronomique en Guadeloupe.

  • Histoire et bienfaits du safran une épice incontournable de la cuisine guadeloupéenne

    Délicieux et offrant de multiples vertus, le safran est l’une des meilleures épices de la cuisine de la Guadeloupe. Voici quelques détails pour mieux connaître l’histoire et les bienfaits du safran.

  • 3 cocktails sans alcool pour profiter des beaux jours

    Savoureux et sucrés, les cocktails sans alcool sont nos meilleurs alliés pendant les beaux jours. On mise donc sur un mélange d’ingrédients de qualité qui garantiront un résultat agréablement rafraichissant.

Haut de page