Recettes de beauté à la manque

En dehors de ses avantages culinaires, sachez que la mangue est un allié d’exception à la beauté de votre peau. Ses apports nutritionnels sont riches. Il contient de nombreuses vitamines, excellentes pour votre santé.

En effet, ce fruit coloré et exotique contient tout d’abord une teneur en vitamine C d’une rare intensité.

Mangue et beauté, c’est associé !

Tout le monde connaît la mangue, ce fruit charnu de couleur jaune, verte ou orange, pour son odeur suave et son goût exquis, à apprécier en dessert ou encore en jus de fruit.

Son arbre, le manguier, pousse en grandes quantités dans les pays comme l’Inde, le Brésil ou encore le Mexique et bien sur en Guadeloupe. C’est un des fruits les plus consommés au monde. Il en existe de plusieurs variétés et de plusieurs formes.

La mangue est ainsi classée au même niveau que les agrumes type pamplemousse, citron ou encore orange. La vitamine C a des vertus anti oxydantes qui lui sont propres. L’action de cette vitamine va permettre de protéger et préserver votre peau des agressions multiples auxquelles nous vous êtes confrontées quotidiennement.

Outre sa contenance en vitamine C, la mangue possède également de grandes quantités de vitamines E et B. Le potassium est également très présent, tout comme le fer. (Le transit intestinal est amélioré).

Pour finir, la mangue est hissée en tête des fruits les plus riches en béta-carotène (provitamine A). La combinaison de l’ensemble de ces éléments va permettre à la peau d’être protégée et surtout, d’être à l’abri du vieillissement prématuré cutané. Plus le fruit est mature, plus la teneur en béta-carotène est élevée. Associé à d’autres fruits comme le melon ou l’abricot, c’est un cocktail jeunesse assuré ! Un "anti rides" naturel à part entière. Votre peau est moins sèche et votre teint sera par la même occasion beaucoup plus lumineux.

Pour terminer, sachez que la mangue détient un pouvoir nettoyant exceptionnel qui détoxifie les pores en profondeur et est donc très efficace à des fins nettoyantes.

Masque de beauté à la mangue

Vous pouvez l’utiliser sous forme de masque et l’utiliser pour ses vertus detoxifiantes. Bien sûr, bien nettoyer au préalable votre peau afin d’effectuer ce geste beauté. Ensuite, il suffit d’appliquer de la pulpe de mangue directement sur votre visage. Evitez le contour des yeux. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Votre teint sera tout à fait rayonnant ! Adieu bactéries et impuretés du visage !

Technique parfaitement naturelle, ne craignez pas l’apparition de réactions allergiques particulière. Point positif puisque ce n’est pas forcément le cas avec d’autres recettes beauté.

Pour info, si le fruit est un peu dur ou si la chair ne se détache » pas aisément, il est conseillé de laisser mûrir encore quelques jours la mangue, à température ambiante.

Pour conclure, n’hésitez pas à consommer ce fruit, excellent aussi bien pour la beauté intérieure qu’extérieure.

Autres articles à lire

  • Maquillage : quels types de produits choisir quand on a la peau foncée ?

    Tout comme la peau claire, le maquillage d’une peau foncée nécessite des produits adaptés. Fond de teint, poudre... Petit guide pour apprendre à choisir les bons produits.

  • Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

    Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

  • Des remèdes naturels contre les cernes

    Inesthétiques, les cernes sous les yeux trahissent souvent une nuit blanche, une journée de stress, une fatigue extrême. Il existe des solutions toutes simples pour éliminer les cernes et prévenir leur apparition, ou tout au moins les atténuer.

  • Des cheveux resplendissants au naturel

    Avec le stress et la pollution, les cheveux ont tendance à ternir et à manquer de tonus. Il existe des solutions très économiques, mais tout aussi efficaces. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure éclatante de santé, aux couleurs brillantes grâce aux vertus naturelles des plantes.

  • Coloration des cheveux frisés ou afros : les précautions à prendre

    Les cheveux frisés ou afros ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien, et encore plus lorsqu’ils sont colorés. Avec les nombreuses tendances coloration, difficile de ne pas succomber. Peu importe la couleur que vous aurez choisie, pour avoir de beaux cheveux frisés et colorés, suivez ces conseils vitaux.

Haut de page