Recettes beauté aux fruits tropicaux

Utiliser des fruits gorgés de soleil pour confectionner des masques faciaux, voilà comment profiter autrement des fruits tropicaux disponibles à longueur d’année, et conjuguer beauté et gourmandise. Voici des idées de recettes à concocter à la maison pour retrouver une peau éclatante de beauté.

Les fruits, de véritables alliés beauté

Les fruits ne sont pas uniquement succulents. Ils possèdent aussi de nombreuses vertus pour la peau. D’ailleurs, pratiquement tous les produits de soin proposés par les laboratoires de renom et les grandes marques de cosmétiques font appel au pouvoir des fruits. Leurs atouts ? Non seulement ils sont riches en antioxydants, mais les fruits permettent aussi de nettoyer la peau lorsqu’ils sont utilisés en application externe.

Un masque à l’ananas pour hydrater la peau

Pour éclairer le teint et exfolier la peau, l’ananas se prête très bien à deux recettes de masque de beauté. La présence de broméline dans ce fruit permet en effet d’éliminer efficacement les cellules mortes. Pour la première recette, vous avez besoin de 4 tranches d’ananas et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cette dernière complète à merveille l’action astringente de l’ananas grâce à la présence de vitamine E qui facilite la régénération cutanée. Il suffit de mixer les deux ingrédients avant d’appliquer le masque. Puis rincez abondamment le visage après une quinzaine de minutes.

Pour la deuxième recette, vous avez besoin de 150 g d’ananas, de 5 g de farine d’avoine et d’une petite pomme. Commencez par mixer ensemble la pomme et l’ananas. Puis mélangez le tout avec la farine d’avoine de façon à obtenir une préparation onctueuse. Vous pouvez ensuite appliquer le masque et le laisser reposer 15 minutes avant de rincer. Résultat, la peau est douce et plus claire.

Un masque à la banane pour nourrir la peau

Agressé par les rayons du soleil, le sel marin et le vent, la peau nécessite un soin ultra nourrissant pour ne pas dessécher et vieillir prématurément. Et comme la banane pousse en abondance sous les tropiques, pourquoi ne pas profiter de ses vertus ? Non seulement elle assouplit et hydrate la peau, mais elle favorise également sa régénération. Une première recette toute simple à réaliser consiste à écraser de la banane et y ajouter du miel. Il suffit ensuite d’appliquer le masque obtenu sur le visage et de laisser poser cinq minutes avant de rincer.

Pour cette deuxième recette, vous avez besoin d’une demi-banane, d’un jaune d’œuf, de deux cuillères à café de crème fraîche épaisse et de la même quantité de poudre d’amande. Commencez par écraser la banane. Puis incorporez-y le jaune d’œuf et mélangez. Ajoutez ensuite la crème fraîche et la poudre d’amande. Une fois que le mélange est bien homogène, appliquez-le sur le visage. Rincez après une vingtaine de minutes.

Autres articles à lire

  • Bronzer quand on a la peau très claire, est-ce impossible ?

    Bronzer si vous avez la peau claire est plus difficile et prend plus de temps que pour une peau mate. Le processus peut même se révéler très dangereux pour la santé. Quelques précautions et une bonne méthode s’imposent.

  • Quelles couleurs de rouges à lèvres conviennent aux peaux noires ?

    Si vous avez la peau noire, foncée ou métissée, sachez que vous pouvez porter pratiquement toutes les couleurs de rouge à lèvres. L’essentiel est de bien adapter la teinte à votre tenue, à votre maquillage, qu’elle illumine votre visage, et que vous l’appliquiez avec soin.

  • Les bienfaits insoupçonnés de la papaye

    En plus d’être un fruit tropical bien juteux et savoureux, la papaye a de nombreuses vertus qui vous donneront peut-être envie d’en consommer plus régulièrement.

  • Un teint parfait, c’est d’abord une question de soin

    Avoir un teint parfait, c’est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant, ce n’est pas toujours facile avec la pollution à laquelle nous nous exposons chaque jour. Avant de camoufler votre peau sous une couche épaisse de fond de teint, pensez à en prendre soin quotidiennement !

  • Le maquillage : règles générales et concordances de couleurs

    Pour ne pas avoir une « image négligée » devant les miroirs ou en public, ainsi que pour mettre en valeur nos visages avec discrétion, le maquillage devient une manière plus ou moins incontournable de nos jours. Mais pour être impeccable, il doit obéir à une certaine règle tout en évitant les couleurs trop artificielles.

Haut de page