Recettes de beauté aux fruits tropicaux

Les fruits exotiques possèdent plusieurs propriétés intéressantes souvent insoupçonnées. Des recettes de beauté naturelles et gourmandes, c’est ce que nous vous proposons.

Une salade de fruits exotiques pour un visage éclatant

Avec la moitié d’une papaye fraîche, la moitié d’une mangue fraîche et un quart de citron, vous pourrez vous concocter un masque multi-effet : teint unifié et peau de bébé garantis ! Il vous suffit de peler et dénoyauter les fruits, d’y verser le jus du citron et de passer le tout au mixeur. Pour compléter cette composition et la rendre plus pâteuse, rajoutez une cuillérée de maïzena. Appliquez la mixture obtenue sur le visage et le cou et laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer. Sirotez le smoothie qui vous reste dans le mixeur pour une action vitaminée aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Masque de beauté à l’ananas

Exfoliant, hydratant et astringent, l’ananas s’additionne à l’huile d’olive pour une peau bien propre. Pour quatre tranches d’ananas, il vous faudra trois cuillérées à soupe d’huile d’olive. Ces ingrédients seront mixés avant d’être appliqués sur le visage. Pour optimiser l’effet, laissez agir le masque pendant une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment.

L’ananas possède aussi des vertus adoucissantes et aide à éclaircir la peau. Pour obtenir cet effet, 150 g de ce fruit seront mixés avec une petite pomme. Rajoutez ensuite 5 g de farine d’avoine pour plus d’onctuosité. Laissez poser 15 minutes puis rincez.

Une peau bien hydratée grâce à la banane

Une banane à écraser à la fourchette, et deux ou trois cuillérées de miel suffisent pour créer un masque ultra nourrissant. Ce mélange, qui se rince cinq minutes après son application, possède plusieurs vertus. Il protège efficacement contre les agressions causées par les rayons du soleil, le vent et le sel. Il hydrate suffisamment la peau tout en l’assouplissant et en favorisant la régénération.

Pour nourrir la peau intensément et en profondeur, écrasez la moitié d’une banane puis ajoutez-y un jaune d’œuf, deux cuillérées à café de crème fraîche épaisse et la même proportion de poudre d’amande. Touillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit complètement homogène. Une fois la préparation prête, appliquez-la sur le visage et laissez agir 20 minutes avant de rincer.

Le fruit de la passion, un antioxydant par excellence

Vous l’aurez certainement remarqué, bon nombre de produits cosmétiques intègrent le fruit de la passion dans leur composition. Ce fruit possède des vertus antioxydantes et hydratantes, favorisant un effet bonne mine. Pour obtenir ce résultat, écrasez la pulpe d’un fruit avant de l’appliquer sur le visage. Rincez après 15 minutes. Pour profiter de la propriété hydratante du fruit de la passion, mélangez-le à une cuillerée à café de banane écrasée et la même quantité de yaourt bio.

Autres articles à lire

  • Découvrez les moulins de Marie Galante

    Ne manquez pas de visiter les moulins de Marie Galante lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Bien plus que de simples monuments décoratifs du paysage, les moulins de Marie Galante sont de véritables vestiges culturels.

  • Les vertus de la carotte pour la peau

    Excellent pour la santé et la beauté, la carotte est disponible au marché pratiquement tout au long de l’année. Faites-en un allié beauté pour votre peau, pour avoir un joli teint en hiver et au printemps, et un joli bronzage en été.

  • Comment revitaliser les cheveux fragilisés par l’eau de mer ?

    Exposés en permanence au vent et à l’eau de mer, les cheveux deviennent ternes, cassants et fourchus. Pour redonner de la vitalité et de la brillance à ses cheveux, des soins spécifiques doivent être dispensés.

    Copyright © T.Tulik - Fotolia.com

  • Astuces naturelles pour éclaircir des aisselles trop foncées

    Si les aisselles sont naturellement claires, elles ont tendance à noircir avec le temps ou sous l’effet de certains déodorants inadaptés. Voici quelques astuces naturelles pour les éclaircir et les aider à retrouver leur couleur originelle.

  • Beauté des peaux noires et métissées

    Chaque personne a un type de peau particulier : qu’elle soit sèche, mixte ou à tendance grasse. Les peaux noires et métissées rentrent quant à elles encore dans une autre catégorie. Elles ont la particularité d’avoir une forte teneur en mélanine, ce qui provoque cette jolie couleur hâlée et ce qui les protège du soleil.

    Ces peaux atypiques présentent aussi bien des avantages, que des inconvénients.

Haut de page