Recettes beauté aux épices

Si les épices comme le gingembre, le safran et la cannelle sont surtout utilisées en cuisine, elles s’invitent aussi dans nos recettes beauté à concocter à la maison. Pour les adeptes des soins au naturel, voici trois recettes aux épices à essayer.

Le curcuma et la beauté

Pour avoir bonne mine, vous pouvez réaliser un masque au curcuma composé d’une demi-cuillère à soupe de curcuma additionnée d’une demi-cuillérée de miel. Si vous avez une peau grasse, ajoutez-y du yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Pour mieux hydrater une peau sèche, vous pouvez additionner ce mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Le curcuma éclaircit aussi le teint et purifie la peau en éliminant les points noirs et les boutons d’acné.

La cannelle contre les boutons d’acné

Si vous présentez des problèmes d’acné, misez sur le miel et la cannelle. Le miel est fortement apprécié pour ses propriétés antiseptiques et purificatrices tandis que la cannelle est réputée pour ses vertus antibactériennes. Pour réaliser ce masque anti-acné, vous aurez besoin de trois cuillères de miel et d’une cuillère de poudre de cannelle. Vous obtiendrez une pâte épaisse couleur chocolat que vous appliquerez pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Cependant, pour arriver à bout des acnés sévères, vous pouvez très bien laisser ce mélange toute la nuit et rincer le lendemain, toujours à l’eau tiède. Même si vous n’avez pas de problème particulier, le masque à la cannelle permet d’avoir un teint éclatant et uniforme.

Le paprika pour éclaircir le teint

Celles qui veulent apporter plus d’éclat à leur peau peuvent utiliser le paprika. C’est très simple, il vous suffit de mélanger du miel et du paprika, une mixture riche en provitamine A et en potassium, d’où son effet éclaircissant. Ce masque est également un excellent soin antirides. Pour un résultat optimal, vous devez appliquer le masque sur une peau parfaitement nettoyée. Laissez poser au moins 20 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Pour les fumeuses et celles qui ont le teint fatigué, ce masque au paprika apporte indéniablement éclat et tonus.

Autres articles à lire

  • Manucure et pédicure : prendre soin de ses ongles

    Avoir une belle main et de jolis pieds rime avec des ongles parfaitement soignés. Le soin des ongles est non seulement utile pour une bonne hygiène, mais c’est aussi un reflet de la beauté.

  • Rapport d’étude sur le chikungunya

    Rapport d’étude sur le chikungunya lors de la conférence de Toulon en 2006 du Professeur Tran M.K.G. un travail sur le Chik qu’il a analysé du point de vue biologie
    moléculaire. Il en a conclu que le rhumatisme du Chik est du à une protéine appelée LFA1alpha : Or, surprise, LFA1alpha fixe le Magnésium...

  • Recettes et astuces naturelles pour éclaircir et soigner sa peau

    Notre peau subit quotidiennement des agressions. Le climat, le stress, l’alimentation, le tabac… autant de facteurs qui finissent par la fatiguer et la rendre terne. Bien que le marché des produits cosmétiques soit assez fourni, les recettes de grand-mère ne demeurent pas moins efficaces pour donner de l’éclat à notre peau.

  • La vitamine D, un grand allié pour une bonne santé

    Pour garder la santé, plusieurs éléments sont indispensables au corps humain. La vitamine D en fait partie. Cet élément joue un rôle important sur la santé et notamment sur celle des dents et des os. Grâce à ses nombreuses propriétés thérapeutiques, elle constitue un grand allié pour l’organisme.

  • Lissage des cheveux afro : quelles solutions s’offrent à moi ?

    Vouloir des cheveux tout à fait lisses et faciles à coiffer est un rêve accessible. Le tout est de trouver la technique adaptée à vos cheveux pour un lissage de qualité. L’objectif de chaque procédé est le même : modifier la structure de la tige pour mieux la dompter.

Haut de page