Recettes beauté aux épices

Si les épices comme le gingembre, le safran et la cannelle sont surtout utilisées en cuisine, elles s’invitent aussi dans nos recettes beauté à concocter à la maison. Pour les adeptes des soins au naturel, voici trois recettes aux épices à essayer.

Le curcuma et la beauté

Pour avoir bonne mine, vous pouvez réaliser un masque au curcuma composé d’une demi-cuillère à soupe de curcuma additionnée d’une demi-cuillérée de miel. Si vous avez une peau grasse, ajoutez-y du yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Pour mieux hydrater une peau sèche, vous pouvez additionner ce mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Le curcuma éclaircit aussi le teint et purifie la peau en éliminant les points noirs et les boutons d’acné.

La cannelle contre les boutons d’acné

Si vous présentez des problèmes d’acné, misez sur le miel et la cannelle. Le miel est fortement apprécié pour ses propriétés antiseptiques et purificatrices tandis que la cannelle est réputée pour ses vertus antibactériennes. Pour réaliser ce masque anti-acné, vous aurez besoin de trois cuillères de miel et d’une cuillère de poudre de cannelle. Vous obtiendrez une pâte épaisse couleur chocolat que vous appliquerez pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Cependant, pour arriver à bout des acnés sévères, vous pouvez très bien laisser ce mélange toute la nuit et rincer le lendemain, toujours à l’eau tiède. Même si vous n’avez pas de problème particulier, le masque à la cannelle permet d’avoir un teint éclatant et uniforme.

Le paprika pour éclaircir le teint

Celles qui veulent apporter plus d’éclat à leur peau peuvent utiliser le paprika. C’est très simple, il vous suffit de mélanger du miel et du paprika, une mixture riche en provitamine A et en potassium, d’où son effet éclaircissant. Ce masque est également un excellent soin antirides. Pour un résultat optimal, vous devez appliquer le masque sur une peau parfaitement nettoyée. Laissez poser au moins 20 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Pour les fumeuses et celles qui ont le teint fatigué, ce masque au paprika apporte indéniablement éclat et tonus.

Autres articles à lire

  • Les bienfaits et inconvénients du soleil

    Lorsqu’on habite dans un pays comme la Guadeloupe ou qu’on le choisit pour y passer ses vacances, on a la chance de profiter à longueur d’année du soleil. Parfois à l’origine d’effets indésirables, il est aussi bénéfique pour l’organisme. Zoom sur ces bienfaits et ses méfaits.

  • Les soins indispensables pour entretenir les cheveux secs et crépus

    Les cheveux secs et crépus sont les caractéristiques des cheveux afros. Avec des soins adéquats, il est possible de retrouver des cheveux doux et brillants grâce à des gestes malins et simples. Plus pratique, vous pouvez fabriquer vous-même vos propres produits.

  • Bienfaits et historique de la Thalassothérapie

    Bien que les vertus de la mer fussent connues depuis l’antiquité, ce n’est que vers le 19ème siècle que les chercheurs ont pu en donner des explications rationnelles. Il serait ainsi intéressant d’étudier les historiques et l’avenir de la « Thalassothérapie ».

  • Nettoyez et hydratez votre peau au quotidien

    Après les balades et les moments de détente sur la plage, les cellules mortes de la peau devraient être enlevées. Bien sûr, de nombreux centres spécialisés proposent le gommage du corps dans leur carte de soins. Mais vous pouvez le faire de temps en temps à la maison avec des produits naturels.

  • Bain d’huile pour cheveux secs : mode d’emploi

    Le bain d’huile s’inscrit dans la gamme des soins de beauté capillaire naturels. Il s’agit en effet de tirer profit des vertus de certaines huiles essentielles ou végétales pour mettre fin au cauchemar des cheveux secs, ternes ou abimés. Des précautions sont toutefois à prendre, car un mauvais dosage peut produire un résultat désastreux.

    Copyright © and.one - Fotolia.com

Haut de page