Recettes beauté aux épices

Si les épices comme le gingembre, le safran et la cannelle sont surtout utilisées en cuisine, elles s’invitent aussi dans nos recettes beauté à concocter à la maison. Pour les adeptes des soins au naturel, voici trois recettes aux épices à essayer.

Le curcuma et la beauté

Pour avoir bonne mine, vous pouvez réaliser un masque au curcuma composé d’une demi-cuillère à soupe de curcuma additionnée d’une demi-cuillérée de miel. Si vous avez une peau grasse, ajoutez-y du yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Pour mieux hydrater une peau sèche, vous pouvez additionner ce mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Le curcuma éclaircit aussi le teint et purifie la peau en éliminant les points noirs et les boutons d’acné.

La cannelle contre les boutons d’acné

Si vous présentez des problèmes d’acné, misez sur le miel et la cannelle. Le miel est fortement apprécié pour ses propriétés antiseptiques et purificatrices tandis que la cannelle est réputée pour ses vertus antibactériennes. Pour réaliser ce masque anti-acné, vous aurez besoin de trois cuillères de miel et d’une cuillère de poudre de cannelle. Vous obtiendrez une pâte épaisse couleur chocolat que vous appliquerez pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Cependant, pour arriver à bout des acnés sévères, vous pouvez très bien laisser ce mélange toute la nuit et rincer le lendemain, toujours à l’eau tiède. Même si vous n’avez pas de problème particulier, le masque à la cannelle permet d’avoir un teint éclatant et uniforme.

Le paprika pour éclaircir le teint

Celles qui veulent apporter plus d’éclat à leur peau peuvent utiliser le paprika. C’est très simple, il vous suffit de mélanger du miel et du paprika, une mixture riche en provitamine A et en potassium, d’où son effet éclaircissant. Ce masque est également un excellent soin antirides. Pour un résultat optimal, vous devez appliquer le masque sur une peau parfaitement nettoyée. Laissez poser au moins 20 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Pour les fumeuses et celles qui ont le teint fatigué, ce masque au paprika apporte indéniablement éclat et tonus.

Autres articles à lire

  • Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?

    Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.

  • La coloration pour des cheveux splendides

    Beaucoup de femmes optent aujourd’hui pour la coloration des cheveux pour se métamorphoser, être tendance ou tout simplement renouer avec leur beauté. La coloration existe sous plusieurs types, répondant aux attentes de chacune.

  • Trois huiles essentielles bénéfiques pour les cheveux

    Les huiles essentielles possèdent des propriétés intéressantes pour toutes les parties du corps, y compris les cheveux. Qu’ils soient ternes, gras, secs, cassants, abîmés… les huiles essentielles sont des produits miracles qui permettent de retrouver une chevelure de rêve.

    Copyright © JPC-PROD - Fotolia.com

  • Recettes à l’avocat pour le soin de la peau et des cheveux

    Recettes à l’avocat pour une peau douce et saine
    Sa teneur en vitamine E, en antioxydants et en lipides lui confère des propriétés nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes pour la peau. L’avocat convient parfaitement aux peaux sèches et souvent exposées au soleil, ainsi qu’aux peaux mixtes.
    Si vous avez la peau sèche : Mixez un avocat bien mûr et appliquez cette préparation directement sur la peau. Laissez reposer environ une demi-heure avant de rincer à l’eau minérale. Ensuite, appliquez de (...)

  • Choisir son huile végétale selon son type de peau

    Avant de choisir une huile végétale, il faut commencer par identifier son type de peau. Suivez le guide pour trouver l’huile la plus adaptée à votre peau.

Haut de page