Une semaine de randonnée pédestre et de kayak de mer en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination propice à toutes sortes d’activités. « Cocktails Caraïbes » propose aux visiteurs un programme complet d’une semaine de randonnée pédestre et de kayak de mer.

Des découvertes sensationnelles

Passez une semaine entièrement dédiée à la randonnée pédestre et au kayak de mer lors de votre prochain voyage en Guadeloupe. Vous en garderez longtemps un délicieux souvenir ; puisque vous vivrez chaque jour une expérience à part. Vous connaîtrez des moments de sensations intenses pendant votre pérégrination au sein de la forêt tropicale au nord de Basse-Terre et lorsque vous escaladerez les flancs de la Soufrière.

Durant ces journées, vous aurez l’occasion d’explorer sous un autre angle la beauté et la richesse du patrimoine naturel de cet archipel et de vous initier au canyoning en descendant les cours d’eau qui abondent à cet endroit du globe. Vous vous émerveillerez de la découverte des nombreuses cascades qui font la renommée de la Guadeloupe, du refuge des oiseaux au Grand cul-de-sac marin qui est le lieu de rendez-vous d’une multitude d’espèces de la gent ailée.

Un programme adapté à tous les niveaux

Après quatre jours de marche alternés de pique-niques conviviaux, le programme prévoit une journée libre durant laquelle les visiteurs peuvent s’organiser en fonction de leurs envies. Ils peuvent louer une voiture pour rejoindre les magnifiques plages de Grande-Terre ou partir à la découverte de l’archipel des Saintes. Certains profiteront de cette journée pour renforcer leur expérience en canyoning tandis que d’autres choisiront tout simplement se reposer et rester au centre d’hébergement.

Le septième jour est consacré à l’exploration de la zone côtière et des îlets Pigeon à bord d’un kayak de mer. Vous vous munirez d’un panier pique-nique en prévision de cette longue journée de promenade sur la mer, durant laquelle vous aurez le loisir d’admirer le panorama du rivage de la « côte sous le vent » et visiterez les îlets Pigeon. Tout au long de ce programme qui est adapté à tous les niveaux, les participants sont encadrés par une équipe de professionnels expérimentés. Il suffit d’avoir pratiqué une discipline sportive, comme la danse, le vélo ou encore le jogging, pour parvenir à réaliser cette semaine de randonnée pédestre et de kayak de mer.

Autres articles à lire

  • La chasse sous-marine en Guadeloupe

    Le spearfishing ou chasse sous-marine est une activité qui se développe à grande vitesse en Guadeloupe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour s’initier à cette pratique en toute sécurité et dans les règles de l’art.

  • Bien s’équiper pour une randonnée en Guadeloupe

    En Guadeloupe, les randonnées sont la meilleure façon de communier avec une nature généreuse. De La Soufrière à Sainte-Rose en passant par Bouillante, à chaque site son niveau de difficulté et sa beauté. Dans tous les cas, il est important de s’équiper convenablement.

  • Découvrez le Parc National de la Guadeloupe au cours d’une randonnée !

    Terre chaleureuse et verdoyante, la Guadeloupe est un paradis des randonneurs et écotouristes. Immense, le Parc National de la Guadeloupe, qui abrite le volcan de la Soufrière, est incontournable pour découvrir et apprécier la richesse de la flore locale.

  • Deux écoles de Kitesurf incontournables à Sainte-Anne

    Les adeptes d’activités nautiques riches en sensations trouveront satisfaction dans les centres de Kitesurf de Sainte-Anne, en Guadeloupe.

  • Les différentes déclinaisons du surf praticables en Guadeloupe

    La Guadeloupe représente une destination privilégiée pour tous les amateurs de surf de toute la planète. Cette région du globe est en effet réputée pour la beauté de ses spots qui offrent aux passionnés de surf de pratiquer différentes déclinaisons de leur sport de prédilection.

Haut de page