Astuces pour protéger la maison de l’invasion des moustiques

Avec la période des vacances qui s’annonce, les moustiques pointent aussi leur nez et s’invitent dans la maison pour attaquer petits et grands. Cette année, avec des astuces bien élaborées, les moustiques ne gâcheront pas vos journées ni vos nuits. Conseils pour bien protéger la maison et ses habitants.

La prévention avant tout

En plus d’être responsables de maladies, les moustiques nous empêchent aussi de dormir tranquillement. Pour se protéger efficacement, tout commence par la prévention. Afin de protéger notre lieu d’habitation, il convient en premier lieu de limiter les lieux de ponte. Pour ce faire, débarrassez-vous des eaux stagnantes et pensez aussi à vider les soucoupes, les seaux et arrosoirs, lieux de prolifération de leurs larves. Si vous avez des vases, l’eau doit être changée toutes les 24 heures en y ajoutant quelques gouttes d’eau de javel. Toujours à titre de prévention, pensez dès maintenant à équiper vos portes et fenêtres de moustiquaires, surtout au coucher du soleil. Pensez également à fermer toutes les fenêtres lorsque la lumière est allumée, car c’est ce qui attire surtout les moustiques dans la maison.

Les mesures de protection

Pour se protéger de ces insectes nuisibles, les moyens de prévention cités ci-dessus peuvent être complétés par d’autres mesures. Pour une protection sans faille, vous pouvez installer une moustiquaire au-dessus du lit que vous pourrez déployer au moment de dormir. Certes, cet accessoire est souvent encombrant et gênant, mais s’avère très efficace. Autre solution possible, équipez la maison de lampes UV dont la lumière attire les moustiques pour ensuite les griller. Votre maison restera aussi à l’abri des moustiques grâce aux répulsifs chimiques ou naturels. Il suffit de les diffuser dans toutes les pièces de la maison et adieu les moustiques. Vous pouvez également utiliser un insecticide pour une protection optimale. Autre astuce, équipez votre chambre ou la pièce où vous vous trouvez d’un ventilateur, car les moustiques ne supportent pas le vent. Enfin, à défaut d’avoir tous ces matériels, utilisez les moyens du bord en diffusant des huiles essentielles aux propriétés répulsives dans la chambre. Les moustiques prendront aussitôt la fuite, et vous pourrez dormir tranquillement sans être dérangé.

Autres articles à lire

  • Découvrez les avantages du sisal en tant que revêtement de sol

    Fibre végétale extraite d’un cactus subtropical appelé Agave sisalana, le sisal est aussi utilisé comme revêtement de sol. Naturellement de couleur crème, il peut se décliner en plusieurs teintes pour en faire un revêtement noble et raffiné.

  • Décorer la table à manger avec des feuilles de bananier

    Pour un repas dominical en famille ou autre occasion spéciale, ça fait toujours plaisir de décorer la table de façon originale. Voici des décorations en feuilles de bananier faciles à réaliser qui formeront une parfaite combinaison avec vos fleurs exotiques et vos nappes colorées.

  • Réparer une housse d’ameublement

    Si votre canapé est déchiré, il y a quelques astuces pour y remédier et limiter les dégâts. Voici quelques astuces pour réparer votre housse d’ameublement.

  • Décorer sa table de fête : la table et les assiettes.

    La décoration de la table lors d’une fête ne doit pas être laissée au hasard. Elle mérite de soins particuliers et est aussi importante que la qualité du repas.

  • Couleurs en décoration : zoom sur le bleu et le vert

    Les paysages et les contrastes de la Guadeloupe sont une fabuleuse source d’inspiration pour la décoration d’intérieur. D’un côté le bleu de la mer et de l’autre la nature verdoyante … Le vert et le bleu sont deux couleurs reposantes qui apporteront de la fraîcheur à votre intérieur.

Haut de page