Programme de Noël 2012 en Guadeloupe

Noël arrive et tout le monde se prépare à la célébration, le cœur rempli de joie. C’est ainsi qu’en Guadeloupe sont organisées pendant tout le mois de décembre des festivités toutes aussi agréables et conviviales les unes que les autres.

Des journées inoubliables...

De nombreux groupes vous proposeront, pour ce mois de décembre, diverses animations au cours desquelles vous pourrez vous amuser en famille tout en dégustant de délicieux plats. Tel est le cas de la C’Team qui a organisé le 16 décembre dans les jardins de Pako dans la Baie Mahault un déjeuner et un Chanté Nwel au rythme de Ludgar Vrecor et de la chorale de Klé. La participation à cet évènement s’est élevée à 15 euros pour les moins de 12 ans et pour le reste à 25 euros, journée, repas et chanté nwel compris. Quant à ceux qui ne désiraient que profiter des apéritifs pendant le chanté nwel, la participation était de 10 euros.

Le 20 décembre 2012, le Casino de Saint-François vous ouvrira également ses portes pour un chanté Nwel animé par Solèl Nwè. En outre, Kamodjaka vous organise une journée autour du thème de Noël à Pointe à Pitre, le 22 décembre. Vous pourrez acheter des souvenirs au marché de Noël, participer aux activités telles que la danse, les narrations de contes et jeux ateliers. L’apport de certains ingrédients ou de plats servira de participation à cette journée conviviale.

... Aux animations incroyables

De nombreuses associations prévoient diverses activités en Guadeloupe pour divertir les touristes et les résidents à l’occasion de cette période de Noël. C’est ainsi que l’association Sainte-Rose Arts propose des traditionnels chanté Nwèl et des soirées cantiques dans les maisons de Sainte-Rose du 2 au 23 décembre.

Les associations de Saint-François organisent leurs festivités dans tout Saint-François, du 1er décembre jusqu’au 22 décembre. Le Gosier met en place du 14 au 28 décembre le Nwèl Pakala qui propose des animations, telles que des projections de film, des crèches vivantes, des chanté nwèl et des marchés. Quant à ceux qui désirent assister à tous les chanté Nwèl de l’archipel, RCI les comblera avec ses retransmissions en direct.

Autres articles à lire

  • Terre de blues 2014 : du 6 au 9 juin 2014 à Marie-Galante

    Terre de Blues est l’événement immanquable à Marie-Galante. Se tenant généralement au mois de mai, cet événement aura lieu cette fois-ci au mois de juin pour pouvoir coïncider avec le week-end de Pentecôte.

  • Coiffures et costumes caractéristiques de la Guadeloupe

    Tant dans leur manière de s’habiller que de se coiffer, les Guadeloupéennes ont toujours sur mettre en avant leurs plus beaux atouts. Coquettes, indolentes et non moins gracieuses, les femmes antillaises se parent de madras, de diverses et élégantes coiffes.

  • Radio Caraïbes Internationale : la première chaine francophone des Antilles

    Avec les stations de radio publiques Guadeloupe 1ere et Martinique Première, Radio Caraïbes Internationale est l’une des plus écoutées dans les Antilles francophones. Bien qu’étant une seule entreprise, RCI diffuse des émissions spécifiques pour la Guadeloupe et la Martinique.

  • L’église Saint-Jean-Baptiste à Le Moule, un édifice unique en son genre

    Le Moule, une commune de la Grande Terre, fut autrefois la capitale de la Guadeloupe. Elle détient, de ce fait, un patrimoine historique et culturel hors du commun. Une visite de l’église Saint-Jean-Baptiste s’impose lors de votre prochain séjour dans l’île.

    Copyright ti.racoon.free.fr

  • Le Carnaval de Guadeloupe, un évènement haut en couleur

    Costumes bariolés, musique rythmée et parades sont au programme pour honorer Vaval, le roi du Carnaval. Chaque année, le carnaval se déroule après l’épiphanie pour ne prendre fin que le mercredi des centres, jour de la mort de Vaval.

Haut de page