Les indispensables à avoir dans son sac de plage

Avez-vous déjà une idée de ce vous emmènerez dans votre sac de plage pour les prochaines vacances ? Voici les accessoires incontournables à mettre dans votre panier pour être au top et rester zen.

Les indispensables pour la protection du corps

Parce que le soleil, la brise marine et la chaleur présentent des effets néfastes pour le corps et les cheveux, votre sac de plage doit à priori contenir un tube de crème solaire à indice de protection élevée. Une paire de lunettes de soleil est aussi indispensable pour protéger les yeux des rayons UV. Le chapeau de paille, plus qu’un accessoire de mode, reste indispensable en cas de fortes expositions au soleil. Pour compléter la panoplie, pensez à un gel nettoyant pour éviter toutes infections virales.

La plus belle pour aller à la plage

Pour être la star de la plage, on n’échappe pas aux différents produits de beauté. Préparez votre sac de plage en y insérant un gloss paillettes pour avoir des lèvres pulpeuses. Après quelques heures dans l’eau, votre maquillage aura disparu. Pensez donc à apporter une boite de maquillage pour les retouches : un eye-liner, un mascara et tout ce qu’il faut pour vous rendre belle. Sinon, utilisez du maquillage waterproof avant d’aller à la plage et le tour est joué. A la plage, rien de tel qu’un joli paréo pour dissimuler ses petites rondeurs. N’oubliez pas d’emporter des bracelets funs de toutes les couleurs et des sandales montantes ou tressées pour vos pieds.

Entre bronzage et distraction

Aller à la plage, c’est profiter de la mer, bronzer, mais aussi se divertir. Profitez de votre moment de farniente pour lire un peu. Emportez donc dans votre sac votre roman préféré, des magazines ou des livres de jeux cérébraux. N’oubliez pas non plus votre smartphone. C’est l’occasion idéale pour papoter avec ses copines sur les réseaux sociaux, partager l’ambiance balnéaire en photos ou bronzer tranquillement en écoutant une bonne musique. Pour un bronzage dans le plus grand confort, la serviette de bain moelleux est de mise. Pour des vacances réussies, rien ne vaut un sac de plage bien rempli !

Autres articles à lire

  • Les plages de Basse-Terre, que de beaux endroits à découvrir !

    Si vous prévoyez prochainement de séjourner à Basse-Terre, sachez que cette partie de la Guadeloupe regorge de plages toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Voici quelques-unes d’entre elles.

  • Vidéo - Les oiseaux sucriers de Guadeloupe

    Voici une vidéo des oiseaux sucriers de Guadeloupe. Le chant de cet oiseau est assez strident et aigu, surtout lorsqu’ils arrivent à plusieurs centaines.

  • Les plages de Grande-Terre

    Sur chacune des îles qui la constituent, la Guadeloupe offre une panoplie de plages qui emportent les vacanciers dans un univers paradisiaque. Celles de Grande-Terre sont parmi les plus célèbres et méritent un petit tour d’horizon.

  • Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe

    Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe. La plage communale du bourg avec vue sur les Saintes, Marie-Galante, la Soufrière, la Basse Terre et parfois, quand le temps est bien clair, on peut voir la Dominique. On dit que quand on voit la dominique, il fera mauvais temps quelques jours après.

  • 3 lagons de rêve où se prélasser en Guadeloupe

    Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe continue d’attirer les voyageurs venus de loin en faisant miroiter l’éclat de ses plages et de ses lagons. Malgré l’apparition importune des algues sargasses, la région reste un trésor des Antilles. La preuve avec ces trois plages de Grande-Terre.

Haut de page