Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

Des tenues vestimentaires appropriées à la destination

Avec des températures variant de 25 à 30°C tout au long de l’année, la Guadeloupe offre un climat idéal. Par conséquent, les tenues vestimentaires à préparer seront légères : privilégiez les jupes, les robes d’été, les tee-shirts, les corsaires et les shorts, de préférence en lin ou en coton. Prévoyez de quoi vous changer assez souvent, car vous risquez de beaucoup transpirer.

Pour les soirées qui sont plutôt fraîches, apportez deux ou trois pantalons légers et longs ainsi qu’un tee-shirt à manches longues ou un pull fin. Pour la plage, n’oubliez pas les indispensables : sandales, chapeau ou casquette, paréo, maillot de bain et lunettes de soleil. Amateurs de randonnée, glissez dans votre valise un coupe-vent et des chaussures adaptées à la marche.

Le contenu de la trousse à pharmacie pour la Guadeloupe

Pour assurer votre santé lors de votre séjour en Guadeloupe, soyez paré, car en voyage, l’on n’a pas toujours facilement accès à une pharmacie. Il se peut également que les médicaments dont on a besoin ne soient pas disponibles. En plus de vos remèdes habituels dans le cas où vous seriez sous traitement, prévoyez de quoi soulager des douleurs bénignes et les maux de tête : paracétamol, doliprane, aspirine, etc. Il est également conseillé d’emporter des dragées ou un spray contre les maux de gorge qui pourraient survenir à cause de courants d’air ou de la climatisation.

N’oubliez pas les pansements ainsi qu’un antiseptique : optez pour de l’alcool à 90°C ou de la Bétadine. Emportez aussi un anti paludisme à titre de prévention, car les moustiques sont fréquents en Guadeloupe. Si vous comptez faire de la marche, glissez dans votre trousse à pharmacie une pommade anti-inflammatoire ainsi que des pansements pour les zones de frottement. N’oubliez pas les pilules contre le mal des transports ou le mal des montages si vous en êtes victimes.

Autres articles à lire

  • Cheveux afro et crépus : comment sceller l’hydratation ?

    Les cheveux afros et crépus sont secs de nature. Une hydratation permanente est de mise pour assouplir les cheveux, rediscipliner les boucles et stimuler la repousse. Mais il n’est pas toujours évident de les garder hydratés, d’où l’importance de sceller l’hydratation. Il existe des techniques toutes simples à mettre en œuvre pour cela.

  • Les soins indispensables pour entretenir les cheveux secs et crépus

    Les cheveux secs et crépus sont les caractéristiques des cheveux afros. Avec des soins adéquats, il est possible de retrouver des cheveux doux et brillants grâce à des gestes malins et simples. Plus pratique, vous pouvez fabriquer vous-même vos propres produits.

  • Conseils pour choisir le maillot de bain qui vous convient

    À l’approche de l’été, c’est toujours le même rituel : il faut faire les magasins à la recherche du maillot idéal. Eh oui, il existe forcément un maillot adapté à chacune d’entre nous, encore faut-il savoir le choisir. Voici quelques conseils pour vous aider.

  • Eau de rose : recette maison et astuces pour en fabriquer

    À partir de 25 ans, appliquer de l’eau de rose matin et soir permet de préserver la beauté et l’éclat de la peau. Pour profiter pleinement de ses vertus, pourquoi ne pas en fabriquer soi-même ?

  • Le maquillage : règles générales et concordances de couleurs

    Pour ne pas avoir une « image négligée » devant les miroirs ou en public, ainsi que pour mettre en valeur nos visages avec discrétion, le maquillage devient une manière plus ou moins incontournable de nos jours. Mais pour être impeccable, il doit obéir à une certaine règle tout en évitant les couleurs trop artificielles.

Haut de page