Tenues vestimentaires et nécessaire santé à prévoir pour un séjour en Guadeloupe

Les vacances approchent à grands pas et vous vous voyez déjà en plein farniente au bord des magnifiques plages de la Guadeloupe. Avant de partir, suivez nos conseils pour préparer votre valise correctement et optimiser ainsi votre séjour.

Des tenues vestimentaires appropriées à la destination

Avec des températures variant de 25 à 30°C tout au long de l’année, la Guadeloupe offre un climat idéal. Par conséquent, les tenues vestimentaires à préparer seront légères : privilégiez les jupes, les robes d’été, les tee-shirts, les corsaires et les shorts, de préférence en lin ou en coton. Prévoyez de quoi vous changer assez souvent, car vous risquez de beaucoup transpirer.

Pour les soirées qui sont plutôt fraîches, apportez deux ou trois pantalons légers et longs ainsi qu’un tee-shirt à manches longues ou un pull fin. Pour la plage, n’oubliez pas les indispensables : sandales, chapeau ou casquette, paréo, maillot de bain et lunettes de soleil. Amateurs de randonnée, glissez dans votre valise un coupe-vent et des chaussures adaptées à la marche.

Le contenu de la trousse à pharmacie pour la Guadeloupe

Pour assurer votre santé lors de votre séjour en Guadeloupe, soyez paré, car en voyage, l’on n’a pas toujours facilement accès à une pharmacie. Il se peut également que les médicaments dont on a besoin ne soient pas disponibles. En plus de vos remèdes habituels dans le cas où vous seriez sous traitement, prévoyez de quoi soulager des douleurs bénignes et les maux de tête : paracétamol, doliprane, aspirine, etc. Il est également conseillé d’emporter des dragées ou un spray contre les maux de gorge qui pourraient survenir à cause de courants d’air ou de la climatisation.

N’oubliez pas les pansements ainsi qu’un antiseptique : optez pour de l’alcool à 90°C ou de la Bétadine. Emportez aussi un anti paludisme à titre de prévention, car les moustiques sont fréquents en Guadeloupe. Si vous comptez faire de la marche, glissez dans votre trousse à pharmacie une pommade anti-inflammatoire ainsi que des pansements pour les zones de frottement. N’oubliez pas les pilules contre le mal des transports ou le mal des montages si vous en êtes victimes.

Autres articles à lire

  • Retrouver une belle peau grâce à 4 astuces naturelles

    Pour prendre soin de sa beauté, rien ne vaut des remèdes naturels, optimisés par une bonne hygiène de vie. Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez retrouver une belle peau en un rien de temps, et cela, sans dépenser une fortune en produits cosmétiques.

  • Recettes pour un blanchiment naturel des dents

    Si pour séduire, un sourire peut suffire, avoir les dents blanches est devenu un véritable critère de beauté. Quoi de mieux que des recettes 100 % naturelles pour optimiser la blancheur de ses dents ? Suivez le guide !

  • Comment soigner et traiter des cheveux secs et cassants ?

    Plusieurs facteurs comme les brushings à répétition, les colorations, la pollution, le défrisage et une mauvaise alimentation sont à l’origine des cheveux secs et cassants. Tous nos conseils pour les traiter les soigner.

  • Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année ?

    Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
    Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
    Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.

  • Offrez-vous une séance de pédicure à la maison !

    On n’en fait jamais assez pour nos petits petons obligés de nous supporter toute la journée. Pourquoi ne pas leur offrir une parenthèse de bien-être ? Une séance de pédicure à la maison est tout aussi agréable qu’en institut.

Haut de page