Plaisir Plongée Karukéra, votre centre de plongée à Bouillante

Les fonds sous-marins constituent l’une des plus grandes attractions de la Guadeloupe. Pour vivre des moments intenses sous la mer, poussez la porte du centre de plongée Plaisir Plongée Karukéra de bouillante.

Karukéra, pour plonger dans l’un des plus beaux fonds sous-marins de la Guadeloupe

Le centre de plongée Plaisir Plongée Karukéra vous accueille en toute convivialité pour passer des moments inoubliables sous la mer de la Guadeloupe. Situé à Bouillante, plus précisément face aux îlets Pigeon, Plaisir Plongée Karukéra bénéficie d’un cadre paradisiaque étant donné qu’il longe l’une des plus belles plages de la Guadeloupe, celle de Malendure. Fort de 19 ans d’expérience le centre se conforme aux normes de sécurité et d’hygiène en vigueur, et ce, dans le souci de proposer des services de qualité à ses clients. En outre, pour garantir la sécurité aux apprentis plongeurs et même à ceux qui sont déjà confirmés, il met à leur disposition des moniteurs expérimentés avec brevet d’État.

Les bateaux du centre de plongée Plaisir Plongée Karukéra

Pour vous transporter vers les sites de plongée, le centre met à votre disposition deux bateaux confortables et sécurisés. Le premier, baptisé Le Chambord, est une ancienne annexe du France de 13 mètres. Il peut recevoir 36 plongeurs avec leurs équipements de plongée. À part Le Chambord, le centre de plongée Plaisir Plongée Karukéra dispose aussi d’un autre bateau : le Dieulidou qui accueille jusqu’à 20 plongeurs. Très bien réalisé, ce bateau est construit en aluminium, il est de type « interpide 850 ». Grâce à son GPS, vous pouvez repérer des coralliens peu fréquentés et être parmi les premiers à découvrir ces sites. Notons que pour les deux bateaux, les moniteurs accueillent les clients avec sympathie. Ils vous offrent même un planteur après votre plongée pour vous détendre.

Les formations dispensées au sein du centre de plongée Plaisir Plongée Karukéra

Plaisir Plongée Karukéra vous propose des stages et des formations, que vous soyez un débutant ou un plongeur confirmé. Si vous êtes de ceux qui ne se sont jamais jetés à l’eau (ou plutôt, sous l’eau), les séances de baptême de plongée vous conviendront. Vous n’aurez pas à avoir peur, car un moniteur vous encadrera, d’autant plus que la profondeur de l’eau ne dépasse pas les 5 mètres à ce stade-là. Par ailleurs, si vous êtes habitué à plonger, vous aurez le choix entre 5 niveaux de formation. Il existe aussi un stage pour les plus expérimentés. Les séances ont toujours lieu à 10H, 12H30 et 15H tous les jours. Pour faire votre réservation ou obtenir de plus amples informations sur les tarifs pratiqués par le centre, vous pouvez visiter son site officiel. Sinon, si vous êtes déjà sur place, sachez que le centre de plongée Karukéra est ouvert tous les jours de l’année.

Autres articles à lire

  • Le bateau hydrojet, idéal pour découvrir les sites isolés de la Guadeloupe

    Lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe, prévoyez une excursion en bateau hydrojet. De cette manière, vous aurez l’opportunité de faire des découvertes inédites, d’explorer des sites isolés qui ont gardé toute leur authenticité.

  • Prendre des cours de Kizomba en Guadeloupe

    Tendance musicale et sportive, le kizomba allie des mouvements sensuels au rythme langoureux d’une musique africaine. Perfectionnez vos déhanchés durant votre séjour en Guadeloupe !

  • Les meilleurs sites où faire du snorkeling en Guadeloupe

    Le snorkeling ou randonnée subaquatique fait partie des activités phares en Guadeloupe. Petits et grands, débutants et émérites peuvent parfaitement s’y adonner, surtout que les sites favorables à ce loisir aquatique sont nombreux dans la région.

  • Pratiquer du jet ski sans permis en Guadeloupe, c’est possible !

    Fendre les vagues à bord d’un jet ski séduit de plus en plus les touristes. Cependant, bon nombre d’entre eux appréhendent de ne pouvoir s’initier à ce sport, faute d’avoir le permis nécessaire. Qu’ils se rassurent. Il est tout à fait possible de pratiquer le jet ski sans permis, à condition de se faire encadrer par un moniteur.

  • Faire du surf en Guadeloupe

    Grâce à son emplacement géographique, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Guadeloupe est une destination très prisée par les passionnés de surf. La meilleure période pour cette activité se situe entre les mois d’octobre et mai. À partir du mois de décembre, l’alizé souffle plus souvent, favorisant la houle d’Est. La température varie entre 29 °C et 32 °C pour l’air, et entre 25 °C et 29 °C pour l’eau. Autant dire que les conditions sont idéales pour faire du surf.

Haut de page