Les plages des Saintes : un large panel d’activités et de loisirs

L’archipel des Saintes est très plébiscité par les touristes qui visitent la Guadeloupe. Une multitude d’activités et de loisirs est en effet accessible sur ce lieu paradisiaque. Que de bons moments en perspective !

Différentes activités à alterner avec le farniente et la baignade sur les plages des Saintes

Lors de votre prochain voyage en terre guadeloupéenne, prévoyez de passer quelques jours dans l’archipel des Saintes, le temps d’apprécier toute la beauté des plages qui bordent la fameuse baie des Saintes, classée troisième au monde. Vous pourrez ainsi goûter aux plaisirs de la multitude d’activités et de loisirs auxquels vous aurez l’opportunité de participer, en alternance avec le farniente sur le sable fin et la baignade dans les eaux turquoise.

Les fonds marins de l’archipel ont toujours fait le bonheur des plongeurs en raison de la grande diversité de sa richesse aquatique. Toutefois, ces îlets ne représentent pas uniquement une destination privilégiée pour les adeptes de la plongée sous-marine. Les plages des Saintes se prêtent à un large panel d’activités et de loisirs qui ne cesse de s’étoffer au fil des saisons afin de faire face à une forte demande. Les visiteurs sont en effet de plus en plus nombreux à venir au cours de ces dernières années.

Des sensations intenses à découvrir sur les plages des Saintes

Des balades et des randonnées sont organisées régulièrement, permettant aux touristes d’explorer les facettes cachées de l’archipel des Saintes. Certains opérateurs proposent des excursions inédites en kayak transparent. Il s’agit d’une activité tout à fait innovante dans cette partie du globe. Pour assurer leur sécurité, les excursionnistes sont encadrés par des professionnels. Une balade en bateau à voile vous mènera vers les plus beaux endroits de l’archipel, des lieux difficilement accessibles.

Les plages des Saintes offrent des activités pour tous les goûts. Les amateurs de la pêche au gros seront enchantés de pouvoir s’adonner à leur sport favori. Les adeptes de l’escalade connaîtront des moments de sensations intenses sur le plus important site d’escalade des Caraïbes qui surplombe la baie de Marigot. Une balade en scooter des mers pour visiter les différents îlots alentour et les principales îles de l’archipel des Saintes vous laissera des souvenirs mémorables. Si vous êtes encore novice en la matière, vous pourrez bénéficier d’une initiation avant de vous lancer dans l’aventure.

Autres articles à lire

  • Les plages de Grande-Terre

    Sur chacune des îles qui la constituent, la Guadeloupe offre une panoplie de plages qui emportent les vacanciers dans un univers paradisiaque. Celles de Grande-Terre sont parmi les plus célèbres et méritent un petit tour d’horizon.

  • Quoi emporter dans son sac de plage ?

    Puisque vacances riment le plus souvent avec plage, des conseils pour constituer son sac de plage sont toujours les bienvenus. Si chacun peut y ajouter des objets personnels, il existe des accessoires incontournables. Suivez le guide pour constituer votre sac de plage.

  • Vidéo plage Sainte Anne en Guadeloupe, plage municipale du bourg

    La plage municipale de Sainte Anne en vidéo. Un mer à 30 degrés où il fait bon se baigner même en fin de journée.

  • Les plages de Guadeloupe

    Les plages de Guadeloupe se divisent en deux catégories selon leurs positions géographiques ou leurs activités : celles permettant des activités nautiques d’une part, et celles de sable blanc ou fin offrant aux visiteurs des bains calmes et chaleureux.

  • Vidéo plage municipale de Sainte Anne et Ilet Gosier

    Vidéo de la plage de Ste Anne et de l’Ilet gosier en Guadeloupe.

Haut de page