Les plages de La Désirade : entre détente et plaisir

Sur l’île de La Désirade, on ne risque pas de s’ennuyer pendant les vacances. L’île est réputée pour la splendeur de ses plages et pour la douceur de vivre qui y règne. Encore à l’abri du tourisme de masse, la Désirade offre une large palette d’activités pour toute la famille. Direction les jolies plages pour se faire plaisir !

Des plages de sable et de galets

Avec sa forme allongée, l’île de la Désirade rappelle vaguement une énorme quille de barque échouée. Le relief particulier de son littoral présente d’un côté des plages de sable fin et de l’autre des plages de galets.

Au sud de l’île, la partie la plus habitée, on trouve un grand nombre de magnifiques plages de sable fin, dont certaines font partie des plus belles de tout l’archipel de la Guadeloupe, comme celles du Soufleur, de Fifi et de FanFan ainsi que celle de Petite Rivière. Donnant sur une eau d’un bleu turquoise ou d’un vert émeraude profond, bordées de cocotiers ou aménagées pour le confort des vacanciers, elles se prêtent volontiers au farniente et à la baignade. On peut également y pratiquer du surf, du kite surf et de la planche à voile.

Le relief plus accidenté du côté Nord est composé d’une succession de falaises escarpées et de nombreuses petites plages de galets. Ces petites criques au charme idyllique constituent de beaux endroits pour faire une pause lors des excursions et promenades. La plupart d’entre elles font d’ailleurs partie des haltes proposées dans les circuits de randonnée qui longent l’île.

Une palette d’activités pour bien remplir ses journées

Les plaisirs de la mer se savourent de différentes façons. La Désirade est une belle destination de plongée où une faune attachante et une flore exceptionnelle offrent un spectacle sous-marin époustouflant. Ceux qui préfèrent rester sur l’eau partiront en mini-croisières entre les îles en bateau. Et si vous recherchez plus de sensations, une balade en scooter des mers vous fera le plus grand bien.

La Désirade et son satellite Petite-Terre possèdent aussi une nature généreuse. En marge des activités balnéaires, partez en randonnée à la rencontre de sa faune et sa flore exotique, dont certaines espèces sont endémiques.

Autres articles à lire

  • Vidéo des plus beaux paysages de la Guadeloupe vue du ciel

    Vidéo de la Guadeloupe vue du ciel qui regroupe tous les plus beaux sites de l’île. Les chutes du Carbet, la Soufrière, les fumerolles, la pointe des Châteaux, les Saintes, le Pain de Sucre des Saintes, Terre de haut...

  • 3 lagons de rêve où se prélasser en Guadeloupe

    Au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe continue d’attirer les voyageurs venus de loin en faisant miroiter l’éclat de ses plages et de ses lagons. Malgré l’apparition importune des algues sargasses, la région reste un trésor des Antilles. La preuve avec ces trois plages de Grande-Terre.

  • Vidéo - Les oiseaux sucriers de Guadeloupe

    Voici une vidéo des oiseaux sucriers de Guadeloupe. Le chant de cet oiseau est assez strident et aigu, surtout lorsqu’ils arrivent à plusieurs centaines.

  • Vidéo plage Sainte Anne en Guadeloupe, plage municipale du bourg

    La plage municipale de Sainte Anne en vidéo. Un mer à 30 degrés où il fait bon se baigner même en fin de journée.

  • Les plages de Grande-Terre

    Sur chacune des îles qui la constituent, la Guadeloupe offre une panoplie de plages qui emportent les vacanciers dans un univers paradisiaque. Celles de Grande-Terre sont parmi les plus célèbres et méritent un petit tour d’horizon.

Haut de page