Les plages de La Désirade : entre détente et plaisir

Sur l’île de La Désirade, on ne risque pas de s’ennuyer pendant les vacances. L’île est réputée pour la splendeur de ses plages et pour la douceur de vivre qui y règne. Encore à l’abri du tourisme de masse, la Désirade offre une large palette d’activités pour toute la famille. Direction les jolies plages pour se faire plaisir !

Des plages de sable et de galets

Avec sa forme allongée, l’île de la Désirade rappelle vaguement une énorme quille de barque échouée. Le relief particulier de son littoral présente d’un côté des plages de sable fin et de l’autre des plages de galets.

Au sud de l’île, la partie la plus habitée, on trouve un grand nombre de magnifiques plages de sable fin, dont certaines font partie des plus belles de tout l’archipel de la Guadeloupe, comme celles du Soufleur, de Fifi et de FanFan ainsi que celle de Petite Rivière. Donnant sur une eau d’un bleu turquoise ou d’un vert émeraude profond, bordées de cocotiers ou aménagées pour le confort des vacanciers, elles se prêtent volontiers au farniente et à la baignade. On peut également y pratiquer du surf, du kite surf et de la planche à voile.

Le relief plus accidenté du côté Nord est composé d’une succession de falaises escarpées et de nombreuses petites plages de galets. Ces petites criques au charme idyllique constituent de beaux endroits pour faire une pause lors des excursions et promenades. La plupart d’entre elles font d’ailleurs partie des haltes proposées dans les circuits de randonnée qui longent l’île.

Une palette d’activités pour bien remplir ses journées

Les plaisirs de la mer se savourent de différentes façons. La Désirade est une belle destination de plongée où une faune attachante et une flore exceptionnelle offrent un spectacle sous-marin époustouflant. Ceux qui préfèrent rester sur l’eau partiront en mini-croisières entre les îles en bateau. Et si vous recherchez plus de sensations, une balade en scooter des mers vous fera le plus grand bien.

La Désirade et son satellite Petite-Terre possèdent aussi une nature généreuse. En marge des activités balnéaires, partez en randonnée à la rencontre de sa faune et sa flore exotique, dont certaines espèces sont endémiques.

Autres articles à lire

  • Découvrez les plages de la Grande-Terre

    Avec leur magnifique cocotier et leur sable blanc, les plages de la Grande-Terre offrent aux visiteurs un havre de paix propice à la détente, aux sports nautiques et à la découverte sous marine.

  • Vidéo - Les oiseaux sucriers de Guadeloupe

    Voici une vidéo des oiseaux sucriers de Guadeloupe. Le chant de cet oiseau est assez strident et aigu, surtout lorsqu’ils arrivent à plusieurs centaines.

  • Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe

    Vidéo de la plage de Sainte Anne en Guadeloupe. La plage communale du bourg avec vue sur les Saintes, Marie-Galante, la Soufrière, la Basse Terre et parfois, quand le temps est bien clair, on peut voir la Dominique. On dit que quand on voit la dominique, il fera mauvais temps quelques jours après.

  • Les indispensables à avoir dans son sac de plage

    Avez-vous déjà une idée de ce vous emmènerez dans votre sac de plage pour les prochaines vacances ? Voici les accessoires incontournables à mettre dans votre panier pour être au top et rester zen.

  • Quoi emporter dans son sac de plage ?

    Puisque vacances riment le plus souvent avec plage, des conseils pour constituer son sac de plage sont toujours les bienvenus. Si chacun peut y ajouter des objets personnels, il existe des accessoires incontournables. Suivez le guide pour constituer votre sac de plage.

Haut de page